[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Je viens de faire une désinstalle, nettoyage et nouvelle install mais en 0.977 et cette fois aucun soucis.
Mais je crains qu’en installant la dernière version je retombe sur un crash…

Edit : @dJuL, en attendant de savoir ce que tu souhaites éventuellement comme logs, je reste en 0.977. J’ai importé ma conf 0.986 dedans et tout semble fonctionner correctement. Je te posterai ma config matérielle demain si tu veux et d’ici là… la nuit porte conseil :wink:.

Je ne comprends pas car la 0.987 est très proche de la 0.986 et nombreux ont fait la maj sans soucis…

Oui je suis surpris aussi.
En plus je pensais que c’était un soucis dans mon config.json mais en fait non puisque le problème est le même sur une nouvelle installation. Du coup peut-être lié au matériel…

P.S : tu pourrais m’envoyer le lien vers l’apk 0.986 histoire de ne pas générer d’éventuels autres problèmes pour mes prochains tests ? Et ça me permettra de voir si une install vierge en 0.986 fonctionne sur ma tablette, on ne sait jamais…

Je te conseille celle là (0.985), la 0.986 est bugué pour faire les majs :
http://rulistaff.free.fr/JPI/fr.djul.JPI-0.985-minAPI19.apk

Ok merci, je teste tout ça demain et je te tiens au jus.
Bonne fin de soirée :wink:


Update de l’APK v0.988 en ligne :slight_smile:

  • Petites refontes des majs
  • Ajout en interne d’une version minimum du code compatible pour fonctionner
  • Force la maj du code si la version minimum n’est pas installée (même si le réglage général de vérification / installation des majs du code est désactivé)
  • Divers corrections et optimisations

Merci pour vos rapports de crashs.
Par contre svp évitez de les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version de JPI


NOTE: la version 0.986 de l’apk contient un bug empêchant de faire la maj directement dans l’application.

Ce bug est corrigé dans les nouvelles versions et donc ne se reproduira plus.
Si vous êtes en version 0.986 sur l’APK (uniquement cette version, pas de soucis avec les versions précédentes) il faut faire la maj à la main en téléchargeant (et en installant) l’apk ici :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/


Depuis la mise à jour, plus moyen d’avoir l’interface web même si je reviens sur une version bien plus ancienne.

Bonjour,

@laurie.yoann, c’est le problème que j’ai eu hier… pour pouvoir récupérer l’interface web, j’ai été obligé de supprimer le paw à la racine (ou le renommer, à minima faire une sauvegarde des fichiers de config avant !) pour repartir sur une install vierge d’une version antérieure puis d’importer ma config sauvegardée.

Je viens à l’instant de faire une install vierge de la 0.988 et je vais essayer de réimporter ma config.

EDIT : quand je dis install vierge c’est desinstallation des applis PAW et JPI, suppression du dossier paw, reboot de l’équipement puis nouvelle installation

 - SERVICE Erreur ligne 4329:
java.io.FileNotFoundException: /storage/emulated/0/paw/JPI/data/last_event (No such file or directory)
- SERVICE Erreur ligne 4329:
java.io.FileNotFoundException: /storage/emulated/0/paw/JPI/data/last_event (No such file or directory)
  • install vierge en 0.985 : interface web JPI OK
    app_log : pas d’erreur

  • update de la 0.985 en 0.988 via l’application puis reboot : pas d’interface web JPI, page blanche (le serveur PAW fonctionne via http://192.168.xx.xx:8080/app/login.xhtml)
    app_log : (@dJuL, la 1ère erreur est sans doute dû à la faute de frappe; il y a 2 « n » à Screenn :wink:)

- ERREUR CONFIG: Standby_autoScreennOn is missing, check in file config.json.dist
- ERREUR CONFIG: Screen_Check is missing, check in file config.json.dist`

Au final, j’ai donc remis la 0.985 pour l’instant et réimporté ma config. Tout semble fonctionné normalement dans cette configuration.

Pour info @dJuL j’utilise une tablette TECLAST P10HD sous Android 9. Je ne sais pas trop quoi t’envoyer d’autres comme infos, j’ai regardé tous les logs à chaque étape mais il n’y avait rien de plus.

Cette ligne (4329) n’est pas possible en v0.988 car elle n’existe plus… (Sauf si ma compilation a foiré)
Mais bon de toutes façons le pb n’est pas lié à l’APK mais à Paw qui est crashé.
Reste à savoir pourquoi car je ne vois aucune raison valable…
En lançant juste Paw est-ce que l’apk démarre ? En théorie non…

edit: il faudrait que je fasse un teamViewer sur ta tabette pour comprendre.
J’ai testé sur des appareils avec Android V9 sans aucun soucis.

Pourtant je suis sûr de moi pour le coup.

Uniquement la partie web JPI, mais le serveur web paw fonctionne car j’accède à sa partie administration en http.

Effectivement l’apk ne démarre pas complétement, juste l’info « Initializing Jpi » de mémoire.

Pas de soucis mais je ne sais pas quand car ce soir et ce week-end je ne suis pas dispo…
Je te tiens au jus :wink:

Encore merci, bonne soirée et bon week-end.

Hello, PI, j’ai exactement (mot pour mot) le même problème sur ma tablette Android 8. Et j’ai du aussi revenir en 985 pour retrouver un fonctionnement normal.

Hello , meme problem sur une version Android 7. Plus acces à l’interface JPI.

@dJuL va nous trouver la solution.

@+

Hurmf, je n’ose pas faire la mise à jour là…

Ne l’a fait pas ^^

Pas de problème avec un samsung SM-G900F en 6.0.1.

@benj29 Si tu as a 10-15 min de dispo, il te suffit juste de faire un backup et de prévoir le téléchargement de l’apk en 0.985 pour un retour arrière si tu rencontres le soucis :wink:

Bonjour,

De mon côté depuis les dernières mises à jour j’ai plusieurs problèmes sur mon Samsung Galaxy S3 :

  • JPI ne se lance plus automatiquement au démarrage du téléphone (pourtant il y a la notification signalant son lancement mais rien ne se passe, je dois le lancer manuellement)
  • Il y a une erreur au moment du démarrage sur la liste des Checks (Sur le rebuild config file)

Qui aurais le lien pour télécharger la version 0.985 merci

Un peu plus haut.

Salut Djul,

Je viens de faire la mise à jour, impeccable avec le paramètre de zoom !

Merci, A+

1 « J'aime »