[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

@dJuL sais-tu me dire ce qui déclenche la trace « Activity start »

Car c’est lorsque celle-ci apparait que le problème arrive:

  • 19/11/23 01:30:05 - BAD IP: None - Local network is down
  • 19/11/23 03:50:02 - Activity start
  • 19/11/23 03:50:05 - Server started (http://localhost:8080)
  • 19/11/23 03:50:07 - ERROR: No valid private IP address assigned to device (checkLocalIP)
  • 19/11/23 03:50:07 - Server stopped
  • 19/11/23 18:21:33 - Application Quit
  • 19/11/23 18:21:38 - Activity start

Alors que celle-ci n’apparait pas pendant la période où le Wifi est coupé (1h30-6h30), le service redémarre bien :

  • 20/11/23 01:30:05 - BAD IP: None - Local network is down
  • 20/11/23 06:30:36 - Local network is Up - IP: 192.168.0.37 (wifi)

Puis-je mettre cette activité en suspend côté serveur JPI pendant cette période pour éviter le plantage?

J’ai installé JPI, sur un Xiaomi redmi 9s, j’arrive à : superposition sur d’autres applications.
Quelles applications choisir ?

Merci.

Il faut choisir JPI pour toutes les permissions demandées

Merci :+1: :wink:

Une activité sous android, pour faire très simple, c’est une « page » visible par l’utilisateur sur l’écran de l’appareil.
Activity start, c’est l’activité principale de JPI (qui affiche le log de démarrage) donc non on ne peut pas la mettre de côté…

1 « J'aime »

@dJul : encore merci. :+1:
Comment couplé JPI à Jeedom ?

Merci. :wink:

Bonjour Djul,
Qu’utilises-tu comme onduleur pour JPI sur tes phones ?
Merci

Merci :cowboy_hat_face: :+1: :facepunch:

Il faut que tu regardes a minima la documentation du plug-in qui explique cela.

Il faut aller dans Configuration sur le menu principal, puis sous menu Réglage de base et enfin section Jeedom : là tu renseignes les éléments de connexion à ton Jeedom. :wink:

Bonjour, j’aimerais pouvoir me servir d’un vieux smartphone pour en faire une camera de surveillance avec jpi.

j’ai bien reussi a installer jpi avec l’apk, et j’arrive aussi a avoir accès a la camera du smartphone depuis l’interface jpi.

J’aimerais maintenant pouvoir avoir le flux video avec le plugin camera de jeedom,
J’ai rentré l’ip du smartphone, l’identifiant et le mdp de jpi , mais je reste coincé sur screen de jpi, en gros il me manque le bouton play
Comment est ce que je peux faire pour lancer la lecture de la cam depuis jeedom?

J’avoue ne pas avoir lu les 2450 messages, desolé si le sujet a deja etait abordés

Merci pour votre aide

Moi j’ai start et stop en plus sur la tuile, je sais plus si je les ai rajouté ou activé dans le plugin mais tu devrais trouver ton bonheur dans le 0lugin je pense

Avec la fonction rechercher dans le fil, on trouve très facilement sans avoir à lire les 2450 messages :

Ah super je ne savais pas que lon pouvais faire une recherche direct dans un poste .

Merci pour cette reponse et pour cette appli super

bonjour,

installé sur un samsung Xcover g388, Au top en plus d’un S5 et d’un tablette.

bravo pour le travail :ok_hand: :trident: :trident: :fleur_de_lis:

merci

Bonjour,
super boulot pour ce JPI que j’adore !
j’ai un probleme depuis qq temps sur la réception des SMS : j’utilise le mot-clé {MESSAGE} dans mes scénarios, mais à l’utilisation celui ci est vide. (un passage en 0.99553 n’a rien changé)
Dans la listes des SMS reçus, le message est OK
un simple scénario qui renvoie le message à l’expéditeur
2023-12-10 15_34_30-Window
donne
2023-12-10 15_36_11-Window

Y a -t-il eu des modif qq part ?

Je peux pas tester, mais ça fonctionne chez moi avec les numéros non autorisés, essayes d’enlever les guillemets doubles pour voir.

edit:
image

effectivement, d’un contact non autorisé, je reçois bien l’alerte "Message reçu d’un contact non autorisé: +336xxxxxxxx Message reçu: contenu_du_message

As-tu essayer d’enlever les guillemets ?

Salut et bonne année :v:
Depuis aujourd’hui et sans aucune raison volontaire de ma part (pas de mise à jour tablette OS), à l’exception de la mise à jour de plugins en préparation de jeedom 4.4, jpi me retourne sur 2 tablettes (lenovo), pas la Xiaomi… Des messages pas sympa :joy:


edit: Les problemes viennent du plugin script de Jeedom, qui était buggué avant qu’un correctif ne soit publié tout à l’heure.

1 « J'aime »