Bon entretemps je suis parti et j’avais plus accès donc vala… mais je vais préparer ça pour la prochaine fois
J’ai lu plusieurs post disant que le plugin caméra ne supportait pas des flux mpeg2 (ou 3 je sais plus) que produisais JPI donc j’ai pas essayé (et j’ai pas -encore- le plugin, qui est payant de mémoire donc j’aimerais ne l’acheter que si je sais que ça va fonctionner )
J’ai la même chose … Tout les 2-3j JPI stoppe de fonctionner. Pas de message affiché, rien, il disparait juste et je dois le relancer.
Et c’est ennuyant vu qu’il remonte plus la batterie, et que du coup la prise ne s’allume plus et du coup la tablette se retrouve à plat.
Avec macrodroid impossible de corriger le problème. J’ai tenté sur fermeture appli, lancer JPI mais ça a un comportement très étrange.
Je pense qu’il y a un problème dans l’app Jpi;
Le seul moyen que j’ai trouvé est d’utiliser la méthode de @benj29 avec macrodroid et le webhook pour relancer JPI depuis JEEDOM quand JPI plante
je me lance dans l’utilisation de JPI, installé sur une vieille tablette Samsung Galaxy Tab 4 sous Android 4.4.2 …
Installation nickel, tout se lance bien et c’est réactif pour le moment.
Je souhaitais savoir si l’on pouvais configurer un Jeedom distant comme contrôleur?
En effet si j’essaie de mettre le nom de domaine de mon Jeedom, il refuse et seule une adresse IP semble convenir pour ce champs.
Merci à @dJuL pour cette application si prometteuse!!
Me semble que djul avait indiqué qu’en 4.4.2 il ne faut pas dépasser une version spéciale.
Ensuite, essaie de voir pour rooter ta tablette et avoir un OS « pur android » et plus récent ; cela t’évitera beaucoup de surprise (je tourne sur une xiaomi de 3/4 ans et sous Lineage ; aucun souci ; bien moins que mes motorola pourtant réputées pour être épurées.
Perso, j’utilise un nom de domaine en externe ; pas en interne.
Tu as bien le bon DNS pour la résolution ?
Bonjour et encore merci pour cet apk absolument superbe.
Après avoir fouillé partout, je bute sur un point :
comment dans une suite d’action d’un scénario déclencher une action à une heure précise sans répétition.
Si je mets l’action cronNext 0 0 0,9 ? * * je vois que la répétition aura lieu tous les jours à 09H00 mais je ne veux que ce soit qu’une fois lorsque ce sénario est en cours.
but de la manoeuvre si ce scénario se déclenche et si diverses conditions sont réalisées j’envoie un SMS si l’heure ‹ HH › est > 09 siNon envoie du sms à 09H
merci de la piste
Merci @benj29 , je crois que c’est pour les versions <4.2 ou 4.4 qu’il faut une version antérieure…
J’avais fait des tentatives de rootage de téléphones précédemment qui ne s’étaient pas forcément super passé.
Tu me conseillerais quoi comme procédure et OS « pur Android »? Lineage?
Au niveau du nom de domaine, je l’utilise aussi bien en interne (même si je privilégie l’@IP dans ce cas) qu’en externe.
Mais là n’est pas le problème, c’est surtout qu’il semble que l’on ne puisse pas lui donner un nom de domaine mais seulement une adresse IP en paramètre, non?
C’est pour un cas d’usage très spécial et temporaire…
Pas grave j’ai utilisé pour @IP publique et ça passe crème!
Par contre je n’ai toujours pas compris comment afficher un Design Jeedom sur la tablette, le truc de base semble-t-il… Un pointeur vers une doc? Car là je passe sur tous les éléments de configuration les uns après les autres…
J’ai installé le plug-in JPI sur mon Jeedom, mais si je comprends bien on peut s’en passer c’est cela? Voire utiliser les plug-ins scripts… mais comment se fait l’interface et pour quoi faire?
Merci de vos éclairages!
Tu as essayer le bloc ‹ A › qui détermine un moment pour lancer une sous-séquence de ton scenario?
Il ne devrait se lancer que dans le cadre de ton scenario et pas se répéter (sauf si ton scenario est lancé plusieurs fois bien entendu)
Par contre pour afficher un design il faut prendre le temps de paramétrer la fenêtre, le menu, les boutons etc.
Du coup, Djul avait fait designFS qui embarque tout ça :
Et d’ailleurs pour avoir le détail, RDV dans API HTTP / HTTP-actions perso :
Et voilà tout ce que fait DesignFS :
Merci @benj29 pour tes éléments de réponse qui me permettent de démarrer à minima.
Pas page de design ne s’affiche pas encore (icône en cours de chargement qui ne s’arrête jamais lorsque tous les services sont OK, suite à chargement sur évènement), mais probablement car il faut que je travaille un peu mon design.
Merci pour le paramétrage du plug-in script, je vais regarder.
Tu veux dire que tu passes par un mot de passe des applications dans le panel de la sécurité Google?
Je viens de créer un mdp d’application spécifique pour JPI et l’ai configuré dans JPI Dans Réglages avancées => SMTP
Mais pas mieux et pas de trace d’erreur… les logs d’event disent ok sur l’action sendMail…
Merci de ta réponse mais comme il s’agit d’une coupure secteur Jeedom est supposé etre dans les choux , seul JPI sur un tel sur sa batterie interne est encore opérationnel, donc exit toutes les soluces dépendante de Jeedom
Merci de ta réponse,
le scénario que j’essaye de faire démarre sur une coupure secteur donc Jeedom (sans onduleur) est supposé etre dans les choux , seul JPI sur un tel sur sa batterie interne est encore opérationnel, donc exit toutes les soluces dépendante de Jeedom.
effectivement la fonction cron est très complète mais quand je met une action à nextCron à 09H00
nextCron 0 0 9 ? * *. selon le générateur de cron , il m’indique que ce cron éxécutera l’action toutes les 24H à 09H00 !! comment supprimer ce cron une fois qu’il s’est éxécuté une fois à 0900 ou est ce inutile si le scénario est à l’arret ??
Je viens de trouver l’erreur dans les logs APP :
30/08/22 21:04:39 - SERVICE Error (ex) [23]:
javax.mail.SendFailedException: Invalid Addresses;
nested exception is:
com.sun.mail.smtp.SMTPAddressFailedException: 550 Delivery is not allowed to this address.
Cela peut-être être dû au fait que ma tablette n’est pas rootée? La liste des services qui nécessite le root est documentée où?
EDIT : bon l’envoi de mail passe vers une adresse en gmail.com et aussi vers free.fr…
Par contre je n’arrive toujours pas à faire afficher un design tout bête… L’id du design est bien celui dans Jeedom?
J’ai pas encore bien compris ce que faisait designFS… Une doc quelquepart qui explique? Le design est configuré/conçu côté Jeedom, mais il faut refaire une passe de reparamétrage côté JPI c’est cela? Par exemple pour les boutons/liens, actions, interactions, …? Pour être sûr de bien comprendre… Merci!
Et comment lancer designFS?
A quel moment? Sur quel évènement? et depuis où? Jeedom via le plug-in script?
Pour les commandes côté plug-in script, existe-t-il des templates quelquepart qui reprennent toutes les actions de pilotage de JPI depuis Jeedom?
Idem, j’imagine que vous passer par un virtuel côté Jeedom pour récupérer les informations que JPI peut fournir sur la tablette?
Désolé, suis sous l’eau avec une nouvelle naissance et du boulot…
Pour le cron il se répète oui mais c’est pas grave, il suffit de faire un test dedans en utilisant par exemple une variable contenant le message a envoyer :
Dans les autres scénarios, créer la variable $Ma_variableSms si besoins contenant le message. Tout les matins à 9h00 si la variable contient un message, il sera envoyé et la variable sera supprimée, sinon il ne se passera rien.