Content de te voir passer parmi nous.
Si tu te souviens j’avais une tablette Lenovo qui « figeait » sous JPI alors que l’autre marchait parfaitement (la copie conforme). J’avais été obligé de passer à FullKiosk sur celle-ci. On avait tout tenté : root, webview etc.
Depuis la dernière mise à jour système, tout marche normalement… je suis donc revenu à JPI.
Une bonne nouvelle ;).
Il est impératif d’installer Tasker avant JPI pour que le pilotage de tasker par JPI fonctionne.
Donc il te suffit de désinstaller l’apk de JPI et tasker, ré-installer Tasker et ensuite ré-installer l’apk de JPI et ça fonctionnera.
Il me semblait pourtant bien avoir fait comme il fallait…
Je viens de refaire les 2 install et ça fonctionne en effet.
Par contre j’ai une erreur sur la tablette sur tasker, je sais que ce n’est pas le sujet mais peut être une bricole que vous connaissez ? Une autorisation ou je ne sais quoi…
Car lorsque je lance la tâche directement sur tasker ça fonctionne parfaitement…
Édit : pour info, lorsque je modifie le nom de la tâche dans Tasker, et que je modifie le nom dans le script, ça fonctionne une fois, puis de nouveau le même message d’erreur après…
Bonjour a tous,
Désolé la question a dû être posée mille fois mais je ne trouve pas pourtant il me semble que je l’avais fait mais ma tablette a rendu l’âme et j’ai tout perdu…
Comment je peux supprimer le bandeau du bas ( "refresh,… quit) et diminué celui du haut ?
Bonjour a tous.
Depuis quelques moi l’apk s’arrête de fonctionner aléatoirement sur une tablette Galaxy A7.
Avez vous un problème identique ?
L’appli ne plante pas a proprement parler. Je n’ai rien dans les logs. Ni de message à l’écran.
Quand je remet en avant plan JPI, les logs (comme un démarrage) se relance dans l’apk
Cela m’arrive quelque fois … mais genre 1 fois par mois.
Pour ça, j’ai fait un simple scénario.
Je checke la présence du port 8080 par ping.
S’il passe à 0, je lance un webhook via macrodroid et le plugin script HTTP qui relance jpi (apk).
Bah après faut rooter et donner la main à JPI.
Après, ce n’est pas du bricolage si le service n’existe pas… au final, le service qui le relancerait ferait pareil.
Je réponds ici. Désolé, mais depuis les soucis que j’ai eu avec le forum, je limite totalement ma présence sur le forum.
Voilà, si ça peut aider.
Plugin ping ou networks
Tu configures ton objet réseau IP + numéro de port que tu as mis sur JPI
Dans action sur Etat (1 = ip:port sur le réseau ; 0 = pas l’ip:port sur le réseau) ; tu ajouteras une action si à 0 au bout de 5minutes par exemple.
Côté tablette, tu installes macrodroid. Tu crées une macro :
Déclencheur : webhook; tu demandes à macrodroid de générer une adresse courte
Scénario : lancer l’application JPI
Conditions : tu peux mettre être connecté au wifi (pour éviter un lancement pour rien) - à faire si tu veux.
Côté plugin script. tu as certainement déjà mis des actions/infos pour piloter JPI. Si non, tu crées un nouvel objet. Si non, tu ajoutes une action HTTP avec dans l’adresse le webhook macrodroid.
Perso, j’ai 60s de timeout, 3 relances.
Dans la propriété avancée de Etat du IP/port de JPI (première phrase en haut), tu ajoutes une action sur la commande action que tu as créé dans script.
J’ai eu ça sur un de mes appareils qui stream en continu.
Pour régler le soucis je fais un restart (pas besoin de root) à 5h du mat et il ne l’a plus jamais fais.
L’action restart kill et relance JPI ce qui le rend dans le même état qu’un 1er démarrage.
J’ai plus de streaming ni d’affichage de JPI. Je m’en sers juste que pour les API et les scénarios en parallèle de FK.
Plusieurs fois par 1/2 journée voir même part heure l’application cesse de répondre (le ping sur le port JPI ne répond plus).
J’ai tenté ta manip de rebooter chaque nuit mais ça n’améliore pas.
Je ne sais pas trop comment régler ce problème si ce n’est d’utiliser la méthode de @benj29 .
Je préfèrerai comprendre la cause exacte du plantage de l’APK.
J’essaie de mettre en place un scénario http dans JPI pour déclencher une tâche Tasker.
Après avoir chercher dans ce fil comment faire, j’arrive bien à déclencher ma tâche Tasker à partir d’une commande HTTP get lancée à partir de Jeedom.
Maintenant, je souhaiterais passer un paramètre à ma commande et la retrouver sous forme de variable dans Tasker. Je n’ai pas trouvé s’il était possible de faire cela. Mon but étant de lancer une playlist dans Spotify à partir de Jeedom en fournissant l’ID de la playlist.
Est-ce réalisable ? Si oui, comment s’y prendre pour passer le paramètre de JPI à Tasker ?
Hello
Je suis un peu à la bourre, j’essaie de faire ça depuis plusieurs jours et mais sans y arriver … et je pars en vacance demain
J’ai beaucoup lu le topic mais j’ai pas trouvé ce que je veux faire : Afficher le streaming video dans jeedom, mais SANS lien direct vers JPI
Je m’explique : Jeedom est accessible de l’exterieur via VPN, mais pas la tablette JPI. Evidemment que si je met une simple balise pour afficher le stream en direct … ça ne fonctionne que si je suis sur le LAN.
Du coup une idée sur comment faire ça ? J’aimerais contrôler un peu chez moi quand je suis pas là.
J’ai également testé de mettre en place un dyndns (qui marche), mais je m’en sort pas dans le port forwarding entre la box (1er device) et le router (avec firewall)…
Salut @dJuL
Je pense qu’il y a autre chose.
Cette manip ne change rien. Aleatoirement JPI.cesse en tache de fond de fonctionner.
Ca le fait soit 1 fois par jour, soit tous les 2 ou 3 jpurs. En parallele FK n’a aucun probleme d’arret.
C’est vraiment embettant.
A court terme je vois pas comment regler le probleme si ce n’est par la methode de @benj29 et macrodroid.
Ou tout simplemement si on peut le faire verifier si jpi est up avec un « ping » sur le port