[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Si tu renvois le message dans une url en tant que paramètre http c’est parfaitement normal, il faut l’encoder avant.
Il y a pour ça le mot clef de fonction {ENCODE: xxx} ou l’action : Fonctions/encodeParam
Si tu veux encoder le mot clef {MESSAGE} tu dois obligatoirement passer par l’action (2ème méthode ci dessus) car on ne peut pas envoyer un mot clef dans un mot clef.

Ex:
image

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide. Je n’ai pas précisé dans mon message mais je veux utiliser une api HTTP POST.
J’ai cependant résolu mon problème en utilisant la fonction shell de JPI. Je l’utilise pour faire un curl et ća passe nickel.

Merci pour le support que tu fournis sur ton application.

C’est pourtant exactement le même principe avec httpPost :

image

Il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas et c’est plus léger que de passer par le shell.

:wink:

Ah c’estpas bête d’utiliser une app android. Ca ira surement plus vite. Merci (je suis ocn de pas y avoir pensé…).
Le goToSnapshot pourrais être sympa aussi, mais je ne sais pas comment récupérer le nom d’un snapshot fait par jeedom (et je crois qu’ils ne sont pas accessible depuis une url…)

Je ne sais pas côté Jeedom, mais la caméra a souvent une url de snapshot (et il en va de même pour le NVR).
Exemple pour les caméras REOLINK :

Salut Arno-Strasbourg,
J’avais le même problème sur le plugin surveillance station et Nut_free.
Voici le sujet : Probleme accès plugins NUT_FREE + surveillance station

Pour moi cela à marcher. pour moi c’est la ligne 93/225 dans le fichier JPI.php (/var/www/html/plugins/JPI/desktop/php).

Bon courage.

Salut,
Oui, j’ai fini par trouver un sujet qui parlait de ça. C’est ce que j’ai fait et en effet ça marche.

Merci pour ton retour.

Bon 1er mai à tous.

Salut @djul,

Je manquais de temps depuis ta mise à jour pour tester ton ajout pour que je puisse mettre en place mon système multi-zone.

Dans le principe, mon téléphone est à endroit avec son haut parleur main libre. Il est connecté à une enceinte bluetooth qui est dans une autre pièce (pour expliquer).

Ce qui m’intéresse, c’est d’utiliser la fonction tts (synthèse vocale) pour lire des messages.

J’ai tenté toutes les configurations possibles que ce soit côté connexion bluetooth :

Ou bien côté JPI en jouant sur ton nouveau paramètre stream.
Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir jouer un TTS sur une sortie (Bluetooth) ou sur une sortie main-libre (haut parleur main-libre du téléphone) ; pas les deux.

HP Bluetooth connecté
-Appels et notifications OK
-Multimédia NOK

ring = téléphone main libre
notif = téléphone main libre
alarm = téléphone main libre
call = haut parleur oreille
system = téléphone main libre
media = téléphone main libre
dtmf = téléphone main libre

HP Bluetooth connecté
-Appels et notifications NOK
-Multimédia OK
connecté sans audio pour appels tél.

ring = hp bluetooth + téléphone main libre
notif = hp bluetooth + téléphone main libre
alarm = hp bluetooth + téléphone main-libre
call = hp bluetooth
system = hp bluetooth
media = hp bluetooth
dtmf = hp bluetooth

HP Bluetooth connecté
-Appels et notifications OK
-Multimédia OK

ring = hp bluetooth + téléphone main libre
notif = hp bluetooth + téléphone main libre
alarm = hp bluetooth + téléphone main-libre
call = hp bluetooth
system = hp bluetooth
media = hp bluetooth
dtmf = hp bluetooth

EDIT : j’ai cherché une seconde solution que j’avais exploré à l’époque du TTS sur la PI.
J’ai voulu généré le fichier WAV à lire en utilisant ta nouvelle fonction vers un filepath que je lirai sur le téléphone.

Mais du coup, j’ai ça :

Et dans le log, il me renvoie :

A te lire sur une idée pour faire ce que je souhaiterai ?

Moi j’ai pas du tout la même réaction, curieux… :

ring = téléphone main libre
notif = téléphone main libre
alarm = téléphone main-libre
call = hp bluetooth
system = hp bluetooth
media = hp bluetooth
dtmf = hp bluetooth

Je n’ai jamais les 2 en même temps, testé sur plusieurs appareils

edit: concernant ttstoFile effectivement c’est buggué sur la dernière version à cause de l’ajout du paramètre stream de l’action tts, je vais corrigé ça…

Par contre avec l’action playRingtone le son sort où du coup ? sur les HP en même temps ?

Merci de ton retour.
As tu vu que j’ai édité mon message pour le TTS to file ?

Comment est réglé ton volume sur le téléphone ?

Oui j’ai vu et j’ai édité également mon message…

Peu importe le réglage es volumes, je n’arrive jamais à avoir le son joué sur les 2 HP en simultané, en théorie même cela n’est pas possible…

Je viens de réessayer en cochant les 2 paramètres de l’audio Bluetooth comme toi et j’ai laissé -1 sur le volume de l’action JPI pour utiliser le volume du téléphone.
Pareil… Soit HP Bluetooth, soit les 2. Excellent ! Surtout si impossible :smiley:

Et avec playRingtone ça donne quoi ?

Oui, sur les deux.
Pas de choix de stream.

Bah c’est curieux, là je vois pas…
T’as pas un autre periph BT, casque ou n’importe quoi pour tester ?
Histoire de savoir si cela vient de l’appareil android ou du périphérique BT associé.

C’est normal, cette action détecte automatiquement le stream disponible selon les appareils, mais c’est soit ring / notif ou alam, donc normalement jamais sur le BT

J’étais en train de finir le test avec un autre HP bluetooth (sans micro celui là).
Pareil…

HP Soundkick sans micro
ring = les deux
notif = les deux
alarm = les deux
call = HP bluetooth
system = HP bluetooth
media = HP bluetooth
dtmf = HP bluetooth

Je viens de réussir à reproduire avec un Galaxy S8 sous Andoid 8 et le même HP BT.
Cela veut dire que la réaction n’est pas la même soit selon la version d’Android, soit selon le modèle d’appareil, je ne sais pas encore, mais en tout cas cela nest pas lié au periph BT lui même.

Suis sous Android 7 avec un Zenfone2 rooté sous Lineage 14.

Donc (à priori) version Android écartée car mon screenshot ci-dessus c’est sur un Sony Z5 sous Andoid 7 également.
Cela différerait donc selon le modèle d’appareil… :thinking:

Je t’en pose jamais des simples hein :laughing: