Probleme accès plugins NUT_FREE + surveillance station

Bonsoir,

je viens de m’apercevoir depuis quelque temps que je ne peux plus accéder aux gestions des plugins (pages vides) : Nut_free et surveillance station.


J’utilise nut-free pour récupérer des informations de mon onduleur branché sur mon NAS (les informations remontent correctement).
Pour Surveillance station, je l’ai installé il y a1 mois, et je rencontre le même problème.
Par contre quand je suis sur la page d’un des 2 plugins et que j’appuie sur la touche F5, j’ai des {{ }} qui encadrent tous les mots de la page et j’ai la vu de configuration des plugins mais il m’est impossible de sélection une fonction (exemple : Ajouter, configuration, etc.).

Je rencontre les mêmes problèmes sur internet explorer et Firefox.
J’ai supprimé le plugin, redémarré mon jeedom et vidé le cache de Firefox et toujours les mêmes problèmes.

Avez-vous une idée du problème ?
Pouvez- vous m’aider svp ?

Merci par avance de votre aide.

Loutre38.

Bonsoir,
Bon toujours aucune réponse…

Tu es sur bluster ?

Bonsoir Theking31,
Jeedom tourne sur un Raspberry PI 3 B+ stretch.

Bonjour,

Le probleme ne vient pas de nut_free je penses mais de surveillance station.

Stef.

Commence par modifier le plug-in surveillance station qui n’est pas compatible v4:

Dans le fichier: /surveillanceStation/desktop/php/surveillanceStation.php en ligne 83 :

Remplace:

foreach (object::all() as $object) {                                          
```
Par
```
foreach (jeeObject::all() as $object) {
```

Stephane.

Bonjour Stef74,
merci pour ton aide mais je suis sur Jeedom V3.3.39.

Comment tu fais pour accéder au fichier : surveillanceStation.php ?

Nicolas.

Bonsoir,

Il faut se connecter en ssh et en root à la machine jeedom et editer le fichier dans /var/www/html/plugin/…

Stéphane.

J’ai effectué la modification du fichier, magique ça fonction.
J’ai aussi modifié le fichier nut_free.php (même modification) et la aussi par magie ça refonctionne correctement.

Sais-tu pourquoi ou comment les fichiers ont pu être modifier car au début le plugin nut_free fonctionné correctement.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta solution, depuis le temps que je galérai.

Bonne soirée.

Nicolas.

Nut_free a été corrigé il y a un moment. Donc tu as pas mis a jours ou tu as pas pris sur le market jeedom.

Je te conseille de desinstaller ta version de nut_free et d’installer celle du market officiel.
Stef.

Bonsoir,
Vraiment bizarre, car le plugin vient bien du market jeedom et en version stable.
j’ai suivi ton conseille. RAS.

Merci pour tes solutions, ton aide et ton travail.

Nicolas.

Si tu desinstalles et installes de nouveau le plugin, il est bien fonctionnel? pas besoin de modifier la ligne comme dit plus haut?

Tu as bien la version: 2020-02-02 09:21:44 ?

Stef.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.