[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Tu aurais un lien vers la derniere de 0.97 stp ? Je vais repasser en version de paw du mois dernier aussi je pense.
Fichier de logs en PJ au fait (du msg précédent).

http://rulistaff.free.fr/JPI/fr.djul.JPI-0.977-minAPI19.apk

La version de Paw par contre ne changera pas grand chose car (grossièrement) la dernière version de Paw concerne juste une petite correction de portée de variable.

Merci bcp, les logs t’inspirent sinon ? :-/
Allez, bonne nuit et encore merci pour le support.

Oui les logs m’inspirent que tout un tas de requêtes incomplètes sont envoyées en boucle à JPI… Plugin JPI en cause j’imagine, ou mauvaise configuration dans Jeedom

En effet, quand je clique sur tester dans la config Jeedom, il me met que la config jeedom est non valide !
Alors que je n’ai rien changé depuis 2 ans…
La clef Jeedom est bonne, l’IP aussi, je peux meme me connecter depuis le plugin JPI vers mon tél, incompréhensible…
Meme chose avec la version light que tu m’as envoyé hier soir :frowning:

Bonjour,
Si quelqu’un a des infos sur les modif de code a apporter au plugin JPI pour l’utiliser sous V4 (évoquées plus haut par dJuL), je suis preneur.

Édit : j’ai trouvé la réponse ici, je testerai quand j’aurais un peu de temps : Problème avec JPI et design V4 - #6 par zeldhaking

Bon j’ai réussi à réparer le truc en suprimant tous les fichiers « JPI » de sdcard0 et de la carte SIM.
Ancienne version de PAW et la version light de JPI que tu m’as recommandé Djul.
Il n’y aurait pas encore light comme version à tout hasard ? (juste pour texto, sans gestion caméra frontale, gestionnaire de fichier, etc)
Je mets toujours 8 secondes en moyenne à envoyer un texto par contre (avec la nouvelle version de PAW ou l’ancienne d’ailleurs) :-(((
C’est toujours immédiat via PAW, j’ai pourtant désactiver tout ce que je pouvais sur JPI :frowning:
Est-ce la taille limite de transfert vers le serveur PAW aurait une influence selon vous ? (fixé à 2mo)

Je t’avais déjà répondu concernant le temps de latence :

Non la taille de transfert de Paw n’a rien à voir.
Ton tel a 9 ans donc forcément c’est pas une foudre de guerre…

Tu peux essayer la v0.94 c’est dans ce qui se fait de plus vieux dans mes tirroirs :
http://rulistaff.free.fr/JPI/fr.djul.JPI-0.94-minAPI15.apk

Cette vieille version devrait bien fonctionner sur ton matos j’imagine.

SAlut, merci bcp Djul. Grande décision, j’ai passé 2 jours a installer android 7.1, et j’ai réussi.
Problème, l’instalation de la derniere version de PAW se passe bien mais le home directory est mal défini. Une fois défini à la main, PAW démarre bien.
Le problème c’est bien JPI cherche dans un répertoire par défaut, qui n’est plus le meme (semble-t-il) sur Android 7.
Serait-il possible que JPI récupere le home directory dans le fichier ini de PAW ?

Si JPI ne trouve pas le chemin de Paw, il ne peut donc pas trouver le fichier ini de Paw pour lire le chemin, CQFD…

Par contre ce n’est pas normal car le chemin est envoyé à l’APK au démarrage de JPI (dans la dernière version de JPI), et l’APK scanne également tous les chemins possibles pour trouver le dossier de Paw si jamais cet envoi multiple échoue.

Qu’a tu mis comme chemin ?

J’ai réinstallé et réinstallé d’autres version d’Android 6 sur mon tel, tout marche sauf JPI…
Le dossier d’install est /storage/723E-C526/paw

PAW démarre bien, (pate verte), incompréhensible… :frowning:

« Impossible de trouver le dossier de données PAW ! L’application va se terminer »

Pour complément, il affiche une erreur dans « Search PAW data folder » mais plante après le wait for content (OK), sur « search again PAW data folder »…

Tu as ce symptôme avec la dernière version de JPI ?

J’avais les symptomes avec toutes les versions. :wink:
J’ai réinstallé une ROM Android 5, ça marche.
J’ai pas trop gagné du temps sur l’envoi des SMS par contre ;-).
La version la plus finalisé pour l’envoi simple de SMS est celle que tu m’as donné plus tot, n’est-ce pas ?

Un grand merci pour ta réactivité !

@dJuL j’ai un petit soucis avec PAW ès que je veux lancer le serveur il me dit qu’il à cesser de fonctionner, j’ai trouver une version de PAW en 0.97.5 en beta mais aucune en stable ?

Comment puis je résoudre le problème je suis sur une tablette acer B3 A40 FHD sous android 7.0

En fait j’ai trouver le problème j’installais PAW depuis la carte SD et du coup y avais un problème de dossier PAW

Ce n’est pas logique, mais vu que ton appareil est très vieux et pas du tout conçu pour des versions Android aussi récentes c’est peut être pour cela… Les roms sont bidouillées par les créateurs et ont peut être (surement même) des pbs de conception qui gêne JPI.
Oui si tu ne fais que du SMS essayes avec la version que je t’avais donnée (même si je ne garanti pas que ça aille plus vite, mais c’est possible, je ne me souviens plus à partir de quand la fonction SMS attend la validation de l’envoi avant de retourner la réponse…)

La 0.97.5 est la dernière version et elle peut être considérée comme stable (il n’y a jamais eu de version stable pour PAW)

Un grand merci Djul pour ton support !

1 « J'aime »

Les nouvelles actions ringtonePlay et ringtoneStop de la prochaine version permettront de lire des sonneries / alarmes / notifications internes à l’appareil, ou bien des medias locaux.
La lecture se fait sur le flux audio des appels entrants / alarmes (comme si on reçoit un appel).
A la base j’ai rajouté ces actions pour autre chose, mais je viens de me rendre compte que du fait du canal audio, le son ne sort pas sur le BT mais uniquement sur le HP de l’appareil.
Au final cela te permettra peut être de faire ce que tu voulais :wink:

Effectivement ce serait pas mal. Par contre, on ne peut lire que des choses pré enregistrées ? Pas de tts du coup ?

Il faudrait voir si en générant le tts par un script côté jeedom, la tablette pourrait dl le fichier et le lire.

Touchy :joy: