Jeemate erreur plugin freebox Delta

Bonjour,
Suite à la disparition de Jeedom Connect du playStore voir post:

J’ai donc décidé d’essayer Jeemate, application très intéressante, je sens qu’il y a du potentiel mais je rencontre quelques problème.

Mon premier problème : j’ai une freebox delta sur laquelle j’ai connecté 6 volets somfy avec le protocole io (entre autre).
Voila la config freebox d’un des 6 volets
image

ce que je ne comprend pas c’est que sur le plugin Jeemate, j’ai le message " Le plugin Freebox_OS est géré automatiquement par le plugin JeeMate . Pas de configuration nécessaire":

Mais quand je vais sur l’application le widget ne marche pas du tout… C’est pareil pour tous les widgets provenant de la freebox Delta… Pour le moment j’ai trouvé une solution de contournement, avec un virtuel par volet mais j’aimerai quand même résoudre ce problème.

Le volet que vous voyez à droite correspond au virtuel…

Avez vous une idée ? Une astuce ? Une solution ?

Le deuxième problème, mais celui là je pense qu’il vient de Jeedom et pas de Jeemate…
Du coup j’ai aussi ajouté une variable par volet 1 ou 0 pour ouvert ou fermer.
J’en ai mis un par pièces et dans le résumer global j’ai par exemple pour 5 volets ouvert sur 6
J’ai 0.8/1 au lieu de 5/6… Une idée ?

Merci de votre aide

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Delta : oui

Plugin : JeeMate
Version : 2025-03-25 20:47:32 (stable)

Informations complémentaires

Plugin 2.5.1
Premium Désactivé

Détails des équipements :

Salut,

En effet, il faut que je désactive la gestion auto pour les equipement géré via la freebox, ce q’uon gère en auto c’est les tuiles monitorings.

Je fait une maj rapidement.

En attendant configure les génèriques depuis Jeedom → Outils → Type d’équipements

Si jamais ce n’est pas mieux, viens faire un tour sur Discord, le dev se fera un plaisir de te répondre et de t’aider.

Merci pour la réponse rapide, je vais essayer la modif… Et aller sur discord voir s’il y a des réponses à mes autres problème…

Salut
Les stores ne sont pas tous identiques au niveau config dans la Freebox
Il me semblait que j avais fait le tri.
Je peux essayer de corriger ce type de store mais je ne sais pas concequences sur les autres

En fait, après discussion avec Scalz, avec ton plugin, il avait intégré certains équipements que les utilisateurs avaient demandés, les stores ne faisant pas partie de ceux demandés, il avait remis à plus tard.

Je pense qu’il va les intégrer pour une mise à jour de l’app (un correctif rapide).

S’il a des questions, je lui dis de te contacter en MP

Ok ça marche ce sont des stores Somfy io… Il y a aussi les capteurs de portes et détecteur de présence (capteur du système d’alarme free) qui ne marche pas il y a aussi les appareils connectés en wifi la tuile ne marche pas, connexion réseau pareil… Si besoin de plus d’info effectivement n’hésitez pas…

image

après l’idéal serait de pouvoir sélectionner par équipement soit d’utiliser la liaison avec le plugin soit de pouvoir configurer cet équipement manuellement, exemple si je vois que mes volets ne remonte pas correctement, je coche gérer manuellement et je le fais … je sais pas si c’est faisable c’est une idée… :grinning:

j’ai ça :

mais je vois pas ou modifier …

te prends pas la tête, cela va etre intégrer dans les prochains jours.

1 « J'aime »

Bonjour

On est bien d’accord que sur ce type d’équipement
image

si tu vas dans les paramètres avancés, tu devrais avoir le type de générique de configurer
Pour le couvercle :

• Pour le couvercle : Sabotage
  • Pour la détection : Présence

Pour différentier les équipements, le plugin a une variable dans chaque équipement

• eq_group = tiles → cela correspond aux équipements de type domotique
  • eq_group = system → cela correspond aux équipements système (afficheur, air média, disque dur, vm,…)
  • eq_group = parental_controls → pour les contrôles parental

Il y a un type générique spécifique qui a été crée Interrupteur

• SWITCH_OFF→ a été intégré aussi par le plugin homebridge
  • SWITCH_ON → a été intégré aussi par le plugin homebridge
  • SWITCH_STATE → a été intégré aussi par le plugin homebridge

Peut être créé un sujet spécifique sur le discord @sagitaz pour que je puisse répondre aux différentes questions

Bonjour, voici ma config par rapport a ton exemple :
image

Dans la maj du plugin de ce jour, les équipements non monitoring de la Freebox ne seront plus affichés comme étant gérés automatiquement, cela te permettra de commencer à configurer les génériques correctement. Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas.

Une mise à jour de l’application arrivera dans les prochains jours afin que ces équipements remontent correctement.

1 « J'aime »

Bonjour, excellent merci beaucoup.

Après analyse d’un peu plus près j’ai pris en exemple mon volet bureau io
La partie config Jeemate ta modif fonctionne nickel:

Par contre la partie sur le téléphone est figé, j’essaie d’ouvrir le volet bureau io mais ça marche pas …

:wink: voilà voilà

Profite en pour finir de configurer tes équipements

et donc aussi pour la commande Ouvrir.

1 « J'aime »

Pardon j’avais pas compris que la mise a jour été sur cette partie… :ok_hand:

1 « J'aime »

Si tu veux, une intégration sans passer par les génériques avait commencé à être mise en place pour les équipements de la Freebox, mais vu le peu d’utilisateurs ayant remonté les informations nécessaires, on rebascule sur les génériques, car c’est plus simple pour tout le monde.

1 « J'aime »

Ok ça marche pas de soucis, je vais essayer de te tenir au courant de mes différents test… Et te faire part de mes remarque, si ça peut aider à l’amélioration et au dépannage… :blush:

J’ai cru comprendre que tu préfères l’application « Discord » pour les différentes questions?

Dis moi si tu préfères passer par « Discord » j’essayerai de mettre mes prochaines remarques sur d’autre sujet sur Jeemate?

On y est surtout plus présent, mais t’inquiètes on surveille aussi community.

Bonsoir,
Petit retour d’expérience… Bug ou erreur de ma part à toi de me dire?

1- j’ai voulu ajouter une demande de confirmation avant l’action pour éviter par exemple d’ouvrir un volet par erreur avec l’application Jeemate et malheureusement ça bloque totalement l’action sans demander de confirmation…

Une fois cette case cochée je mets a jours jeemate et ça bloque toute possibilité d’action.

Donc j’imagine qu’il ne faut pas faire comme ça pour ajouter une demande de confirmation sur Jeemate, comment je peux faire?

2- J’ai remarqué aussi que si je sélectionne un bouton puis je veux le caché sur le plugin dans Jeemate celui ci ne disparaît pas sur le smartphone … Exemple:

Si tu as besoin d’info en plus pas de soucis…

1 - On va regarder de nouveau, on avait rencontré un problème lorsqu’on avait essayé de l’intégrer… Et cela est resté sans être une priorité.

Pour ma part, j’utilise un code sans cocher cette case.

2 - J’avais ajouté cela au plugin pour les utilisateurs souhaitant cacher un widget info, mais en remontant toujours la valeur à l’application (pour les conditions), je n’ai jamais pensé que ce serait utilisé sur des boutons d’action.
Avant d’étudier ce qu’on fera… Dans la v3. A quoi cela sert-il ? Pourquoi masquer les actions d’un volet ?