Après pour certaine commande ça vaut peut être le coup de juste demandé une confirmation « Validez vous cette action? OUI/NON »… mais ça marche très bien avec le code.
Pour mon deuxième point, l’idée était de masquer les 2 boutons des volets « monté » / « descente » car dans mon cas si le volet est en bas et que tu appuis sur « descente » le volet monte et vise versa …
Le problème vient de l’intégration des volets Somfy avec le protocole io sur la Freebox j’ai exactement le même problème en agissent directement sur Jeedom, c’est une solution de contournement pour forcer l’utilisation unique du « Slider »
et éviter ainsi de ne pas métriser l’action…
Le fait de pouvoir masquer une commande peut aussi permettre à l’utilisateur de customiser ça vu à souhait…
OK, je comprends le souci, j’ai de l’IO mais avec un box Connexoom et tout fonctionne.
Le problème vient de la Freebox ou du plugin ? car si une correction du plugin FreeBox peut améliorer le fonctionnement, alors voir avec son dev
Sur ce point, mon point de vue est qu’il faut une homogénéité sur une application… sinon on fait un design. Ce serait que moi il y aurait moins de personnalisation disponible, il y aura tout le temps quelqu’un à qui il manque une personnalisation alors que 95% des autres options n’auront pas été testés / utilisés.
Par exemple, tu veux juste un slider, ok, cache la tuile et créé juste un slider avec les composants
Autre solution… ne pas mettre les generique volet monter et volet descendre.
Autre solution… créer un virtuel avec seulement ton etat volet et la commande slider.
c’est possible d’avoir les logs en mode debug quand le volet n’est pas commandé pour voir ce qui disent
Mias il me semble que le problème a déjà été remonté sur un problème sur l’API
[WARNING] - L'expression cron est non valide pour [Bureau][volet bureau io] : */5* * * * (Il est conseillé d'utiliser l'assistant cron en cliquant sur "?") ou il y a problème dans le CRON
As-tu redémarrer le demon après le changement de niveau de log
si non
il faudrait vider les logs et refaire l’action car je ne les vois pas dans les logs
je vois uniquement les mises a jour des commandes
Merci
pour info, j’ai effectué qq corrections concernant l’intégration freebox qui devraient t’aider (j’espère). Je finirai l’intégration au complet pour la v3 de l’app.
J’ai corrigé ton souci concernant le « confirmer l’action », et l’ai aussi inclus dans JeeMate AI
Exemple:
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces prises en compte … Pour l’IA je compte bien l’intégré après avoir fini toute les config de bases . j’ai un S25 ultra avec Gemini dessus et je vais essayer de m’en servir avec Jeemate .
En gros une fois la base configuré, je vais me pencher sur toutes les autres fonctionnalités de Jeemate .
Bonjour, merci pour ton retour, je vais chercher de ce côté là .
Bon de toute façons pose domotique forcé je n’ai plus internet depuis hier resulta le serveur freebox ne démarre plus bloqué à l’étape 2 donc la VM ne démarre plus … je pense que je vais devoir investir dans un micro PC ou un raspberry…