C’est fortement conseillé je pense
Bonjour,
bon tjrs sans internet et donc sans jeedom… J’ai hâte de retrouver la fibre et de pouvoir tester les nouveautés…
Du coup en attendant je me disais que c’est dommage que sur les vues jeemate rien ne m’indique que mon jeedom est injoignable…
Exemple si Jeemate n’arrive pas à ce connecter, il pourrait y avoir un voyant rouge en haut qui indique un problème de connexion…
Du style:
C’est bien suffisant, il y en a deja assez dans la barre des tâches JeeMate.
Au pire si cela ne te suffit pas tu créé une tuile avec le plugin network qui ping internet et tu l’ajoute à ton accueil.
Une autre astuce, les résumés alerte, tu y remonte l’état binaire de ta tuile network et tu auras l’info directement dans la barre de résumé.
PS : pense d’ailleurs à les utiliser il manque toujours quelque chose mais vous n’utilisez pas 80% de ce qui existe
Les résumés, je pense pas que ça marche , dans mon cas les résumés sont restés inchanger car justement il n’a pas réussi à ce connecter :
Bon par contre, je n’avais pas vu que tu avais mis l’information ici :
J’essayerai cette astuce pour voir si ça marche.
Bon je te donne quand même mon idée (déformation professionnelle ) : lorsque on ouvre l’application Jeemate elle ce connecte pour rafraîchir les infos et elle affiche une icône de connection :
L’idée serait de la mettre rouge et fixe si la connection n’a pas marché et si non elle disparaît comme avant :
Voilà voilà … Bon week-end
Salut,
Pour ma part, j’utilise l’application UptimeRobot et c’est super efficace pour être averti en live.
Bonjour, j’ai enfin récupéré mon internet .
Bon du coup je confirme que les volets s’affiche bien maintenant, j’ai quand même gardé les virtuels pour pouvoir métriser le bug Freebox io qui gère mal les boutons monté et descente…
La fonction de confirmer l’action fonctionne bien aussi :
Le masquage d’une commande ça marche aussi… J’ai masqué le bouton stop:
En revanche je dois pas bien mi prendre pour les autres info car par exemple sur Appareil Connectés de la Freebox
vue plugin freebox:
vue plugin jeemate:
vue jeedom:
vue smartphone
Tu sais quoi… cela me rassure qu’il n’y ait pas un truc aussi moche sur JeeMate, je préfère ne rien avoir qu’avoir ça.
Quel est le but de cet équipement ? Juste un retour d’état des appareils en ligne/offline ?
Ici il va falloir jouer sur les types génériques, je vais tester avec un équipement fictif.
Bonjour
Cela permet d avoir l état de l équipement et il y a une modale qui s ouvre quand on clique dessus pour voir la rédirection des ports et le wake on lan
S’il faut ajouter un type de générique spécifique pour les appareils connectés je suis prêt à le faire comme j’ai fait pour l’interrupteur
À disposition pour en discuter
Pour info il y a un paramètre qui permet de masquer l adresse ipv4 et ipv6 sur le widget @Smaximum
Pour moi aucun intérêt de l afficher sur une version mobile
le pire c’est que j’ai ton plugin mais je n’avais sans doute pas refresh depuis un moment donc j’ai remonté cet équipement avec tous mes appareils
Je test afin de voir comment faire un truc assez simple.
À disposition pour modifier certains paramètres pour aider
Réactivité au top les gars… Bravo.
Après pas de prise de tête je teste simplement et je vous remonte les petits bug que je vois par-ci par-là car je pars du principe que si on vous le remonte pas, vous pouvez pas tout voir!
Salut,
j’ai testé d’ajouter avec le plugin reseau un binaire qui reflète l’état de mon reseau:
J’ai fais des test de perte de connexion mais Malheureusement a la connexion de Jeemate, si la connexion échoue Jeemate ne met pas à jour l’état des équipements et du coup je ne sais tjrs pas que la connexion a échoué… Seule solution aller vérifier ici :
Du coup y a t’il.la possibilité de récupérer l’etat de cette connexion?
Ou je repropose mon idée lors de la mise à jour si la connexion échoue passer le status de connexion en rouge pour voir directement qu’il y à un problème de connexion car qui évite de devoir vérifier a chaque fois dans l’autre page
Exemple :
Connexion normal = bleue puis ça disparaît.
Problème de connexion= bleue puis rouge fixe après détection erreur Connexion.
Si cela ne se met pas à jour, pas besoin d’icône pour savoir qu’il y a un souci de connexion
Je l’ajoute sur la todo mais ce n’est clairement pas une priorité, l’info existe déjà, un appuie long sur Home suffit à aller sur la page des boxs.
Justement si j’ouvre pour vérifier qu’il n’y a pas d’alarme bas je n’en vois pas car pas à jour et je ne sais pas que c’est pas à jour…
Merci pour l’ajout sur la todo liste et aussi merci pour l’astuce effectivement c’est une astuce rapide que je ne connaissais pas pour vérifier en attendant l’arrivée de la nouveauté .
Cette todo liste existe à quelque part?
N’hésite pas à venir sur discord pour en parler avec le dev.
Mais en ce moment il est focus sur l’IA + d’autres nouveautés pour la v3.
Et comme l’a tres bien proposé Noodom, installe uptime robot, c’est l’idéal pour surveiller sa box.
Je viens d’installer uptime, mais je me contenterai de la version Gratuite (100€/ans pour la version payante)
Bon j’ai aussi utilisé le plugin réseau d’une autre façon en attendant l’evol de Jeemate… Je ping toutes les minutes et j’affiche sur mon Jeemate « Dernière connexion : #stateLastSeen# » et du coup lorsque je me connecte à Jeemate si la date ne ce met pas à jour cela veux dire que j’ai un problème de connexion …