JeeMate Erreur avec le plugin Hue

Il manque la partie à droite

oups !

il manque la gauche maintenant !!

non je déconne :wink:

1 « J'aime »

Cela ne semble pas déconnant.
Tu devrais au moins avoir l’état. A voir dans la doc pour lumière mode si supporté. Mais le reste devrait marcher

:disappointed_relieved:

voicu la config pour une white and ambiance

merci pour vos infos , je reprend demain . bonne soirée .

je reviens . je viens d inclure un walplug fibaro , dans le plugin il est ok mais pas possible de l actionner dans l appli .

c’est pas du plugin Hue le wallplug fibaro ?? si c’est zwave, le plugin n’est pas encore compatible, on va voir ça

d’ailleurs on me dit à l’oreillette que le zwave fonctionne chez certains.
donc il faudrait que tu nous montres la configuration de tes génériques pour que l’on t’aide

ok . j ai voulu essayer autre chose que du hue pour voir si ca fonctionnait . pour moi le hue , je ne sais pas le commander et le walplug zwave , je ne sais pas le commander .

dans jeedom pour ta prise zwave il faut que tu config les types génériques Etat/ON/OFF
comme ceci

et ensuite dans l’app tu reimportes en faisant configuration/regenerer l’interface.

Ton equipement doit être visible et avoir ces types génériques dans jeedom sinon ça ne fonctionnera pas

Et là un exemple d’une prise avec conso:

ou bien une multiprise

et si tu fais comme les gars t’ont montré plus haut pour ta lampe, et que ça ne fonctionne pas, alorsc’est que le plugin Hue n’est pas encore compatible avec l’app. dans ce cas on le rendra compatible.

sinon il y a toujours la possibilité en attendant de créer un virtuel lié à ta lampe, mais c’est pas le but de créer des virtuels. ça dépanne

Edit: oh punaise jcommence à avoir les oreilles qui sifflent :grin:
on me dit à l’oreillette que les lampes Hue fonctionneraient. donc si tu n’y arrives pas montre nous ta config de génériques

Bonjour . C est bien ce que j ai dans les génériques mais ca ne fonctionne pas .

Bonjour, alors tu as 2 soucis un avec le hue et un avec la prise.
concernant la prise il y a une petite différence entre ce qu’indique @scalz et ce que tu as au niveau de la consommation. le type générique pour consommation est « puissance électrique » dans l’exemple.
Ce point ne doit pas en théorie empêcher de faire fonctionner le on/off de la prise.
Oublions un temps Jeemate, dans ton Jeedom est ce que l’équipement de cette prise est présent sur ton dashboard ?
Si oui, quand tu pilotes la prise depuis le dashboard à « On », est ce que la prise physique passe à « On » et est ce que sur le dashboard elle passe à « On » ? Ensuite même manipulation pour le « Off ». Quel sont les résultats dans ce cas là ?

@yvesfays
Salut.

si tu confirmes que tu réussis à piloter correctement tes 2 equipements (la lampe et la prise) sur ton dashboard jeedom.

alors pourrais-tu effectuer ceci et m’envoyer ton fichier en MP stp ?

ca y est j ai compris comment faire fonctionner l application . :grin:

J ai quand même un bug ( je crois ) . le slider des hues disparait .