Equipement en double

Alarme, Zwave, WifilightV2, XiaomiHome

moi j’ai aussi des doubles de virtuels

bonsoir,
serait il possible d’avoir une copie des génériques appliqués à « suspension table » par exemple ?

normalement wifilight devrait etre reglé deja, j’ai eu le meme soucis
XiaomiHome, tu est pas le premier a le remonter, pour les 2 autre je ne sais pas, mais surement un probleme d’id dans le plugin pas construit comme il faut (pour ce que j’en ai comprit, je Beta test je code pas)

Voilà :

Tu peux exporter ton json getinstall et me le donner en privée ?

Ps : Tu peux me donner aussi les id de 2 équipement en double de chaque plugin ?

Procédure pour avoir le fichier :

Allez sur la page JeeMate :
image

Tu choisi le model get install :
image

Et ensuite , tu clique sur téléchargement quand sa a fini de charger :slight_smile: :
image

Puis me le send en privée pour excitée de dévoilée la façon ou est monté ton Install :slight_smile:

Cordialement
Thibaut

dans ton equipement Suspension Table il te manque un générique: sur l’info de ton slider (id commande 9869)

En effet, j’avais mis le générique etat sur l’état binaire…
Je vais vérifier les autres du coup.
Mais pour l’alarme, je ne vois pas …

J’ai constaté aussi que si on configure un type générique « volet bouton slider » sur un volet, cela crée un doublon pour le volet en question.

j’ai pas remarqué ça, ni mes BT :stuck_out_tongue_winking_eye:

pour moi, c’est sans doute problème de config génériques ou plugin pas encore supporté.

  • quel plugin
  • capture de la config de tes génériques

plz :slight_smile:

Comme ceci, ça fonctionne très bien pour moi

En fait c’est marrant je me rend compte que peu de personnes configuraient leurs génériques. C’est un truc que je fais quasi à chaque fois que je crée un nouvel equipement.
Mais c’est pas grave vous allez apprendre comme ça, et du coup ils seront configurés pour les assistants vocaux :slight_smile:

Il s’agit du plugin virtuel, je vais vérifier de mon côté, mais cela à toujours bien fonctionné avec l’app mobile officiel et homebridge. je te tiens au courant :wink:

Bonjour, j’ai fait l’installation tard hier soir mais je voyais aussi mes volets en double avec le plugin Tahoma… c bien possible que l’erreur vienne de moi aussi :wink:

sans doute ^^
mais sinon, peut etre que si tu montres ta config de generiques on pourra t’aider. et si c’est pas ça on regardera pour s’adapter au plugin pas de souci :slight_smile:

Faut que je regarde les génériques maintenant mais je suis sur tel

Bonjour,

Je galère pas mal également de mon côté. J’ai dû rater quelque chose de simple mais n’ai pas mis la main dessus.

Je prend un exemple simple :

Je m’attend donc à avoir une seul tuile sur l’app qui permet de switch on/off et avoir l’état tout en un. Voici cependant ce que j’obtiens :


Et aucun des trois n’envoie l’action ON.

Pourtant, sur un autre équipement, le fonctionnement est parfait :

La seule différence : sur mon 1er, l’équipement est un virtuel, sur mon second c’est un zigbee. Pourtant les deux sont compatibles.
Qu’est-ce que je rate ?

Je me permets de me greffer également au sujet car j’ai également pas mal de tuiles qui sont créées en double et qui ne fonctionnent pas :
→ le plugin « Virtuel » n’a pas l’air de fonctionner avec les groupes de lumières. J’ai tout essayé dans la configuration générique, au mieux on a une tuile « état » qui se crée fonctionnel et d’autres tuiles en double qui ne fonctionnent pas.
→ avec le plugin zigbee (normalement pas compatible car encore en bêta) les prises fonctionnent mais pas les lumières (création de tuiles également en double)
→ avec le plugin broadlink, l’application est presque compatible. J’ai un système multimédia commandé avec ce plugin, en configurant le générique en media, ça fonctionne, seul hic, l’application prend en compte le nom de l’équipement et non le nom de la commande. Ce qui fait qu’on a toutes les commandes du nom de l’équipement. Je n’arrive pas à éditer sur l’application.
Sinon chapeau bas pour le boulot :+1:

alors on va adapter pour le plugin zigbee :wink:
virtuel et zigbee sont 2 plugins différents

j’ai des virtuels Lumières avec tous les génriques dans le mm equipement qui fonctionnent.
pour le plugin broadlink, faut voir ça.

si par groupe, tu veux dire plusieurs equipements dans un virtuel, alors normalement ça fonctionne, dans mes tests, j’ai des virtuels contenant plusieurs prises (par exemple une mutliprise), ou aussi plusieurs volets par exemple et ça fonctionne, pas de doublons de mon coté

par contre grouper comme ça, je sais pas si c’est l’idéal pour les assistants vocaux par exemple. J’évite de récréer des virtuels quand je peux configurer les génériques directement dans l’équipement en lui-même. Ca évite double boulot de saisie, je suis fainéant.
je comprends que ce soit pratique de grouper dans des virtuels pour les designs etc, mais justement j’ai fait jeemate pour ne plus avoir besoin des designs, et à ce niveau là y a du lourd qui va arriver à moyen terme :wink:

soit vous montrez des captures de vos génériques.
soit vous m’envoyer le json d’import en MP dans .txt en faisant comme indiqué plus haut et je pourrais vous dire ce qui ne va pas (generiques ou plugin).

Sinon concernant les génériques, en attendant que je finisse la doc sur ce point, vous pouvez aussi vous inspirer de la doc du plugin homebridge ou celle de l’app officielle, qui donne qq précisions meme si jeemate couvre tous les génériques jeedom (à part 2-3 récents).

Le but c’est qu’à force de traiter vos demandes, il n’y aie besoin de que 2-3 clics pour utiliser l’app, plug&play :slight_smile:
perso mes BT et moi-même n’avons plus de doublons, mais il reste encore qq plugins très utilisés qu’on n’a pas encore rendu compatible. c’est pas un énorme boulot à faire, on a notre système qui est en place, faut juste qu’on puisse voir vos fichiers d’import.

Je vais faire ça pour les plugins les plus utilisés, pour ceux qui sont les moins courant, si vraiment il faut et que le plugin en vaut le coup, on adaptera sinon ce sera par virtuel sans doute. Car quand on fait ça, c’est que l’on corrige certaines mauvaises pratiques dans les plugins tiers…

du coup ça m’interesse de voir des imports contenant broadlink et zigbee, ainsi je peux reproduire de mon coté. Sans capture, ou import ce n’est pas possible de reproduire par contre. d’autant plus que je n’utilise pas ces plugins.

Concernant les doublons, ça a l’air de venir des sliders et de l’etat…
Désolé je n’arrive pas à uploader une photo