JeeMate Erreur avec le plugin Hue

dans jeedom pour ta prise zwave il faut que tu config les types génériques Etat/ON/OFF
comme ceci

et ensuite dans l’app tu reimportes en faisant configuration/regenerer l’interface.

Ton equipement doit être visible et avoir ces types génériques dans jeedom sinon ça ne fonctionnera pas

Et là un exemple d’une prise avec conso:

ou bien une multiprise

et si tu fais comme les gars t’ont montré plus haut pour ta lampe, et que ça ne fonctionne pas, alorsc’est que le plugin Hue n’est pas encore compatible avec l’app. dans ce cas on le rendra compatible.

sinon il y a toujours la possibilité en attendant de créer un virtuel lié à ta lampe, mais c’est pas le but de créer des virtuels. ça dépanne

Edit: oh punaise jcommence à avoir les oreilles qui sifflent :grin:
on me dit à l’oreillette que les lampes Hue fonctionneraient. donc si tu n’y arrives pas montre nous ta config de génériques

Bonjour . C est bien ce que j ai dans les génériques mais ca ne fonctionne pas .

Bonjour, alors tu as 2 soucis un avec le hue et un avec la prise.
concernant la prise il y a une petite différence entre ce qu’indique @scalz et ce que tu as au niveau de la consommation. le type générique pour consommation est « puissance électrique » dans l’exemple.
Ce point ne doit pas en théorie empêcher de faire fonctionner le on/off de la prise.
Oublions un temps Jeemate, dans ton Jeedom est ce que l’équipement de cette prise est présent sur ton dashboard ?
Si oui, quand tu pilotes la prise depuis le dashboard à « On », est ce que la prise physique passe à « On » et est ce que sur le dashboard elle passe à « On » ? Ensuite même manipulation pour le « Off ». Quel sont les résultats dans ce cas là ?

@yvesfays
Salut.

si tu confirmes que tu réussis à piloter correctement tes 2 equipements (la lampe et la prise) sur ton dashboard jeedom.

alors pourrais-tu effectuer ceci et m’envoyer ton fichier en MP stp ?

ca y est j ai compris comment faire fonctionner l application . :grin:

J ai quand même un bug ( je crois ) . le slider des hues disparait .

ça m’a tout l’air d’un souci de config
pourrais tu montrer la configuration de tes génériques pour cette lampe stp.

bonjour. Voila .Maintenant le slider est apparu . Hier il apparaissait 1 seconde puis disparaissait . Par contre le retour d état ne se fait pas .

je viens de remarquer que quand je mets la luminosité a 100% sur le Dashboard , le slider sur l appli mobile disparait et sur l appli mobile , lorsque je mets le slider à 100% , la luminosité de la hue est max à 50% .

c’est très bizarre ce que tu as ^^
tu as quoi comme min et max dans les commandes de ton equipement, pour l’état et l’action de ton slider?

quand j utilise le slider sur le Dashboard , il m indique 255 . pour moi j ai un bug dans le plugin hue que j ai signalé dans un ticket mais apparemment c est normal . Moi quand je change de teinte sur le dashbord , la luminosité retombe presque à 0 .

pour info la luminosité des hue c’est de 0 a 255 donc normal, pas de souci de ce coté la.
et pour la teinte, je vais suposer la couleur des blancs c’est de 153 à 500

https://we.tl/t-G0nIhwgTUG
Pouvez-vous regarder ces deux petites vidéos et me donner votre avis. J ai allumé ma lampe Hue avec l application Hue. Sur jeedom, la luminosité est bien à 100%.Lorsque je change légèrement la teinte sur jeedom , la luminosité retombe.

Personne pour me donner son avis sur le fonctionnement de mes Hues ? :sleepy:

Bonjour,

est-ce que ton problème de Hue est lié à JeeMate, ou bien est-ce un problème d’utilisation Jeedom ?
Pour être plus précis, réussis-tu à piloter correctement ta lampe Hue et ses sliders depuis le dashboard Jeedom ? (d’après ta vidéo on dirait que non)

Si c’est pas le cas, je ne peux pas vraiment t’aider car je n’ai pas de Hue. Et dans ce cas, il vaudrait mieux se tourner vers le fil du plugin concerné. Et du coup je mettrai en résolu ce fil.

Si ça fonctionne correctement sur le dashboard, alors on pourra t’aider coté JeeMate.

bonjour . J ai un problème d utilisation dans jeemate mais comme tu dis , c est plutôt lié au plugin Hue ( pour moi ) . Le support me dit que le fonctionnement est normale . Toi aussi tu trouves le comportement anormale ? Si oui , je chercherais dans le plugin Hue .
Cordialement .

Hello,

Tu ne réponds pas à la question.
Est-ce que sur ton Dashboard Jeedom, elles fonctionnent correctement ?

avant de pouvoir t’aider coté jeemate, j’attends confirmation que:

  • sur le dashboard Jeedom, si tu mets ton slider au mini, la lampe est éteinte et vice versa, au max, lampe est à fond
  • que quand tu fais on/off, tjs depuis le dashboard, que cela fonctionne aussi

c’est 2 points n’ont aucun rapport avec jeemate. si ça fonctionne, alors comme je t’avais demandé précédemment, dans le post 38, merci de m’envoyer les infos en MP.

par contre je le redis, je ne m’occupe pas de gérer les soucis de config Jeedom de manière générale sinon je ne suis pas rendu. coté JeeMate c’est avec plaisir que je vous aide par contre :slight_smile: