JeeMate Erreur avec le plugin Hue

bonjour . Je viens d installer l application mais je n arrive pas a l utiliser . J ai bien mes interrupteurs mais lorsque je les actionne , il ne se passe rien . J ai des appareils affiché dans l application alors que la case envoyer n est pas activé .Je suis nouveau dans jeedom et je n ai pas encore tout compris . si quelqu’un a du temps !!! Merci .

Hello,

L’app pour être le plus simple d’utilisation, va envoyer tout les équipement qui sont activée et visible :slight_smile:

Cdt
Thibaut

J essaye de commander des lampe hue mais sans succès .

Que veux tu dire par la ?

lorsque j actionne l interrupteur d une hue , je n ai pas de réaction et je n ai pas de retour d état .

1 « J'aime »

Donc la hue ne fait rien ? C’est sa ? Ou tu a pas de retours ?

Ok, j’ai coché passer outre pour les équipements que je ne veux pas remonter et çà fonctionne.
Et pour transmettre les scénarios, çà se passe comment?

Pour l’instant se sont les visible dans une pièce. Oui, quand tu coche passez outre, cela veux dire que tu overide le system automatique. Pour info quand tu change le nom de l’équipement dans l’app, c’est ce qu’il fait ici :slight_smile: Donc tu peux presque tout faire depuis l’app :slight_smile:

Cdt
Thibaut

je n ai pas d action et pas de retour . mon jeedom est constitué de virtuels et de lampes hue car je teste avant de migrer mes modules d’ une zipatile . Les virtuels ne réagissent pas non plus , mais comme je l ai dit plus haut , je débute et je ne métrise pas . Donc j ai certainement mal configuré quelque chose .

Ha donc sans passer par l’app mais directement depuis le dashboard sa passe pas ?

Si oui, ouvre une autre sujet avec le tag du plugin que tu utilise

Cdt
Thibaut

si via le dashboard sa fonctionne mais pas par l appli .

Ok, tu utilise quel plugin pour la lampe ?

philips hue officiel .

pourquoi mon sujet est déplace ? Il n y a pas que les hues que je ne peux pas activer , il y a aussi les virtuels .

Pour tous les équipements il faut définir les génériques types.
Si ces derniers ne sont pas configurés, le plugin et l’app ne pourront pas en faire grand chose. C’est la base de fonctionnement. En gros si les générique type sont ok, pas grand chose à faire côté app.

Dans l’exemple des Hue, les miennes sont gérées via MQTT mais cela doit être similaire et voila ce que j’ai défini pour que l’app fonctionne :


A adapter en fonction des commandes si c’est issue d’un autre plugin.

2 « J'aime »

Au passage, c’est top la page de configuration des génériques type.
Cela devrait être dans le core Jeedom de base, mais là c’est une autre histoire. Les plugins tiers qui utilisent les génériques types pourraient en profiter comme Homebridge de @nebz ou d’autres

dans les types générique ma lampe est ok

Je fais déjà depuis 3 ans :wink:

Le OK veux dire qu’il y a au moins un générique clique sur la roue cranté vert en envois nous le résultat. on sera capable de te dire si sa vient de la :slight_smile:
Cdt
Thibaut

Voila .