Jeedom sur Raspberry PI3B

Bonjour,
Je déprime…
Installer Jeedom sur mon « vieux » RPI3B ne serait pas possible ?
Pas moyen de me connecter en ssh…
Si quelqu’un a une idée…
Putty n’est pas bavard, et sous linux Zorin avec pi@19.168.1.102 j’ai droit à ça :
PB_conexSSH

Merci de vos lumières.
JB

Salut,

En fait on est pas devins, l’installation à été faite à partir de quoi ? une image officielle jeedom ? une image de raspbian ? autre chose ?

Il faut avoir activé la connexion par ssh dans la configuration debian.

Il y a déjà des posts qui reprennent comment installer debian sur un pi, avec ce type d’informations et bien plus.

Antoine

Bonjourdusoir,
Merci de votre attention,
Installation avec Raspberry Pi Imager v.1.7.2 sur une carte micro SD (même 2, au cas où…)
Avec les options SSH de cochées et "Définir nom d’utilisateur… " comme indiqué ICI
Voilà.
J’ai déjà un Jeedom qui tourne depuis… plusieurs années, (démarrage sur disque SSD même) et je souhaite mettre à jour le jeedom, mais Debian est en version 10. Faut donc 11.
Vous savez tout (ou presque)
JB

Bonsoir.

L’invite de commandes vous demande de saisir votre mot de passe maintenant.

Une fois saisi, vous avez quoi comme erreur ?

Celle ci :
Permission denied, please try again.
JB

Hello,

L’utilisateur pi n’existe pas à première vue. Il me semble que ça fait un moment que cet utilisateur n’est plus créé par défaut mais je ne suis plus trop l’actualité Raspberry.

PB_conexSSH_2
PB_conexSSH_3
Voilà les options de config dans Pi Imager pour Linux
JB

Bonjour,

Voir : Installer Debian 11 en 2025

(En résumé, utiliser
-Raspberry Pi Imager (Windows) : Index of /imager
imager-1.9.6.exe
et l’image raspios indiquée)

akenad :slight_smile:

Bon,
Merci pour vos aides !
Je viens de m’en sortir avec openssl passwd -6 -stdin (ici)
En créant comme indiqué « partout » un fichier ssh à la racine de la carte SD, ainsi que le fichier userconf.
Je continue avec l’install de Jeedom :wink:
JB

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.