J’ai supprimé le 80 et effectivement je n’ai plus de pb reseau sur la page santé :
Le plugin en rouge est JMQTT avec Accès au Broker jMQTT
Côté Deconz toujours le message même après une relance des dependances
[2024-10-06 11:35:05] ERROR : Erreur exécution de la commande [Couloir][3 Prise Couloir][On 0b] : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/BE38D7042D/lights/8/state cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused
[2024-10-06 11:40:41] ERROR : '127.0.0.1'
En cherchant sur des forums il est mentionné qu’il peut être utile de regarder si le plugin est démarre :
Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Sun Oct 6 10:51:11 2024 from 192.168.0.43
pi@jeedom:~ $ sudo systemctl status deconz
Unit deconz.service could not be found.
pi@jeedom:~ $ su -
Password:
root@jeedom:~# sudo systemctl status deconz
root@jeedom:~# pi@jeedom:~ $ sudo systemctl status deconz
pi@jeedom:~ $ su -
Password:
root@jeedom:~# sudo systemctl status deconz
root@jeedom:~#
En SSH ou depuis l’interface de Jeedom : sudo ls -la /dev/serial/by-id
Attention, je ne connais pas du tout cette clé, il est possible qu’elle ai des propriétés différente.
Depuis l’interface de Jeedom : Réglages > Système > Configuration > onglet [>OS/DB]
Bouton : > Administration Système [>_Ouvrir]
Vous avez tout un tas de commandes prédéfinies qui peuvent vous aider à trouver le bon port.
voici le resultat :
drwxr-xr-x 2 root root 80 Oct 6 12:01 .
drwxr-xr-x 4 root root 80 Oct 6 11:00 …
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Oct 6 11:00 usb-Arduino__www.arduino.cc__0042_5583833 3932351704222-if00 → …/…/ttyACM0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Oct 6 12:01 usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_G mbH_ConBee_II_DE2441861-if00 → …/…/ttyACM1
Mais je viens de trouver : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/deconz/
Attention le Zigbee ne marche pas du tout comme le Zwave, la liste des modules inclus n’est pas du tout sauvegardé dans la clef (rien n’est sauvegardé dans la clef). Donc il est facile de remplacer la clef (par backup/restaure, le backup peut etre récupéré depuis jeedom mais pas restauré depuis jeedom, il faut pour la restauration passer par Deconz, si vous etes en installation local c’est IP_JEEDOM:8484). Par contre en cas de déplacement de la clef d’un systeme à un autre il faut aussi faire un backup /restaure.
Je vais lancer un nouveau sujet car ce pb n’a plus rien à voir avec le sujet initial
Etre très vigilent à la qualité du matériel (carte ou DD) et j’ai remarqué que le fait de laisser connecte certains équipements au raspberry ne facilitait pas la chose.
Merci à ceux qui ont bien voulu m’aider notamment Fabrice, lperenna
Bonjour,
Le mieux étant à l’avenir pour être tranquille de mettre tout ça sur un hub USB alimenté, pour ne pas surcharger l’alim des USB du rasp, c’est très sensible à ce niveau là.
Bien cordialement