Depuis 2 jours j’ai le message suivant sur ma page d’accueil, je viens de nouveau de redémarrer mon Raspberry Pi et de nouveau après 5 mn : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused
J’ai cherché dans le forum mais globalement les sujets tournent autour d’un pb de mémoire mais dans mon cas ça semble ok :
Attention, vous utilisez la version 10.4 de Debian, aucun support n’est disponible. La version 11 de Debian est recommandée.
Mais bon en regardant sur les forums il y a un boulot monstre et honnêtement debian les lignes de commande… pas super à l’aise donc pas de pb pour me lancer mais avant tout est ce vraiment cela le pb
Et ensuite :
Je pige rien à ce message
Exception: [MySQL] Error code : 22007 (1292). Truncated incorrect DECIMAL value: '"1"' : INSERT INTO jeemate_backup (id, link_id, name, times, path, global) SELECT id, link_id, JSON_UNQUOTE(JSON_EXTRACT(options, '$.name')) as name, CAST(JSON_EXTRACT(options, '$.timestamp') as decimal(10,0)) as times, JSON_UNQUOTE(JSON_EXTRACT(options, '$.path')) as path, CAST(JSON_EXTRACT(options, '$.global') as decimal(10,0)) as global FROM jeemate_devices WHERE link_type='backup'; DELETE FROM jeemate_devices WHERE link_type='backup' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:120 Stack trace: #0 /var/www/html/plugins/jeemate/core/class/core/CoreMigrate.class.php(91): DB::Prepare('INSERT INTO jee...', Array, 0) #1 /var/www/html/plugins/jeemate/plugin_info/install.php(49): jeemate\Core\CoreMigrate::updateDBStructure() #2 /var/www/html/core/class/plugin.class.php(674): jeemate_update() #3 /var/www/html/core/php/jeePlugin.php(50): plugin->callInstallFunction('update', true) #4 {main}
Vu cela, je lancerai une vérification de la base, un rétablissement des droits, je fais un backup, je l’externalise et j’installe debian 11, jeedom et je restaure
forcément comme vous avez redémarrez, tout va bien.
mais probablement qu’à un moment vous avez un processus ou plusieurs qui sature la db et donc l’accès est bloqué car vous atteignez le max. ca peut être des scénarios qui tournent, un plugin…
Par sécurité j’ai déjà fait une sauvegarde externe :
Fichier comme ceci : backup-JeedomFred-4.4.14-2024-09-29-15h34.tar.gz
J’espère que cela suffit car j’ai quelques heures de boulot pour arriver à mon jeedom
.
Par contre que veux tu dire par :
vérification de la base,
un rétablissement des droits
En te lisant je viens de penser à un truc, j’ai une sation meteo qui tourne sur arduino, et j’ai une erreur de programme depuis dimanche et qui envoie un message d’erreur à jeedom pour le suivi de la santé, je me demande si cela ne vient pas de cela je vais l’éteindre et vérifier.
Au delà de ça le passage sous debian 11 est il indispensable.
Non, mais cela implique de ne plus faire évoluer ton jeedom: plus de mise à jour de jeedom, des plugins. Tu n’auras donc plus accès aux mises à jour de sécurité, donc la logique voudrait que tu ne connectes plus ton jeedom à internet. Pas top intéressant en soit.
L’installation vers debian 11 est simple, les tutos sont bien fait, tu as assez procrastinatiné !
Bonjour Mips,
J’ai arrêté mon ESP32 qui envoyait des messages à Jeedom par contre j’ai régulièrement le message SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused après quelques secondes ou une actualisation permet de re accéder à jeedom par contre ce pb bloque des scenarios.
Je suppose que tu as besoin d’autres éléments pour comprendre n’hesite pas à demander.
Bonjour
Désolé si ma formulation n’était pas correcte mais je tourne en rond et jusqu’à présent tu m’avais donné des pistes de travail interessante, c’était le sens de ma question.
L’installation debian 11 est faite?
De nouveau moi je ne passe pas de temps sur un système qui va devoir être réinstallé (je ne le fais déjà pas pour moi)
II (RX delay)
[ 15.777084] bcmgenet fd580000.ethernet eth0: Link is Down
[ 17.759593] hwmon hwmon1: Undervoltage detected!
[ 17.823762] bcmgenet fd580000.ethernet eth0: Link is Up - 100Mbps/Full - flow
et le second bloc :
= 0) is a PL011 rev2
[ 1.579054] bcm2835-wdt bcm2835-wdt: Broadcom BCM2835 watchdog timer
[ 1.579567] bcm2835-power bcm2835-power: Broadcom BCM2835 power domains drive r
[ 1.580898] mmc-bcm2835 fe300000.mmcnr: mmc_debug:0 mmc_debug2:0
[ 1.580931] mmc-bcm2835 fe300000.mmcnr: DMA channel allocated
[ 1.614553] mmc1: Controller never released inhibit bit(s).
[ 1.620038] of_cfs_init
[ 1.620178] of_cfs_init: OK
[ 1.653561] mmc0: SDHCI controller on fe340000.mmc [fe340000.mmc] using ADMA
[ 1.653935] Waiting for root device PARTUUID=e19452c4-02...
[ 1.706190] mmc1: new high speed SDIO card at address 0001
[ 1.779496] usb 1-1: new high-speed USB device number 2 using xhci_hcd
[ 1.930213] usb 1-1: New USB device found, idVendor=2109, idProduct=3431, bcd
Ce n’est, très certainement, pas un vrai SSD (il n’est plus présent sur votre lien, souvent sur ce type d’article, c’est qu’une vulgaire carte MicroSD).
Testez l’installation de Jeedom sur une carte MicroSD ou même, sur une clé USB, cela devrait corriger votre problème.
Votre disque est, selon moi et le journal de log : HS :
Pour tester / dépanner, une clé de 16 Go c’est suffisant, 32 Go c’est plus que confortable.
Attention : une clé USB a une durée de vie limité, le plus couramment c’est 500 cycles complet d’écriture, donc c’est bien, mais cela ne se substitue pas à un SSD mSata MCL ou SLC qui eux, sont très fiable et parfaitement adapté à nos Pi.
Vous pouvez aussi partir sur une carte MicroSD de bonne qualité, elle durera largement 1 voir 2/3 ans sans problème.