J’ai un soucis sur la page « Restauration Système » de mon Jeedom Smart que je viens d’updater en core 4.5
voici le message d’erreur :
« Impossible de mettre à jour le script de démarrage, vérifier les logs »
Dans le log « recovery », j’ai ces messages (qui étaient déjà présent avant l’update en 4.5) :
0021|[2025-11-30 17:53:35] INFO Vérification du script de démarrage
0022|Unable to find boot script, does system relies on extlinux.conf file to boot?
0023|[2025-11-30 17:53:35] ERROR Impossible de mettre à jour le script de démarrage
Je suis encore sous Debian 10.4 et je voudrais passer en 11 comme l’indique le message.
Est-ce qu’il existe une autre méthode pour faire cet upgrade de debian sans passer par la page de restauration system ?
Les nouvelles fonctionnalités de restauration système ne peuvent pas être installées sur une Smart encore sous Debian 10. Dans ce cas il faut, dans un premier temps, écrire le support eMMC détachable pour passer sur une version supérieure de Debian, voir la documentation Guides → Tutoriaux → Remise en état d’usine Smart pour plus de détails.
Voir les réponses / lien de se sujets, qui vous seront précieux
Ou celui-ci pointe le zwave
Pour citer ceux du jour
Vous allez devoir pas mal lire, car beaucoup à rattraper
La bonne nouvelle étant que beaucoup l’on fait avant vous et qu’après ça va rouler comme sur des roulettes (et pour longtemps, car ce type de transition ne se fait pas tout les ans…)
merci pour vos conseils. J’ai donc acheté une nouvelle carte eMMC 16Go JEEDOM_EMMCSMART16 chez domadoo
Je viens de l’installer sur ma jeedom smart et au moment du boot, je vois brièvement cet écran puis il ne se passe rien.
Je précise que j’ai une led rouge allumée en permanence et une led bleu clignotante 2x puis pause de manière régulière.
Hello, merci beaucoup Aurélien !
J’ai réussi à progresser depuis hier avec tes conseils. J’ai pris l’image 12.12 qui a bien booté.
J’en suis maintenant à l’étape de la migration d’openzwave vers Zwave JS qui a bien fonctionné en changeant notamment le port du contrôleur pour /dev/ttyAML1.
Par contre, j’ai encore pas mal de modules Fibaro FGR223 qui ne sont pas correctement reconnu (cf. PJ)
A part relancer un interview, est-ce qu’il y a d’autres actions que je peux tenter pour l’aider à récupérer les bonnes infos ?
J’aimerais éviter de devoir démonter chaque module pour les ré-associés un à un
Il faudrait la page Santé du plugin pour vérifier qu’ils sont bien en protocolinfo.
Si oui il faut alors pour chaque module lancer une ré-interview (bouton noeud puis onglet Actions).
Bonjour
ils sont bien tous « complete » sur la page santé, j’ai déjà essayé la re-interview plusieurs fois, ainsi que le rebuild des routes. mais sans succès pour le moment
J’ai finalement reflashé ma nouvelle eMMC et recommencé entièrement la procédure, en veillant bien cette fois à configurer correctement le plugin zwave JS et en particulier la clé de sécurité S0 car c’était ça le problème. Mes modules Fibaro avaient initialement été intégré en sécurisé S0.
Cette fois-ci l’intégration s’est bien faite, en prenant mon temps et en faisant un reinterview node par node.
Tout est ok pour moi maintenant, je suis repartis pour plusieurs années