Jeedom pilotage chaudière frisquet

bonjour a tous
Meme constat pour moi qui vient d’arriver dans une maison deja equipée d’une Frisquet
QQ’un a t-il testé une bidouille en bricolant la telecommande ?
je m’explique :

  • Remplacer le bouton Eco/ Chauffe par un contacteur
  • actionner la roue de selection de la temperature par un moyen « automatisé » ?

Merci

Moi j’ai le thermostat netatmo qui pilote la chaudière et les vannes sur chaque radiateur. Ça marche bien.

Je voudrais moi aussi installer le thermostat netatmo sur ma chaudière et compléter avec les vannes netatmo.
Questions :

  • quel thermostat utilises tu (thermostat intelligent ou thermostat modulant?)
  • comment avez vous branché le thermostat sur la chaudière prestige ?
    Merci beaucoup

Attention, comme dit à plusieurs reprises, mettre un thermostat via le cable, c’ets piloter la chaudière en on/off. Concrètement, le thermostat frisquet n’envoie pas du on/off, mais une température d’eau, donc ton eau est régulée de 20 à 90°C. Si tu mets du netatmo ou autre … ce sera ou 0 ou 90°C.

si tu est sur l’eco radio system, je t’invite à lire ce fil : Domotisation Frisquet Prestige Condensation Eco Radio System qui permet de moduler la température de l’eau via Jeedom.

Si c’est une visio, à mon sens pas de solution aujourd’hui au niveau contrôle de la chaudière.
Tu peux toujours mettre des vannes thermostatiques en faisant attention à malgré tout laisser un robinet sans vanne.

Norbert

1 « J'aime »

Salut
Certaine chaudière associé à une sonde de température extérieure(+thermostat on/off) feront un boulot équivalent à un thermostat modulant.
Avec un thermostat on/off, il est possible de programmer une température de départ 30 à 55 en fonction de votre zone d’habitation, de vos besoins de chauffe.
Un thermostat modulant est forcement plus optimale mais en terme d’économies un thermostat connecté va apporter des possibilités supplémentaires (gestion présence…) qui peuvent amener autant voir plus d’économies. Il n’y a toutefois pas de réponse qui puisse s’adapter à tout le monde.

Salut , j’ai mis en place la solution contact sec + têtes thermostatiques, en ayant rajouter une sonde extérieure avec un module dans ma chaudière .Cela fonctionne trés bien , chaleur plus modulée dans la maison.
Une discutions fort intéressante ici qui m’a beaucoup aidé à la compréhension:

Chaudière: conseil pour connecter un contact sec (FGS-213)