Jeedom pilotage chaudière frisquet

Bonjour à tous,

Je suis débutant en domotique, et je souhaiterais piloter ma chaudière frisquet, modèle prestique, avec télécommande radio visio.

J’ai lu pas mal de choses sur le sujet, toutes pas forcément récentes.

J’ai plusieurs question que je me pose, sans forcément trouver la réponse :

  • faut-il forcément un thermostat connecté type netatmo, nest pour piloter via jeedom ou non, ma chaudière ? ou seul un contact sec suffit-il ?
  • j’ai pu lire qu’avec le système visio, ce type de thermostat n’était pas compatible ? Est-ce toujours d’actualité ?
  • un cable spécifique au chaudière frisquet est nécessaire. Ou peut-on se le procurer ?

Ma chaudière produit également mon eau chaude. Des thermostats connectés permettent-ils de calculer ma consommation d’eau chaude ?

Par experience, quels sont les gains financiers que l’on peut obtenir avec ce type de système ?

D’avance merci de votre retour.

1 « J'aime »

Salut,

Je vais faire très court.

Un thermostat connecté ne saura faire que du tout ou rien sur ta chaudière il sera contre productif.

Frisquet vend une box qui aurait pu nous permettre de tout controler via domotique SI ils avaient ouverts les API. Sauf qu’ils ont décidé de fermer le protocole et même de rajouter du Captcha pour empêcher l’exploitation des données sur une app tierce. Je leur ai adressé plusieurs mails mais tous sont restés sans réponse.

Aujourd’hui la meilleure solution reste cette box Frisquet Connect, si tu veux piloter ton chauffage à distance, mais c’est très imparfait.

J’ai vu mon installateur la semaine passée pour la révision de ma Frisquet Hydromotrix Visio. Pour lui aucun soucis de remplacement de la sonde visio par un contact sec avec le câble qui va bien.
Dans les maisons avec des gros murs ou beaucoup de ferraille, ils remplacent la sonde visio par un « vieux » thermostat mécanique et un fil jusqu’à la chaudière.