Jeedom désormais disponible dans la Freebox Delta (FreeboxOS 4.1)

Bonsoir,
Je savais que cela arriverait. J’aurais dû parier, c’est tellement logique. Bravo pour ce nouveau pas.
Amitiés

Tu a bien laisser ta freebox redémarrer après sa mise à jour ?
Notre serveur avec l’image fonctionne bien de notre coter je viens de tester :wink:

Hello j’allai tester l’ensemble mais quand dans la freebox j’ajoute la VM il me met erreur dans le statue, il passe de initialisation à Erreur

EDIT : Cela marche j’ai deconnecter freebox OS et passe depuis un autre pc et la ca telecharge ^^

1 « J'aime »

Bon avec le disque dur ca marche mieux :slight_smile:

Je suis dans le même situation, statut « en attente », progression à 0. J’ai essayé de redémarrer la Freebox, de patienter quelques heures, rien n’y fait, toujours bloqué. Y a-t-il une autre solution pour installer Jeedom ? Si je télécharge l’image, je devrait pouvoir l’installer, non ?

EDIT : Tache crée sur dev.freebox.fr : FS#28537

EDIT 2 : J’ai trouvé le problème, mon gestionnaire de téléchargements était arrêté, tout bêtement… pardon pour le dérangement !

Bonjour, ce qui serait vraiment top c’est de pouvoir créer des Hook entre « OK Freebox » et jeedom.
Par exemple « OK Freebox, ouvre les volets du salon ».

Bravo pour cette VM jeedom. Je pense y passer car ma jeedom mini plus montre des signes de faiblesse…

Bonjour, pour ma part la VM est bien créée mais j’ai un souci au démarrage …
La console me dit que le VM est démarrée mais non joignable.

Ya pas un skill alexa compatible?

Problèmes connus par Freebox (dev.freebox.fr)

  • Si le téléchargement d’une VM affiche une erreur, bien vérifier que le stockage principal est configuré et disponible. Vous pouvez voir l’état du téléchargement dans le gestionnaire de téléchargements de Freebox OS.
  • Seul le système de fichier ext4 formaté par la Freebox est supporté officiellement. Si vous utilisez un disque externe formaté en exFAT par exemple, la VM ne pourra pas démarrer.

Il est possible de chnager la RAM du serveur. Est-ce que quelqu’un l’a fait ?

Certains ont essayé, et réussi, il en est question sur le forum freebox.toosurtout ici :

https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=22900&sid=b844c7895c1450ad4aca4546838aa8f5

Bonjour,

Sauf à dire n’importe quoi ce qui est fort possible. Il me semble que la config est sauvée sur le disque nécessaire dans le server. Si tu as un pépin, tu extrais le disque et le replace dans le nouveau. Mais d’ailleurs le serveur est en acquisition sur la delta donc est-ce que free va remplacer un serveur qui n’est plus à elle?
Pour ce qui est de cette opportunité qui est d’utiliser jeedom sans autre box moi je suis ravi. Je dois m’équiper prochainement donc ça fera des branchements en moins, de l’élec, …bref je suis très tenté.

Bonjour à tous,

Concernant le disque dur @Lio06 il est à toi, quand tu prends la Delta soit tu prends le disque dur chez eux soit (donc tu l’achète) soit tu prends un disque dur ailleurs, dans tout les cas en cas d’échange de la box pour défaillance il ne te change pas le disque dur, juste la box, il te faudra retirer ton disque dur et le remettre dans la nouvelle box.

Autrement beau travail de la part d l’équipe Jeedom pour cette intégration sur la Freebox Delta, dommage que nous ne profitions pas d’un assistant de configuration comme les screenshot vu sur https://domotiquetechnoseb27.com/2019/10/09/jeedom-sur-les-freebox-delta-et-delta-s/ sur nos versions installable sur un RPI par exemple.

Oui je suis le sujet. Je voulais être sur de pouvoir affecté plus de RAM à mon VM

Autrement beau travail de la part d l’équipe Jeedom pour cette intégration sur la Freebox Delta, dommage que nous ne profitions pas d’un assistant de configuration comme les screenshot vu sur https://domotiquetechnoseb27.com/2019/10/09/jeedom-sur-les-freebox-delta-et-delta-s/ sur nos versions installable sur un RPI par exemple

ça y sera :wink:

Bonjour,
Pouvons nous profiter de la réduction pour upgrader le Service Pack (passer de Power à Ultimate) ? Même si on est pas sur une Delta ? :slight_smile:

Oui bien sur on dit delta car c’est pour l’occasion mais en vrai tout le monde peut en profiter

Mais je ne vois pas la promo ? :confused:
J’ai l’upgrade de proposé à 30 euros.

Regarde le blog jeedom

Justement, je ne vois pas grand chose de spécial à ce sujet. Hormis l’évocation de la promo et l’offre de DOMADOO.