Jeedom désormais disponible dans la Freebox Delta (FreeboxOS 4.1)

Publié sur: Jeedom désormais disponible dans la Freebox Delta (FreeboxOS 4.1) – Jeedom – Le Blog

Comme vous le savez surement, la Freebox Delta est la box Internet haut de gamme de Free. De part ses caractéristiques et ses composants haut de gamme, elle permet d’apporter de nombreux services complémentaires (NAS, Media player, Alarme…). L’équipe Freebox continue d’innover en permettant à leurs clients d’installer des machines virtuelles sur le stockage de…

6 « J'aime »

Jeedom le Google ou Microsoft de 2030 ?

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vraiment une bonne nouvelle. On a une idée en terme de perf de la VM pour savoir si je bascule

C’est dans l’article :wink:

Les performances sont au rendez-vous avec des résultats de l’ordre du Raspberry PI 3 mais sans les inconvénients et la lenteur d’une carte microsd.

yep, j’ai lu trop rapidement. Je vais faire des tests rapidement et je vous ferais des retours …

Elle a de bonne perf 0.02 en loadAverage avec une jeedom vierge (v4) mais elle n’as que 2 processeur de disponible. elle reste meilleur qu’un pi3+

J’ai pas de freebox mais dans l’absolue si pas de sd, et snapshot vm exportable si la freebox crame, rien que ça ça vaut le coup !

1 « J'aime »

As uivre je vas installer une vm pour tester ! :slight_smile:

faut-il un disque dans la freebox pour installer une vm ?

oui, il faut un disque (que l’on peux installer soit meme facilement)

Bonjour,

pensez vous qu’on puisse utilisé directement le protocole somfy (inclus dans la freebox delta) sans rajouter de cle usb ?

et utilisé aussi les accessoires (camera, capteurs, etc…) de la freebox delta ?

Merci
A+
chris

Le plugin freeboxOs est censé le faire
Je dit censé car visiblement y a encore des bug mais j’y travaille

1 « J'aime »

je vais te faire des pull request dessus on a reçu des modules io :wink:

bon ca marche bien mais j’ai juste un pb pour acceder depuis l’exterieur en HTTPS. Le port est bien 443 de destination ?

PS : j’y arrive bien en HTTP

mais j’oubliait le prcinicpale. Merci à l’équipe Jeedom

Bon il me reste plus qu’a insérer un disque pour installer cette fameuse VMs jeedom :frowning:

Bonjour,

D’abord merci à Free et Jeedom pour leur travail.
Je viens d’installer la VM Jeedom nickel, installation facile et rapide.
Je tournais jusqu’à présent sur RPI3, Comment peut on migrer ou importer les équipements d’un jeedom à l’autre?

Merci et Bravo

je pense qu’un import de la sauvegarde doit être bon … je teste en ce moment

Mais il y a déja un disque non ?

J’ai pas osé tester, avec mes 8Mega, je voulais tout casser et recommencer le téléchargement…
J’attend de vos news.

Merci d’avance