Jeedom désormais disponible dans la Freebox Delta (FreeboxOS 4.1)

non j’ai pas pris l’option sans disque dur

Bonjour,

De ce que je comprends on dispose donc d’un Jeedom complet, avec les mêmes possibilités en terme de protocole (multi antenne avec hub usb) : C’est top.

Etant déjà équipé le « petit truc » qui pourrait me faire basculer c’est la possibilité d’inclure dans jeedom les objets du protocole propriétaire de la domotique free.

Est ce que les objets connectés (cam, capteurs…) fournis avec le pack Delta sont du coup exploitables par Jeedom ?

Merci en tout cas à l’équipe pour le boulot.

mika-nt28 a répondua ce sujet :

Oups… désolé pour la redite :-/
Merci !

Je pousse un peu plus loin ma question :
Du coup comme c’est visiblement techniquement possible, est-il prévu de mettre à disposition ces équipements freebox via un plugin Jeedom ?

Cela permettrait à un jeedom « classique » d’exploiter/communiquer avec les équipements de la Freebox sans être obligé de hoster Jeedom sur la Delta

Mais tu peux l’utiliser n’import ou pas besoin que jeedom soit sur la freebox

Je viens de finir l’install sur la VM.

Pour comparer les perfs, j’ai installé mon backup.

Sur mon ancienne config (Z83 II Mini PC avec Windows 10 2 GB DDR3 + 32 Go Processeur Intel Atome Cherry Trail x5-Z8350), je suis à un peu plus de 6 au bench jeedom

Sur la nouvelle config, un peu moins de 6.

En terme d’expérience utilisteur, c’est la même chose.

Bref, je pense que je vais tout basculer ce WE…

Je suis perdu ou je me suis mal exprimé…

Tu dis que je peux l’utiliser depuis un Jeedom en dehors de la freebox.
Comment je fais pour rapatrier dans mon jeedom les équipements disponibles sur la delta ?

Du coup monter la sauvegarde ça marche bien alors ?

Tu install le plugin freebox_os

Voici le post qui parle de quelques probleme sur le sujet

Top, j’avais zappé l’info que le plugin FreeboxOS faisait le job…
Vais m’y pencher ce we !
Merci encore

oui ca marche bien. Pour l’instant je n’ai pas mis ma clef Z-wave pour l’instant.

Pour l’instant je teste mais ca marche plutot bien

Super Merci je vais tester tout de suite.

Bonjour à tous,

Personnellement je trouve vrai fausse bonne idée, je m’explique:
a) Si la Freebox est HS plus de domotique et quand on sais combien de temps Free mets a faire un échange de matériel cela implique plus de domotique pendant x temps.
b) Faudra pensé à faire des sauvegardes sur un autre support car en cas d’échange de box faut pouvoir repartir vite.
c) Cela va entrainé peut être un certain nombre de nouvelle personnes sur Jeedom, ça c’est une bonne chose mais je souhaite un bon courage aux Helpers car je pense que la moitié de ces derniers seront risque de poser énormément de questions car bien souvent 50% des gens qui prennent une Freebox haut de gamme ou dernier modèle sont des utilisateurs qui comprennent pas grand chose aux nouvelles techno, j’en sais quelque chose j’ai travaillé chez Free pendant 10 ans.

En conclusion je préfère avoir mon Jeedom sur une machine à part entière avec un accès 3G (sur clé ou routeur) cela permet d’une part de changer d’opérateur internet à tout moment et surtout grace à la 3G en cas de panne de la box d’avoir toujours une domotique fonctionnel.

Cela reste un avis personnel mais après 12 ans à faire du support utilisateur et 10 ans chez Free je suis méfiant envers cette annonce.

2 « J'aime »

perso il me marque login incorrect

pourtant je met bien : admin et admin

Un article, jeedom fait son entrée chez Freebox

sur la page de login de Jeedom ? ou en ssh ?

en ssh … en se connectant sur l’ip avec un navigateur on a pu modifier le mdp

GG

J’essaye de créer la vm mais le statut reste en attente et la progression reste à 0 :thinking:

L’identifiant et mot de passe ssh c’est toi qui le défini quand tu créer ta VM