Jeedom désormais disponible dans la Freebox Delta (FreeboxOS 4.1)

Je crois que la promo est que sur le pack ultimate et upgrade 30€ au lieu de 45€

Ceci expliquerai donc cela :wink:

Par contre, le prix de l’Ultimate est toujours à 85€ sur Jeedom - Le logiciel :wink:

Le site ne prend pas en compte les promotions donc c’est normal

@Loic D’accord. Merci pour ces précisions.

Est ce que la delta peut faire du zwave nativement ou y a t il besoin d’ajouter une clef ? Il me semblait que celle ci intégrait déjà des antennes radio 433, 868 et 2,4ghz

Il faut une clé usb z-wave

La Freebox Delta a une carte sim intégrée et peut don envoyer des SMS. Peut-on espérer à l’avenir une intégration plus poussée, et donc envoyer/recevoir directement des SMS ? Actuellement, j’utilise un téléphone android dédié, via le plugin JPI pour cela, mais une intégration exploitant directement la carte sim de la Delta serait top !

Je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous deux premiers points. Certes Free n’est pas toujours très réactif quand il s’agit d’échanger un player défectueux, mais quand il s’agit d’échanger un serveur, il s’agit de rétablir le service Internet, et généralement, ils ne tardent pas. Les délais sont parfois un peu plus longs quand ils viennent de lancer un nouveau matériel, mais pour la Delta, l’encombrement des début est passé.

Côté sécurité, la Delta gérant le Raid, elle assure toujours un petit plus en permettant de palier à un défaut du disque dur. Quand à la nécessité de conserver une sauvegarde ailleurs, l’intégration à la Delta ne change donc finalement rien par rapport à un Raspberry.

JPI + android ! (C’est parce que tu avais un téléphone android sous la main ?)
Car sinon plugin sms + une clé huawai est c’est bon ^^

Pour ce qui est de ce service la la sim de la delta je pense que ça ne sera pas possible, il y a le plugin freeSms qui permet d’envoyer des sms gratuitement à dés numéro free mobile.

Au faite une section est maintenant dédiée pour Jeedom sur freebox delta : https://community.jeedom.com/c/materiel-jeedom-hardware/freebox-delta

N’hésitez pas à ouvrir des topic là-bas :wink:

L’inconvénient du plugin freesms c’est qu’il nécessite une connexion internet

1 « J'aime »

Je suis plutôt en adéquation avec vos dires, même si pour ma part j’utiliserai bien volontier la freebox comme jeedom esclave avec les connecteurs embarqués tel que l’IO et la liason RX, une fois que leurs utilisations soient validées. Et tout ça sans acheter de box tahoma (sacrée économie).

En tout cas, moi, je le répète, je suis content. C’est quand même super simple à installer et ca marche bien. Perso, j’ai commandé de la RAM et un SSD, et ensuite je bascule.

RAM pour upgrader le Server ?
Quelles références ?
Merci

Non seulement sa mais aussi sont deuxième inconvénients est qu’il se limite à un seul destinataire le numéro du titulaire de la ligne :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il en est question sur le forum freebx.toosurtoo :

https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=22900

Quelques retours d’expérience sur des modèles non reconnus ou au contraire acceptés comme celui-ci : CT8G4SFS824A

Merci de continuer dans la section freebox delta :wink: ça sera plus lisible et les personnes après vous trouverons plus facilement leur réponse :wink: