[Jeedom-Design-3D][Google-Nest-Hub][plugin-GoogleCast] [plugin-Autologin] [plugin-GSH] démo myjdom

Ajout (post 4) :

Comment appeler le Design 3D depuis Google Nest dans le menu 《 voir les pieces 》:

Il faut créer objet Virtuel dans Jeedom selon le modèle « interrupteur virtuel » comme dans la documentation du plugin que je nomme par exemple Design 3D ON-OFF.
La valeur de on = exécution du scénario « affichage Design 3D » sur Google Nest Hub et la valeur de off = exécution backdrop.
Cette configuration est à faire avec la roue crantée sur Etat on et Etat off.
Il faut ensuite transmettre l’objet virtuel avec le type Lumière ou interrupteur dans le plugin Google Smart Home. Ensuite dans 《 voir les pieces 》un objet Lumière ou Interrupteur Design 3D ON-OFF est exécutable avec Eteindre - Allumer

dashboard

Il y a un intérêt supplémentaire de prendre un Nest Hub plutôt qu’une tablette ?

Très bonne question. La réalisation par soi même d’une équivalence à la Google Nest Hub Max pour contrôler jeedom est certainement d’un grand intérêt mais les étapes sont certainement plus longues et très techniques.
Il faudra rentrer dans le même budget et disposer des mêmes fonctionnalités intégrées dans un faible volume avec un minimum d’esthétique : écran tactile (assez facile d’avoir mieux), caméra frontale 120° avec suivi des visages, deux microphones, détecteur ultrason pour la distance, enceinte stéréo. Integration de la détection des visages, reconnaissance de la voix etc.
C’est un beau projet et on y gagne en autonomie vis à vis de google c’est sûr.

Bonjour a tous
J’aurais besoin d’un coup de pouce car je sèche là :
j’ai un hub Max sur lequel je veux caster un Design, jusque la classic
J’ai Google cast d’installer + Autologin
Google Cast voit bien mon Hub Max
j’ai bien créé un équipement Autologin pour mon test sur le design
j’ai fais le scénario avec la customCmd :

app=web|cmd=load_url|value=’http://192.168.1.**:80/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%3Df9WRhvKbOG4R50VpGMfifs8Dc24hCbNy&id%3D392′,True,10

je lance le tout mais rien …
quand je test http://192.168.1.–:80/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%3Df9WRhvKbOG4R50VpGMfifs8Dc24hCbNy&id%3D392 dans un navigateur j’ai un retour « IP is not Allowed »
je me suis servis du tuto de « ca sert a quoi »

ou dois je chercher ?

Bonsoir,

J’en suis au même point ici : [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast - #99 par raqpub

As-tu trouvé ?

Salut

Non j’en suis au même stade … :woozy_face:

Meme probleme « IP is not allowed » de mon coté…

Bonjour,

Vous pouvez essayer avec la version du plugin autologin de ce jour (à mettre à jour) qui affichera plus d’info dans le message d’erreur (de jeedom) dont l’ip de la machine.

Attention : Il faut cacher ton api key jeedom. Pour des raisons de sécurité.

Bonjour,

OK merci @guirem je testerai vendreid soir, un peu difficile cette semaine.

Dans autologin il faut mettre l’IP du Google Nes Hub

Bonjour,

IP is not allowed

Moi OK grâce à l’ajout de logs de @guirem
Bien s’assurer que les IP sont bien en statiques et n’ont pas changé. C’est cucu, mais comme j’ai dû reconfigurer ma freebox j’ai l’IP qui a changé car l’adresse ethernet était différente probablement suite passage wifi ald plugs ou l’inverse.

Bonjour,

Lorsque je cast un design sur ma TV, je fais ensuite un backdrop pour revenir à la TV, mais le cast suivant ne fonctionne pas.
Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose déjà vécu ?:thinking:

1 « J'aime »

supprime l’apikey de ton post

quand tu le fait dans un navigateur tu as autorisé adresse de l’appareil sur le quel tu fait le test ? ou celle du google home dans autologin parce que si tu n’a pas autoriser celle de ton ordi par exemple c’est normal que ton ip ne soit pas autorisée vu que c’est pas celle de ton google home

J’ai résolu en refaisant le copier/coller … Il devait y avoir une faute de frappe …

Bonjour,

j’ai suivi vos informations sur le forum et sur le tuto mais ça ne fonctionne pas sur mon chromecast 1ere generation ou ma mibox:
virutel

J’ai créé un virtuel avec appel a 2 choix (2 urls) qui sont apres appelé via un sénario avec chacun son url généré par autologin :

et rien ne ce passe sur mon chromecast… j’ai tenté un appel avec backdrop + sleep 3 secondes +url et 1 avec direct envoie de l’url…

Bonjour à tous, merci pour tous ces conseils, ça marche au top.
Je coince juste avec ifttt, quelle clé api vous mettez dans :
https://monjeedom.mondomain/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=interact&utf8=1&query=affiche_jeedom
Il y a quelque chose à faire au niveau de jeedom?
Quand j’essaye il me dit que j’ai pas le droit…
Si @noodom ou @philippeLC92 avez un peu de temps pour m’expliquer.
Merci :slight_smile:

J’ai réussi à régler mon soucis, je ne connaissais pas les interactions, c’était pas compliqué en fait ^^
Par contre ça ne marche que si quelque chose est déjà casté…
@kwet efface et remet le ’ avant ton lien http, j’ai eu un soucis avec ça, c’était pas le bon caractère. On a dû faire un copier/coller de la même source

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai un Lenovo Smart Display. J’ai 2 questions :

  1. Avez-vous le problème d’appareil considéré comme « Not connected » dans googlecast ? et donc impossible de caster dessus sans devoir redémarrer le démon de googlecast ?
    → Semble corrigé avec la mise à jour de GoogleCast du 30/05

  2. Avez-vous désactivé la mise en veille ?
    Si je caste le design Jeedom sur l’écran puis que l’appareil passe en veille … comment revenir à l’écran jeedom ?

  3. Votre design se met-il à jour ? Moi l’heure ne bouge pas, ni la valeur des widget