[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Bonjour,
Je vais refaire avec les logs DEBUG sur Autologin et Googlecast.
Sinon j’ai mis directement l’url à la place de la commande web du googlecast de ma frebox en utilisant les réductions « h:/ ald http:/ T ald True… » et ainsi l’url passe. Lorsque j’actionne le bouton j’ai le message DashCast au centre de ma TV + en bas une ligne Force loading suivi de l’url complète (avec les %3D) et rien ne se passe cela revient au programme TV 3s après environ .

EDIT : Je suis en V4.

EDIT 2 : Log GoogleCast si je lance mon scénario avec customcmd mauellement

------------------------------------
[2020-01-28 17:54:32][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-01-28 17:54:32][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2020-01-28 17:54:32][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Freebox Player Mini v2][Custom Cmd] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"","message":"app=web|cmd=load_url|value=\u2019http:\/\/192.168.1.yy:80\/plugins\/autologin\/core\/php\/go.php?apikey%xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&id%3D701',True,10"}
[2020-01-28 17:54:32][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Et rien dans Log DEBUG AUTOLOGIN.

En voyant ma log je vois une anomalie « \u2019 » ald la quote de l’url.
J’ai corrigé et cette fois j’ai « Ip is not allowed » sur ma TV.
Je continue de fouiller

1 « J'aime »

J’utilisais cette astuce, mais je ne sais pas si elle fonctionne encore :

Dans IFTTT au niveau de « What do you want the Assistant to say in response » tu mets ce symbole
" ̢ "
Ca évite d’avoir une réponse de Google. Tu peux ensuite utiliser ta réponse via le plugin (ou pas).

2 « J'aime »

je confirme, cette astuce fonctionne toujours !! :wink:

Bonsoir,

@guirem
Après correction de mon url erronée (probablement car spécial suite à copié/collé depuis Autologin) j’ai un :
[2020-01-28 18:03:42][ERROR] : IP is not allowed.

Dans ma log Autologin et sur l’écran TV concerné
Je ne suis pas sur un autre sous réseau d’un autre routeur comme dit sur autre post.

Bonsoir,

@raqpub : l’ip saisie dans autologin doit être celui de la tv et non pas celui de ton pc. Tu confirmes que c’est bon ?

Bonjour,

@guirem : yes
Ci-dessous le snap de l’équipement du design concerné sur la TV avec Freebox :
proof

IP autorisée = IP TV cible (IP statique sur le DHCP de ma box)
URL à appeler = l’url du Jeedom générée par ton plugin.

Précisions sur versions (stables) : dernière version stable de Autologin et celle de 2019-08-27 23:18:12 pour GoogleCast.

EDIT : idem avec 2020-01-21 16:42:08

Bonjour,

J’ai une xiaomi box TV (MIBOX3), et je voulais savoir si il y a un moyen de l’éteindre à distance?
En effet j’ai configuré ma mibox pour quelle allume ma tv via CEC.
Mon soucis c’est qu’en cas de coupure électrique la box redémarre et donc allume la TV.
Quand je suis là je peux l’éteindre mais je voudrais faire un scénario qui éteint ma box au retour de l’électricité (et donc aussi celui de ma TV) pour quand je ne suis pas là.

Merci

Chez moi via tts je dit « ok Google éteins la télé salon » et la Google Home éteint la télé.

Je n’ai pas de google home…

bonjour,
Petit probème je sais pas si vous l’avez aussi, avec l’option google cloud text to speech, j’ai une voix de robot…

Bonjour a toute la communauté,

Tout d’abord merci pour ce plugin exceptionnel.

Je voudrais vous soumettre un problème dont je n’arrive pas a trouver de solution.

Je possède 3 GH.
Lorsque je pose une question a l’une de mes GH IFTTT envoi une note par pushbullet qui va déclencher un scénario dans Jeedom (je procéde de cette manière car je suis derrière un routeur 4G).
Ce scenario envoi une réponse sur une GH défini dans mon scénario. Ça marche impec.

Mon problème est que j’aimerai que la réponse soit envoyé sur la GH sur laquelle j’ai poser la question. Je ne vois pas comment faire … Auriez vous une idée ?

Idem
Bonjour
J ai suivi à la lettre le tuto, créé mon projet sur Google après avoir enregistré ma carte bancaire, récupéré l Api mais rien à faire ! La voix en tts est tout le temps celle par défaut assez robotique et pas celle en wave.net que j entends sur la page de test de google.
J’ai beau refaire le tuto de a à Z rien à faire… j’ai même supprimé le cache dans la page de configuration du plugin mais rien… Je ne vois pas où je sèche…

1 « J'aime »

@temium62, @attorney : il y a très probablement des éléments de réponse dans les logs

Merci guirem pour ta réponse. Je vais essayer de trouver ça…mais où ? Je lance le test de voix via le dashboard, sur le cast en mettant 1 phrase dans le champ vide et clique sur « parle »

voilà, pourquoi j ai ça…mystère, la clé pas activée on me dit…sur mon espace google a priori ca l est…
[2020-02-07 08:12:04][ERROR] : CMD-TTS------Google Cloud TextToSpeech API Error : 403 (Forbidden) from Google Cloud TTS API. Probable cause: Cloud Text-to-Speech API is not enabled for this key. Check and enable this API for the project in Google Console.
[

Hello
Problème résolu pour moi, j ai supprimé le projet, fait comme le précédent et là miracle ça a fonctionné !
Donc maintenant ça tourne nickel chez moi !
Merci :wink:

@guirem depuis la dernière version du 09/02 qui ajoute une liste de radio j’ai un bug de sauvegarde de l’équipement. J’avais de mon coté déjà une commande liste radio sur certains de mes devices et dans ce cas je n’ai pas de problème.

J’ai le message suivant : Une commande portant ce nom (Radio) existe déjà pour cet équipement
mais si je change le nom de la commande cela n’enregistre pas suite au message.

Une idée ?

Idem

:thinking::face_with_raised_eyebrow:

thx

@mortyre, @Theking31 : Le problème est pour les équipements qui n’ont pas déjà de commandes appelé ‹ Radio › ou ceux qui en avaient déjà une existante avant la mise à jour ?

Ceux qui n’ont pas de commande Radio