Jeedom Core v4.2

Bonjour,

Je tenais a dire à toute l’équipe, un grand bravo pour cette mise à jour, qui c’est passée pour ma part sans de gros soucis (des bricoles rectifiables) qui n’ont pas perturbé mon installation.
Mon soutiens à ceux qui subissent certaines remarques et réactions posées sur le forum.

3 « J'aime »

j’était déja en BETA 4.2.7, j’ai pas vu la différence.
aucuns problémes :slight_smile:

Mise à jour opérationnelle :+1:. Sans impact.
Félicitation à toute l’équipe pour les changements :wink:

Par sécurité et comme c’est en production, avec pas mal de plug in dont je ne suis certain de la capacité à passer en 4.2, on est en hiver. On va attendre 1 mois ou 2 que ça se stabilise.

4 « J'aime »

Migration de mon pi4 pour l’instant aucun soucis particulier… A voir dans le temps merci

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Pas de mise à jour proposée

Bonjour,

Juste un grand MERCI à l’équipe Jeedom pour cette nouvelle release qui offre encore plus d’ergonomie et des petits effets sympathiques.
C’est l’occasion de peaufiner son installation en toute sérénité me concernant (aucun impact à ce jour)
Comme promis par @kiboost, j’ai retrouvé le tri alpha des variables dans la fonction recherche, que j’avais signalé à la sortie de la V4.1 :ok_hand:

Bonjour,
je suis en stable et venait de faire une mise à jour de 4.2.8 vers 4.2.9 aujourd’hui.
Maintenant il me propose une mise à jour qques heures plus tard vers 4.2.11 ??

C’est normal ? le changelog lui reste sur 4.2.9 en dernier
Merci

Je viens de HA.

Je pense que de 4.2.x a 4.2.y c’est de la correction de bugs signalés donc le changelog n’apportera rien de neuf.

Je suis en 4.2.8 et je vais m’atteler a faire la mise a jour.

Je découvre mais sur une version mineure il ne soit pas y avoir autre chose que du fixe de bug.

Cependant je tente encore se comprendre certaines choses…

L’âge n’aide pas :sweat_smile:

En effet il n’y a pas de 4.2.10
On est passé direct de 4.2.9 à 4.2.11. Pas bien grave c’est que des numéro

Il arrive que le changelog ne remonte pas tout à fait en même temps sur le git de doc que la stable sur le git du core → https://github.com/jeedom/core/blob/alpha/docs/fr_FR/changelog.md

Et enfin, la 4.2 est sortie il y a peu de temps (31/01), donc les corrections s’enchainent plus rapidement que d’habitude. Bien sûr, uniquement du bugfix, le reste ce sera 4.3 et ainsi de suite comme d’habitude.

:wink:

4 « J'aime »

Le changelog est arrivé :slight_smile:

Mais le forum oui, faut pas hésiter :beers:

4 « J'aime »

Mise à jour effectuée avec succès. Un petit problème de droit sur un répertoire que j’utilisais mais assez vite résolu :heart_eyes:

Tout roule :grinning:

Maj effectuée il y a une semaine sans problèmes. Juste quelques clés api a changer comme explique dans la doc
Qq soucis sur mes designs mais rien de bien méchant. (Cela manque du coup d’avoir un market de design :wink:).

Tout d’abord merci à vous pour cette nouvelle version, beau travail.
La mise à jour c’est effectuer correctement, mais j’ai du revenir en arrière parce que je ne trouve pas la clé API du plugin thermostat, j’envoi des consignes depuis du matériel indépendant qui utilise l’api.
Si quelqu’un sait ou je peux trouver cette clé api je suis preneur, sinon je ne pourrais pas pour l’instant utiliser cette nouvelle version.

Dans le menu Réglages / Système / Configuration et dans l’onglet API tu trouvera les API de tous les plugins qui en ont besoin.

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous un petit détail anodin mais très intéressant:

J’ai remarqué depuis la mise à jour une baisse de la température moyenne du cpu de mon rpi4, de l’ordre d’environs 3°C plus ou moins.
Je suis débutant et très peu avancé dans ma config qui est plutôt en phase de test et apprentissage des fonctionnement de Jeedom et du Raspberry qu’autre chose.
La machine est en Idle 24h/24 avec une seule ampoule Zigbee que je bidouille de temps en temps avec mon smartphone, avec le plugin officiel.
En général une baisse de température sans apparitions de problème traduit une meilleure optimisation alors je dit bravo à l’équipe pour ce point très spécifique mais dont je c’est le seul dont je suis témoin au vu de mon « usage »

4 « J'aime »

Effectivement c’est bien dans system\config\ et API que je vais habituellement mais celui du plugin thermostat je ne le voyais pas, pourtant j’avais bien mes lunettes :sweat_smile:.
C’est résolu j’ai bien trouvé la clé.
Merci

Bonjour,

Je dispose de la dernière version 4.2.13 et sur mon design qui regroupe les métriques de toutes les sondes températures, je ne trouve pas cela très lisible (je n’avais pas cela en 4.1) avec les métriques à droites multipliées par le nombre de capteur de Température

Bonjour,

Juste un avis personnel mais je pense qu’il serait plus favorable de créer un post pour ce souci avec le bon tag que de poster cela à la suite d’un post d’annonce de version.

Là en l’état en utilisant les tags du forum il est très compliqué du coup de voir la liste des soucis avec le tag bug et v4_2 si tous les soucis sont noyés dans d’autres posts.

Juste mon avis…

3 « J'aime »