[Jeedom Connect] Versions beta

je n’ai pas absolument pas ce probleme avec l’ensemble de mes capteurs xiaomi et plugin Deconz
tout est immédiat

Bonjour,

Pour ma part c’est avec le widget résumé de pièces que je dois actualiser l’appli pour que les changements apparaissent (lumières par exemple).

Moi j’ai un lag important pour les thermostat. Les 9 que j’ai obligé de rafraîchir pour voir le changement de consigne sur l’appli. Idem sur certains générique binaire. Le changement d’état se fait que si je rafraîchi

Ok je vais voir ce qui cloche merci !

@Nicolas_Cazot @Madcow @temium62
Pourrez vous me dire :

• http ou websocket ?
  • dns jeedom ?
  • lorsque qu’une info ne remonte plus, est ce d’autres remontent bien ? (Ou tout est bloqué)
  • est ce que cela arrive après que vous ayez mis l’app en tâche de fond ? (Vous avez basculé sur une autre appli par exemple)

Merci !

Cela concerne de mon côté uniquement le résumé pièce. Mes widgets lumière s’actualisent bien par exemple.

Http
Dns Jeedom
Les autres infos remontent bien. Rien de gênant en somme sauf qu’il faut rafraîchir l’appli.
Non sans bascule de l’appli en tâche de fond.

Hello

http oui
dns jeedom oui
ca semble bloqué partout mais j ai qd meme des changement dans certain binaire (genre detect mouvement)
non pas de tache de fond je kill l appli quand je sors

Hello,

Je sais pas si c’est que chez moi mais les notifs sur mes androids sont HS depuis le passage en 1.5 beta.

J’ai tenté de desassocier/reassocier mon telephone, aller dans l’assistant des notifications et cliquer sur sauvegarder, toutes les autorisations sont données, eco batterie désactivée …

Je comprends pas.

Il faut aller dans l’assistant des notifications et cliquer sur sauvegarder

Si on parle de ça je l’ai deja fait.

Je suis meme allé jusqu’a desintaller l’appli sur mon tel.

Tu pourrais mettre le log en débug et cliquer sur ce bouton sauvegarder stp ?

[2021-02-05 18:36:40][INFO] : Send notification with data {"type":"DISPLAY_NOTIF","payload":{"cmdId":"10581","title":"[Jeedom] Message de test","message":"Ceci est un test de message pour la commande Notification","answer":null,"timeout":null,"time":1612546600,"id":"defaultNotif","channel":"default","index":0}}
[2021-02-05 18:36:41][DEBUG] : Send output : 2021/02/05 18:36:41 Post "https://fcm.googleapis.com/fcm/send": context deadline exceeded (Client.Timeout exceeded while awaiting headers)

as tu verifié si les notifs dans les paramètres de ton tel n étaient pas désactivées pour l appli jeedom connect? moi j ai du tout revalider surtout les sons

Même dans les notifs direct dans l’appli j’ai rien.

moi de mon coté j ai deux parametres en plus de jeedom connect localisation

j ai defaut et 1 autre que j ai crée dans jeedom qui est « papa »
les 2 sont parametrables et je recois mes notifs par ces 2 canaux

L’erreur dit que la connexion a firebase a été trop longue et a échouée , c’est étrange…
Ça te fait ça tout le temps ?

et en effet les 2 parametres sont apparus apres avoir fait sauvegarde dans dans le pluggins en tout cas pour moi

Yes toujours :

context deadline exceeded (Client.Timeout exceeded while awaiting headers).

Pourtant l’application elle est bien fonctionnelle, je sais piloter mes équipements, c’est vraiment depuis la 0.15 j’ai l’impression.

J’ai meme redemarré mon jeedom, mon telephone, mon accès internet va bien … testé sur mon tel en wifi et 4g …

Et j’ai le soucis aussi bien sur mon huawei que sur le xiaomi de madame

Ça ne vient pas de l’app mais du plugin qui n’arrive pas à envoyer la notif aux serveurs de Google.
Tu n’as de problème avec internet sur ton jeedom ?

J’ai trouvé mais alors super bizarre, c’est mon DNS server (tout mon LAN pointe vers cela) sur mon synology qui faisait des siennes !!!

Pourtant j’arrivais à aller partout (meme jeedom fonctionnait correctement pour aller chercher la meteo etc, les mises à jours …).

Un reboot du synology à résolu le problème.

Toutes mes plates excuses :sweat: :sweat: :sweat: pour cette (petite) perte de temps mais les commentaires du dessus où d’autres personnes avaient un peu ce type de soucis (mais résolu avec la sauvegarde côté notifications), m’a poussé trop vite sur ce bug.