[Jeedom Connect] Version 0.21.X Beta

Salut la compagnie !

à vos updates … la beta 0.21.X est en ligne et dispo ! :slight_smile:

petit changelog pour la 21.1, mais la prochaine sera mieux promis :slight_smile:

Version 0.21.1 (03/06/2021)

Nouveautés :

  • Page batteries / piles * (cf doc)
  • Option pour activer le polling en http

Bug fixes :

  • Enregistrement des notifications dans l’appli
  • Utilisation de l’adresse externe pour la géolocalisation

* pour le moment la page batterie n’est rafraichit qu’une fois par heure !

Version 0.21.2 (15/06/2021)

Nouveautés :

  • Page Santé : permet de voir la page santé de votre jeedom, et gérer les démons de vos plugins : statut/start/stop (start/stop uniquement possible si l’utilisateur rattaché à l’équipement connecté appartient au groupe admin)
  • Page Mise à jour des plugins : permet de voir le nombre de mise à jour disponible sur vos plugins et réaliser tout ou partie de ces maj (maj uniquement possible si l’utilisateur rattaché à l’équipement connecté appartient au groupe admin)
  • Paramètres avancés pour la géolocalisation :
  • Sélection de l’affichage ou non du niveau de batterie de son équipement JC sur la page Equipement de votre Jeedom (et donc la page JC correspondante)

Bug fixes :

  • Ajout de la configuraiton du widget liste de choix quand il n’existe qu’en sous-widget
  • Correction des # manquants sur les champs dispo dans les listes +
  • Rafraichissement de la page Batteries toutes les 5 secondes et/ou lorsqu’on arrive sur la page.
3 « J'aime »

Hello les gars, testé et approuvé, par contre 2 questions :

J ai le point orange sur batterie dans menu haut, alors que tout est dans le vert dans le détail ?
et sinon c’est quoi le polling en http ?

voila voila, sinon depuis 5 min aucun soucis avec mes 300 widgets (et oui je suis remonté :slight_smile: )

bonne journée et encore merci

pour ceux qui utilisent le DNS jeedom :wink:

pas normal !
mais moi j’ai des warning, donc j’ai le badge orange :slight_smile:

J’ai 1 batterie en alerte et 2 en warning mais j’ai le badge rouge avec un 1 dedans. Un 3 ne serait pas plus intéressant toujours en badge rouge dans le sens où c’est le plus urgent qui mene

ça c’est pour moi… lol

même soucis que @Nicolas_Cazot, j’ai un point orange alors que les batteries sont OK.

sinon nickel chrome… comme toujours !

nota: je viens tester avec et sans pooling, c’est le jour et la nuit :smile:

  • sans : léger décalage entre ce qui est fait sur le téléphone et le retour sur l’appli.
  • avec : limite temps réel !
    je ferai un retour dessus demain en allant au travail…
1 « J'aime »

Je cherche je cherche mais non tout est bien vert. après certains n’apparaissent pas encore comme mon smartphone qui est à 40% peut etre quand il va apparaitre ? mais j’en doute, JC remonte les batteries qui sont remontées dans le core et s’actualise chaque heure c’est ca ?

Petit souci de mise en page sur le modale.

On retourne bien à la ligne sur certain équipements mais j’ai chopé un contrevenant

Même soucis que @Ced972; il semblerait que ce soit sur les noms long avec espace le « retour chariot » se fait mal
si besoin photo…

Batterie JC apparaitra a la prochaine maj de batterie :wink:

Sur jeedom : rafraichis immediatement (en fonction des plugins)
Sur JC : appel a Jeedom toutes les heures pour rafraichie (ou visiblement en killant l appli 2 fois :sweat_smile:)

Ok merci, c est ce que j ai du faire sans le savoir j ai bien touts mes equipements maintenant, par contre toujours ce petit point orange … alors que tout est dans le vert

21.2 !? :slight_smile:

Ha non je l’ai pas celle ci, j ai la 0.21.1

1 « J'aime »

@tomitomas @Nicolas_Cazot
si vous sortez des versions avant que l’on fasse les maj sur le store on s’en sort plus… :joy: :joy:
0.21.1 sur le store, et j’ai le point orange alors que toute les batteries sont ok

Non … je dis que la correction sera sur la 21.2

1 « J'aime »

Ha ok je viens de comprendre pffffff vivement ce weekend :rofl:

Petit point jaune mais avec batterie du téléphone en jaune. Bon j’ai un peu « triché » en killant l’application et en la relançant car avant petit point jaune mais pas encore la batterie du téléphone d’affichée.
En revanche le téléphone et l’application ne sont pas d’accord sur la charge de batterie, cela doit correspondre au delta d’utilisation entre la mise à jour de la valeur et le moment ou je regarde.
Bon j’y retourne

il a déjà répondu… :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth:

Je sais @chris_77, mais en 30 minute je suis passé du jaune au rouge sur mon téléphone et je suis toujours en jaune dans JC.
Peut-être, et sous réserve que cela soit possible, faudrait-il que la batterie du téléphone (et celle là uniquement) soit affichée en temps réel ?
Je pense que les batteries de nos équipements se déchargent moins vite que celle du téléphones (ouf :slight_smile: ).
donc 1 heure pour un appel à Jeedom pour les équipements c’est bien, pour le téléphone cela ôte un peu d’intérêt :wink:
Mais c’est juste une suggestion…

Bonsoir,
J’ai aussi le petit point orange su rla batterie alors que je n’ai aucune batterie ni orange, ni rouge …
Norbert

Deja dit aussi …

Tous les mots sont importants !..
Sur la prochaine version la maj sera faite a chaque fois que la page est affichee

(Et donc la proposition n est pas bonne, puisqu un utilisateur n a pas forcement UN seul equipement JC, donc on fait pas un moitie je recupere de jeedom et qlq cas particulier je prends sur le tel…!)