[Jeedom Connect] Version 0.20.X Beta

Surement plus lié a ta version qu autre chose !

L affichage est du standard jeedom du coup je vais pas pouvoir faire gd chose la…

Merci pour le retour, C’est pour ca que j’ai préciser la version de Jeedom. Encore une fois, ce n’est pas du tout génant et ca arrive de temps en temps, pas très frequement, donc inutile de passer du temps dessus effectivement. Par contre, je n’ai le pb qu’avec le plugin jeedomconnect.

Bonne soirée
Norbert

Bonsoir,
Un dernier petit bug pour la soirée :
Sur le widget fenetre, le champ « pièce » ne fonctionne pas dans le sous-titre
ca ne fonctionne pas nom plus si on utilise #room# avec un sous-titre personnalisé
Par contre, le champ temps écoulé dans le menu déroulant des sous titres fonctionne bien et en mode sous-titre personnalisé, un champ texte quelconque ou la valeur info de la commande marchent bien aussi

Dans les 2 screenshot ci-dessous, la pièce ne s’affiche pas sur le widget


image

Appli : 0.21.0
Plugin : 25/05 12:03:18
Norbert

Je re regarderau demain, mais la je ne reproduis pas perso j ai bien la piece affichee sur un widget fenetre :
Screenshot_20210602-001922_Jeedom Connect

D autres auraient le meme soucis !?

Bonjour @tomitomas,
J’ai compris … En fait, si la pièce n’est pas créée dans le menu piece
image

… Alors, la pièce ne s’affiche pas dans le widget dans le sous-titre alors qu’elle est sélectionnable dans le champ « pièce » du widget (liste de choix de toutes les pièces (objets) jeedom.

Bref, incohérence de gestion au niveau des différents champs des widgets :

  • Soit le champ pièce se base sur les pièces créées dans le menu pièce
  • Soit le champ pièce se base sur les objets jeedom (indépendamment du menu pièce et il faut afficher le sous-titre pièce ou #room# quelquesoit le contenu du menu pièce

Pour ma part, pour garder une coherence au sein de Jeedom connect, je mets une pièce sur la premiere solution. seules les pièces paramétrées dans le menu pièce sont présentes dans le champ pièce.

Norbert

Hello !
Bon je pensais être à l’abri des bugs de notifications, malheureusement non :confused:
Plugin JC: 25.05.2021
APK JC 0.21.0
WS: activé
Problème: j’ai une notification qui est envoyée si ma fenêtre est ouverte alors que le volet se ferme. Je reçois la notification (dans le centre de notification d’android) et lorsque je clic dessus ça m’ouvre JC dans l’onglet « Notifications » et la c’est vide !
J’ai d’abord pensé à un bug, j’ai donc fait un test direct via le plugin JC qui m’envoie un joli message test avec écrit que tout est personnalisable.
Pour info, j’ai eu le même soucis hier, mais je n’étais pas en WS, je me suis dit que le problème venait de là.
Finalement, websocket ou non, c’est pareil.
Pas de DNS jeedom non plus, j’ai mon nom de domaine.
Si y a besoin d’infos ou logs, je peux fournir. S’il y a des tests à réaliser également.
Merci d’avance :slight_smile:

EDIT: je voulais décocher le WS et il était déjà décoché. J’ai recoché, quitté, retourné dans le plugin JC, c’était à nouveau décoché… J’ai rafraichit, coché, quitté et la c’est validé. Je vais continuer à vérifier si c’était un bug ou si ça se re-décoche.
Maintenant que c’est coché, j’ai ré-envoyé une notification, je l’ai bien dans la page de notification de JC. Affaire à suivre

EDIT 2: je suis retourné dans le plugin JC, le WS est à nouveau décoché ! Je n’y comprends rien …

le ws se definit au niveau de l’équipement. Tu parles bien de cette case a cocher la sur ton equipement (tel) ?

Sinon je t invite a t inscrire a ce sujet pour suivre la partie notif :slight_smile:
Certaines notifications ne sont pas dans l'application

Le bug notification est aléatoire je l’ai aussi rarement et je n’arrive jamais à reproduire.

C’est ça @tomitomas, au niveau de mon équipement
Je vais suivre le fil que tu m’as envoyé.
Ce qui est étonnant, c’est que j’ai un autre équipement, une tablette qui est connectée en local, je l’avais mis en WS suite à des pertes de connexions (c’était le conseil de Jared à "l’époque de JC V0.16) et cet équipement est toujours coché.
Je vais tester de supprimer l’équipement, le recréer et cocher le WS.

Ce qui est étonnant c’est que cette partie la est un standard jeedom (sur l enregistrement de la conf d un equipement).
Du coup … :confused:

Bonjour, a tous.
Après plusieurs jours de test j’ai toujours des problèmes de notifications, comme pour les autres je reçois la notification mais une fois l’application ouverte il n’y a plus rien… j’ai vu qu’il y avait un autre poste à ce sujet je vais aller y jeter un coup d’oeil.

Autre chose depuis longtemps quand je ne suis pas sur mon Wifi j’ai des soucis à me connecter à JC :

De plus l’application est très longue a se connecter, il y a un paramètre que j’ai oublié ?

Est il possible d’ajouter une option dans les widgets pour donner le choix d’afficher l’historique en « ligne » « bar » ou « air » ?

Merci d’avance pour le retour.

++

Les notifications ne passent pas par le websocket.
Avec la notification de test, tu l’as bien dans l’appli ?

A priori je dirais un souci de lenteur de connexion…
Il y a un timeout à la connexion (7s de mémoire), tu obtiens alors cet écran.

Oui j’ajoute ça à ma liste :wink:

D’accord, d’où le fait que ça n’arrive pas à chaque fois !?

Super :blush:

Question, comment ajoute ton des icônes (smiley) dans les notifications ? (Comme avec la notification test) j’ai cherché l’info mais pas trouvé.

Dans ta commande qui appelle les notifications, c’est du html mais pas encore essayé.

Note: en test rapide, tu insère directement ton smiley en html


Coucou 😉
Ceci est un <span style="color: #800000;">test</span>

Te donnera
Coucou :wink:
Ceci est un test(en rouge)

1 « J'aime »

du coup les emoji en html :

2 « J'aime »

Voici le code de la notification de test :

Titre : <span style="color: #4caf50;"><b>Message test</b></span> &#128576;
Message : &#127881; Tout est <span style="color: #ffffff; background-color: #9c27b0"><i>personnalisable</i></span> dans <a href="https://jared-94.github.io/JeedomConnectDoc/fr_FR/index">Jeedom Connect</a> ! &#127881;
    
2 « J'aime »

on ferme !!! :slight_smile:

rdv là bas :

Merci et bravo,
Je vais mettre ça en place avec la dernière mise à jour.0.21

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.