[Jeedom Connect] Version 0.21.3 Beta

Je voulais surtout voir un screenshot de la page configuration du plugin pour voir a quoi ca correspond :slight_smile:
Pcq souvent on te repond « oui oui » alors qu en faite… ba non et que tu te casse la tete pour rien :slight_smile:
Un peu comme St Thomas quoi ! :innocent:

(C est quand meme con de ne pas utiliser de numero de version cote jeedom pour les plugins. Date et heure c est quand meme un truc de 1970 quoi…!)

1 « J'aime »

Salut

Une remarque. Si on supprime un dispositif jeedom d’un plugin type ZWave ou pour le Zigbee. Jeedom n’annonce pas que ce dispositif est utilisé par jeedom connect.

Antoine

Deja connu, discuté, et on ne peut rien ny faire !

1 « J'aime »

Bonsoir @jared-94,
Aucun souci, c’est effectivement un pb avec la beta vde jeedom et non bloquant. Y a sans doute plus important.
A garder en tête !
Norbert

Oui à voir le moment voulu :wink:

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Température des blancs sur une lampe RGB

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Images sous conditions avec le statut

Bonjour à tous !
Une nouvelle version beta est dispo ,(plugin et app) avec pas mal de corrections et quelques nouveautés :wink:

Si tout va bien cette version devrait être la dernière de la branche 0.21.

Version 0.21.7 (05/09/2021)

  • Nouveautés :

    • Titres et sous-titres sous conditions : possibilité de mettre du code JavaScript (ex: #[Réseau][PC bureau][Online]# == 1 ? "En ligne" : "Hors ligne")
    • Personnalisation du fond d’écran en vue Détails (screenId=10), pour l’instant commun à toutes les vues Détails
    • Widget générique slider : mode Heure (format Jeedom, ex: 145 → 01H45, 1805 → 18H05)
    • Widget générique slider : accès boîte de dialogue avec slider en vue vignette
    • Widget générique actions : 2 nouvelles options pour personnaliser l’affichage
    • Widget Alarme : option pour les modes
    • Nouvelle option de personnalisation : masquer contenu de la carte
    • Option pour ajouter l’altitude, le type d’activité et le niveau de batterie à la commande de position
    • iOS : pastille de notifications non lues sur l’icône de l’appli
    • iOS : image / vidéo dans la notification native
    • iOS : actions rapides dans la notification native
  • Bug fixes :

    • Action sur vignette widget clim/chauffage
    • Action sur vignette widget générique message
    • Espace vide dans Résumé de widgets si widget désactivé
    • Icône Jeedom de couleur pour les résumés et pièces
    • Centrage dans Favoris de widgets
    • Widget Caméra : dimensions corrigées en plein écran
    • Chargement des fichiers même protégés dans les notifications
    • Suppression des espaces de début et fin dans l’URL de connexion
    • Crash sur le bouton de suppression d’image
    • iOS : utilisation de FaceID
    • iOS : bug du bouton Retirer ce widget
    • iOS : bug de sélection d’une date
3 « J'aime »

Salut,

Merci pour ça je vais tester.

Pour le premier point c’est du code PHP, pas JavaScript.

A+

Visiblement on parle a un developpeur pro ! :slight_smile:

L info donnée par jared est donc bonne… :wink:

Ah, j’ai cru à une erreur car je pensais que l’opérateur ternaire était réservé au PHP. Autant pour moi.

Non le ternaire est aussi valable en java, javascript, C, bash, python (un peu different) … et bien d autres :smiley:

(Le plugin est en php, l appli en simili JS => c est donc bien du JS pour la condition)

J’ai un peu de mal à comprendre par rapport à la description car les actions sont déjà dans la carte, certe à droite mais déja dans la carte. Ne faudrait il pas mieux dire quelque chose du genre « affichage du nom des actions » ?

en complément des bugs fix :

  • affichage de la vue globale (qui ne s’affichait plus) & optimisation du traitement pour un affichage plus rapide

A NOTER

la version 21.7 pour IOS sera disponible sous peu !
(validation et publication un peu plus longue qu’android…)

1 « J'aime »

Le libellé n’est en effet peut être pas très parlant…
Mais les noms peuvent ne pas être affiché non plus ( il suffit de ne rien mettre dans le nom)

Il faut plutôt comprendre cette option comme « afficher en dessous au lieu de à droite »

Est-ce normal que Jeedom ne me propose pas la mise à jour du plugin ?

Edit : j’ai rien dit, mais j’ai du aller par moi-même dans le centre de mise à jour alors qu’habituellement j’ai une notification en haut à droite en rouge

La notification « dans le rouge » est faite apres une verification qui a lieu toutes les 24h

Si tu vas de toi meme sur la page de maj, alors la verif est faite a cet instant, et la maj s affiche

1 « J'aime »

Merci pour les modes alarme c’est génial et le comportement est celui attendu.

Pour le zoom caméra en mode paysage c’est ok aussi.

Le centrage des widgets dans le widget favoris c’est raté

Je continue à tcheker ça ya tellement de chose faut en avoir l’utilité. Par

Le bug c’était de l’alignement dans le widget lui même mais je vois qu’il y a un léger décalage aussi dans la vue détail.
Corrigé dans la prochaine version !

La version 0.22 ou une version 1.XX :wink:.
Bravo encore pour tout le travail (et pareil pour @tomitomas).