Jeedom Connect - Widget Alarme

Bonjour, j’utilise le plugin Jeedom Connect + apk depuis le début et vraiment c’est génial de voir enfin une interface propre et full personnalisable.

Merci @jared-94 pour le travail énorme et de qualité ainsi que tous ceux qui aide au devellopement.

Ma demande concerne le widget Alarme, il y a un point qui ne me semble vraiment pas ergonomique, sur une alarme dans Jeedom on à des modes (partielle, totale, chambres, ou autre) mais dans le widget du plugin on ne peut paramétrer que activer, désactiver et les statuts et état. Il serait cool d’avoir moyen de sélectionner le mode directement dans le widget alarme au lieu de devoir créer un widget différent pour gérer cela. je ne sais pas si je suis clair dans ma demande.

En résumé ajouter sur le widget alarme la possibilité de mettre 2 ou 3 boutons cliquable sur lesquels on parametre directement les modes. Jeedom se charge de toute façon de lancer l’activation quand on clique sur le mode en question

Merci d’avance

1 « J'aime »

Merci du retour !
En fait j’ai fait ça parce que je me sert que d’un seul mode et je sais pas exactement comment fonctionnent les modes. J’ai bien compris qu’il s’agissait de zone…

Si tu veux bien je reviendrai vers toi pour que tu me donnes plus de détails afin que je puisse les intégrer :wink:

Bien sûr, je reste disponible. Tu me diras ce qu’il faut comme précision pour avancer

1 « J'aime »

il faut aussi penser à ceux qui n’utilisent pas le plugin Alarme :slight_smile:

je pense qu’il faut mettre quelque chose de type ‹ générique action › : où chacun peut définir 1 à N actions (ie : mode) qu’il veut ajouter à son widget Alarme.

ca devrait pouvoir répondre à tout le monde comme ca

C’est exactement ça l’idée, intégrer un widget mode dans le widget alarme :sweat_smile:!
J’ai du créer un widget mode à part pour gérer les modes de l’alarme.

En image ce que j’ai créer pour avoir le fonctionnement attendu

je ne parle pas du widget mode mais du générique action de mon côté pour être plus large :slight_smile:

Avec le plugin alarme, j’ai un bouton switch Activer. Ça se passe comment quand tu as plusieurs modes ? Ça active un mode en particulier ?

1 « J'aime »

Le bouton activé prend en compte le dernier mode qui était sélectionné.
Si on appuie sur un des modes avec l’alarme activée ça change dans le mode sélectionné, si l’alarme est désactivée le choix du mode enclenche l’alarme automatiquement.

1 « J'aime »

Ok merci donc gros il faut rajouter des modes et garder en mémoire le dernier activé.

Pour moi le même fonctionnement que le widget mode mais intégré dans le widget alarme, j’ai testé le widget action ça fera pareil mais sans la liste de mode à sélectionner qui je trouve plus agréable que 2 boutons ou X boutons en plus.
Perso j’ai créé un widget mode avec un mode partielle et un totale, ça fonctionne bien sauf que ça fait 2 widget pour la même fonction

dispo en beta 21.7

visiblement déjà testé de ton coté !?

à cloturer du coup !? :slight_smile:

Merci bcp!!
a clôturer je pense.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.