[Jeedom Connect] Version 0.20.X Beta

Hello, non j’ai essayé en wifi uniquement vider cache mais rien n’apparaît dans les pièces.

C’est étrange, les icônes sont intégrées a l’appli.
Tu pourrais m’envoyer ton fichier de config que je jette un œil ?

Hello, c’est envoyé en MP

bon week end a toi !

Magnifique, j’adore :+1:

Ce week end j aurais pas le temps mais promis milieu de semaine pro je les partage

1 « J'aime »

Hello, même si ca date de plusieurs versions (peut-être même avant les 0.20.x), je cherche à savoir si je suis le seul à constater une persistance du son de mes caméras (Reolink) au sein de l’application (mode LAN pour moi car sinon c’est snapshot sans son).

J’explique un peu :

  • j’ai des Réolink capables de faire vidéo+audio
  • en mode WAN / 4G j’ai des captures ttes les 3s et en LAN je prends direct le flux rtsp donc avec prise de son
  • en mode LAN uniquement lorsque j’arrive dans l’onglet avec les caméras, je vois l’image de la caméra n°1 et j’entends le son associé.
  • si je quitte l’onglet des caméras, j’ai tjs le son en fond… et si je bascule sur une autre caméra je crois que c’est tjs le son de la première caméra que j’entends (pas facile à être sûr mais il m’a semblé)

En gros le son ne se coupe que si je quitte l’appli Jeedom Connect

Si je ne suis pas le seul et que ce n’est nullement spécifique à la suite des 0.20.x (pas trop testé en 0.19 j’étais qu’en snapshot), je pourrai pt etre en faire un sujet dédié. J’attendais de voir si j’étais le seul

Hello alors moi j’y je suis dans le menu bas qui contient le menu haut ou il y a mes caméras alors oui j’ai toujours le son par contre en changeant de menu bas ça s’arrête

Je savais même pas qu’il y avait du son sur ce widget :joy:
Du coup oui le comportement est normal je suppose. Les composants sont montés à chaque changement du menu bas.
Je vais voir comment régler ça !

Bonsoir,
J’ai fais la mise à jour en 0.20.6 via Github (comme d’ab) + la mise à jour Jeedom et là, Bang!, plus d’icones perso. Les icones par défauts sont là, (températures humidité) mais pour tous les autres widgets personnalisés, les images ont disparus. Si je les rappelle dans le menu détail du widget elles sont visibles , l’accès au répertoire user_files également mais sont absentes dans l’affichage. Une idée.
Merci votre aide.

:rofl: moi non plus j’avais oublié que mes cams faisaient de l’audio :rofl:
Je confirme le constat de @Nicolas_Cazot sur l’arret sur chgt de menu bas
Ce qui m’a fait douter du non arrêt en cas de changement de page c’est que lorsque je passe d’un onglet à l’autre à menu bas constant le son reste même lorsque l’onglet ne contient aucune caméra

Donc voila c’est plus ca le symptome : le son démarre dès qu’on a une caméra dans un des onglets d’un menu bas (si plusieurs cam je dirai comme ca que c la dernière chargée avec son qu’on entend) même si l’onglet ne la visualise pas et est en revanche bien coupé sur chgt de menu bas (et évidemment si le nouveau menu bas n’a pas de caméras)

Je ne sais pas en revanche quelle serait la bonne approche : mettre le son dès arrivée (mais lequel ?) ou ne le mettre qui si on a focusé sur une caméra…

Déjà tu peux faire les mises à jour sur play store c’est la voie officielle depuis que l’appli y est dispo.
Ensuite vide le cache et données de l’application et tente une reconnexion en étant en wifi chez toi.
Ca devrait charger mieux les images perso

Un comportement normal serait plus du style à avoir le son uniquement en vue détail… comme ça on a uniquement le son quand on le veut vraiment. Dans mon cas je n’ai pas de son sur mes cam mais j’ai des écrans avec 2 cam avoir le son sur cet écran ne me semble pas intéressant.

1 « J'aime »

c’est aussi mon avis. Mais ceux avec une seule caméra vont crier :slight_smile: et ca va faire du son mouarf :rofl:
A minima en effet c’est en tout cas le comportement que j’attendrais le clic sur le détail

Bonjour,

J’ai toujours ce soucis de date également, voir ci-dessous :
Capture-Date1

Capture-Date2

Jeedom à jour 4.1.22
Jeedom Connect Apk version béta, et plugin version en bêta du 2021-05-20 08:05:13

J’ai supprimé les zones, mise en place des nouvelles zones et déplacement mais pareil, j’ai également testé en mode Http et mode WS et c’est pareil également.

Si il faut des logs, il suffit de demander.

Merci d’avance.

@+

bizarre moi depuis passage en 0.20.6 et plugin à la dernière beta, ce point avait disparu alors que présent en 0.20.5

edit : tjs ok à l’instant : 22% à 2021-05-23 16:00:05… app 0.20.6 plugin : Version
2021-05-20 08:05:13

oui je trouve cela bizarre également, je suis même remonté en 1459 (Calendrier Julien) avant hier :rofl: auraient-il inventés également la machine à remonter le temps :thinking: plus rien ne les arrêtes :crazy_face: :smile: :joy:

Par contre, la date de collecte pour la position est bonne :upside_down_face: :thinking:

Désinstallé la version Github, installé la version 0.20.6 par le play store après mettre inscrit testeur.
vidé cache Jeedom, optimisé téléphone. Toujours pareil, aucune image perso ne s’affiche, en choix multiple si je choisi une image Jeedom Connect, il la prend mais image perso, Niet. Essai également en Wifi direct, même résultat. Que faire? tout effacer?? et repartir à Zéro? :cry: Merci…

Qu as tu mis sur la page de configuration du plugin pour l acces aux images perso ?
Tu peux partager une petit copie ecran de cette partie « personnalisation » stp

Voilà.