[Jeedom Connect] Version 0.20.X Beta

Parce que vous allez trop vide et que j’y ai pas pensé!!! :unamused:
Les commandes sont les memes que pour les vrs … alors je vais essayer ta solution … je sais pas ce que cela donne visuellement … merci @tomitomas

Tu veux les scripts création virtuel batterie à la volée et script créaton widget jeedom connect à la volée c’est bien cela ?
Update : si oui envoie moi un MP je ne voudrais pas polluer ce post déjà très volumineux

@ludimato (et d’autres si jamais !)
à vos risques et périls si jamais vous utilisez des scripts pour créer quoi que ce soit sur JC de manière « non officielle » !

perso je ne fais pas de support de résolution de bug sur des widgets qui auraient été créés manuellement sans passer par l’assistant, car ca devient bcp trop compliqué à gérer par contre …! :slight_smile:

Complètement d’accord avec toi … c’est pour cela que je le propose uniquement en MP.
Tu as bien fait de faire la remarque car vous etes tellement gentil qu’on serait capable de vous demander et de se plaindre … :rofl:
@chris94440
PS : pour le faire j’utilise uniquement vos class … et ce que vous faites dans la conf du plugin … néanmoins si vous changez de méthode à un moment le script peux ne plus fonctionner si le nom des méthodes changes…:slight_smile:…d’ailleurs en passant votre code est très propre et très lisible … avec qq commentaires … bravo les gars continuez comme cela!!! :+1:

même en MP ma remarque reste valable :rofl: :rofl:

une personne qui a des bases pourra (peut etre !?) comprendre le code, mais un novice ne fera que recopier et utiliser « bêtement » ce qui est donné => et là ça peut etre dangeureux, et c’est surtout ce que je ne veux pas avoir à gérer :slight_smile: :slight_smile:


merci pour les encouragements

ça n’arrive pas souvent, mais il se peut que certains noms et/ou signature changent parfois (ce qui va par exemple arriver avec la prochaine toute petite maj par exemple :slight_smile: ) ou encore le format des widgets (completement revu avec la 0.18.0 ou avec la 0.20.1 pour les conditions d’images)

pour les comm perso j’en mets sur les fonctions un peu complexe, sinon les logs sont censées suffire, avec des noms de fx & var qui sont en principe déjà plutôt parlant. ça devrait être systématique pour bien faire mais bon … :flushed:
on a chacun nos façons de faire hein :upside_down_face:

Ma remarque ‹ ‹ avec qq commentaires › › était qu’il y en avait c’est très bien …j’ai pas voulu dire l’inverse … :pray:
Je vais attendre votre refonte des widgets peut etre alors … Tu fais bien de me le dire …
@chris94440

c’est bien ce que j’avais compris :wink:
:+1:

petite question @tomitomas … les images perso sont stockées dans html/plugins/JeedomConnect/data/img/user_files … si jamais je souhaite faire évoluer une image (changer) et impacter tous mes widgets comme je dois procéder …ce qui fonctionne est de supprimer l’ancienne, de remettre la nouvelle avec le même nom … supprimer toutes les données de l’app android et se reconnecter … :slight_smile: … y a t il une solution plus simple (sans vider la mémoire de l’app) ?

ba tu fais un script :rofl: :rofl:

côté appli, je pense que tu peux simplement vider le cache, pas les données il faut supprimer les données

1 « J'aime »

Non malheureusement c’est le plus simple.
Le cache de l’appli est basé sur l’adresse et donc le nom de l’image.

Après c’est pas comme si il y avait 50 paramètres dans l’appli…
En parlant de ça il faudrait peut-être faire un système de sauvegarde restauration des paramètres… A voir :wink:

Malheureusement non…

oui oui je suis d’accord avec toi … c’est juste une question de waf … qui va pas comprendre prq je fais tout ça … mais cela sera pas la première … ni la dernière … :rofl:

apres si tu changes seulement le nom de l’image, et rafraichis seulement la conf c’est suffisant :slight_smile:

dsl @tomitomas j’ai pas compris … l’idée est de changé l’image sans le nom pour pas passer sur tous les widgets
Update … comment tu rafraichjis juste la conf ?

sur l’appli : menu (hamburger en haut à gauche), clic sur l’icone

lol c’est une fonction cachée ??
Je vais essayer dès que j’ai 5 min …:slight_smile:

Bonjour à tous, je tiens surtout à remercier beaucoup les développeurs de cette application, je pense qu’elle change la vie à énormément de personne utilisant jeedom.
J’ai une petite demande à faire, depuis les deux dernière mise à jour, je ne peux plus utiliser l’application en mode bureau ( samsung dex ) j’utilise mon smartphone comme ordinateur de bureau et c’etait trés pratique de pouvoir bosser tout en pouvant utiliser JC quand j’en avait besoin.
Je pense que c’est du à ce qu’on puisse maintenant utiliser l’app en tant Launcher

Je connais pas du tout ce mode bureau mais c’est en effet possible que ce soit le launcher qui fait ça.

Si c’est ça je peux pas grand chose… Je ne peux pas changer dynamiquement ce paramètre.

Au mieux je peux compiler une version sans launcher et la mettre à disposition sur github. Mais je vais pas m’amuser à faire ça sur toutes les beta…

Salut @Nicolas_Cazot
Est ce que tu as pu résoudre ton problème d’icônes ?

Oui J’imagine que tu ne peux pas t’amuser à ça à chaque version, dommage qu’on ne puisse pas le désactiver. Je pense qu’a l’avenir c’est un mode qui se démocratisera car il devient de plus en plus aboutis, mais la n’est pas le sujet.
En tous cas merci à vous, votre app est top !!!