[Jeedom Connect] Version 0.20.X Beta

Salut,

Une petite question : je viens d’installer chez moi des volets roulants Somfy, en RTS (contrôlés avec un RFXcom). Le truc relou avec le 433, c’est que si on envoie plusieurs commandes d’un coup, parfois (ça reste rare), une commande se perd.

Ca m’arrive avec un groupe de volet (j’en ai 5 dedans). Parfois, un des 5 ne bouge pas. Est-ce qu’il est possible d’ajouter genre une case à cocher pour mettre un sleep d’une seconde entre l’envoie des commandes ?

Sinon tant pis je ferai un virtuel avec un scenario, mais je pense que d’autres auront le soucis avec des volets en RTS (Somfy, etc) ^^.

Merci

désolé, mais ça n’est clairement pas le role de l’appli de faire une tempo ! :slight_smile:


sinon perso j’ai la meme install que toi (RTS, RFXcom, 433) sans aucun soucis :smiley:
pk ? pcq je ne passe pas par des groupes … j’ai simplement créé des équipements/télécommandes « master » supplémentaires qui gèrent un ensemble de volets.

j’ai donc une télécommande rez-de-chaussé sur laquelle j’ai enregistré la programmation sur tous mes volets du bas.
Quand je veux fermer tous les volets du rdc, j’utilise cette télécommande/eq => il n’y a qu’UNE seule trame envoyé à/par RFXcom et tous les volets enregistrés se ferment. (VS créer un groupe qui va envoyer des commandes unitairement à mes 5 volets du rez de chaussé et où il y a en effet parfois des soucis de trame qui se perdent)

Ca marche merci :wink:

Bien vu pour la trame sur tout les moteurs d’un coup. Faut que je recherche combien de « télécommande » maxi en peut enregistrer dans chaque moteur Somfy, vu que je suis déjà à 2 (télécommande d’origine + Jeedom). Mais en effet, c’est une super solution, merci :slight_smile:

t’aurais pu réutiliser la meme !?

il me semble que c’est 8 ou 16. en tout cas ya un peu de place :slight_smile:

Encore bravo @jared-94 et @tomitomas … vous répondez vraiment à toutes les demandes utilisateurs … je pensais que ma demande d’éxecution d’une cmd ou scenario à l’arrivée sur un onglet du bas n’interessait que moi et que vous ne la feriez pas … ce que j’avais compris … mais là par hasard je suis tombé dessus
image
Que du bonheur … encore merci!!!
@chris94440

Ah ba bravo !
Il me semblait t avoir tagué sur un msg pour te confirmer que c etait fait. Ca date quand meme d il y a 1 mois avec la 19.3 :smiley:

J’ai honte … mais êtes tellement actif que j’arrive plus à suivre … la quarantaine doit y être pour quelques chose … :sleeping:

Re,

Petite demande d’amélioration :

est ce qu’il serait possible, soit d’ajouter la possibilité de gérer plusieurs scénarios dans le widget scenario (en ajoutant une icone pour chaque action), soit d’ajouter la possibilité dans le widget générique action de lancer des scénarios ^^

Merci

tu peux utiliser le Widgets supplémentaires pour ajouter d’autres widget scenario à l’intérieur :slight_smile:

J’ai pas essayé, mais de ce que j’ai compris, faut rentrer dans le détail pour le voir ? C’était pour l’afficher directement sur la vignette, en gros, à la place de l’icone play, avoir les différentes icones ^^

yes !

à voir pour le reste du coup …
en tout cas tu as un workaround en attendant :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me permet une petite suggestion d’amélioration le community jeedomconnect étant tellement calme en ce moment.

J’aimerai utiliser la geoloc de JC pour éviter d’avoir à utiliser domowidget qui fonctionne très bien mais ça fait double usage…

Mon problème vient surtout du rayon minimum de 200m… enfait c’est beaucoup trop pour faire de la détection de présence. Il y a t-il un moyen de réduire à 50 voir 30m?
Dans l’état actuel des choses un tour à pied dans le pâté de maison va me considérer comme présent alors que c’est faux.

Deja demandé/répondu : non.
C est deja le minimum que la lib propose

Ah je n’ai pas vu ce détail. Ok bon ben dommage

Rebonjour,

Je suis passé sur la dernière version ce matin, oui je sais c’est mal, mais les versions vont tellement vite que j’ai pas le temps de me pencher dessus à chaque fois :slight_smile:

Sur les écrans larges, y a t’il la possibilité de laisser le choix concernant la largeur des widgets ? En gros remettre un widget sur toute une ligne, plutôt que 2 par ligne ?

J’ai fais une recherche mais j’ai pas trouvé grand chose là dessus

Merci

Hello,
Moi, à 72, je reconnais être aussi un peu perdu de temps en temps. La solution: se lever à 3 heures du matin, malgré les protestations de mes conjointe.(s), et reprendre les problèmes un par un. :yum: Puis retourner se coucher vers 5 heures, l’esprit appaisé. :roll_eyes:

Mais il est vrai que je suis à la retraite!!! :joy:

Non pour le moment pas possible…
Après c’est prévu !

Nouvelle version dispo!

Version 0.20.5 (18/05/2021)

  • Nouveautés :

    • Mode launcher : Jeedom Connect peut se substituer à votre launcher Android
    • Page lanceur d’applications à ajouter dans les boutons de la barre du haut. Créez aussi des liens vers vos apps favorites (appuie long sur l’application, puis ajouter/supprimer en favoris)
    • Notifications :
      • Prise en charge dans l’application du code HTML des messages
      • Ouverture des liens dans le navigateur.
      • Boutons d’actions alignés verticalement
    • Widgets en mode vignettes : choix d’utiliser l’ancien ou le nouveau design
    • Assistant widget : ajout de filtres (pièces, présents) pour l’ajout de widgets
    • Configuration : définir le trie des widgets par défaut (appliqué sur la page principale du plugin, et dans la liste déroulante de sélection des widgets sur l’assistant)
  • Bug fixes :

    • Suppression du ‹ 2 › dans la température de la météo
    • Temps écoulé dans les groupes de widgets : prise en compte du plus récent changement
    • Alignement dans le widget résumé
8 « J'aime »

Encore merci pour le maj Nickel.

Je ne sais pas si c’est possible mais on peut choisir la transparence des widget ?

Super mise à jour, plein d’option bien pratique.

Je remonte quelques bugs:

Dans l’assistant:

  • La sélection de pièce ne fonctionne pas quand plusieurs pièces commencent par le même nom, il m’affiche carrément tout les widgets du même style disponible dans le type sélectionné (je n’ai pas de lumière on/off dans les chambres). Pareil si je sélectionne chambre parents etc…

  • L’option masquer si déja présent ne fonctionne pas, sur la capture suivante on voit bien les widget à ajouter identitique à ceux déja présent avec l’option cochée.

Sur l’application:

  • Un petit bug présent depuis la 0.20.4 dans le widget groupe binaire avec la valeur de sous-titre sur « Temps écoulé » il affiche formatedValue depuis XXX.

  • Après suppression d’un widget binaire, il le supprime effectivement mais en réaligne pas les widgets (Celui que j’ai supprimé était entre les 2 de la ligne du milieu)