[Jeedom Connect] Version 0.19.1 Beta : widget CAMERA!

Je l’avais bien compris mais je ne redirige pas de ports de l’extérieur vers l’interne, question de sécurité. Et a ma connaissance aucun moyen de faire passer un flux RTSP via un reverse proxy.

Je pense que nous somme pas mal a utiliser des reverse proxy pour accéder depuis l’extérieur a nos infras. Je ne sait pas ce que ca implique en dev mais a mon avis ca peux en intéresser plus d’un.
En attendant, ou pas, nous avons la webview.

Si je peux t envoyer ma conf
Est ce que ca t aidera ? A moins d avoir le meme model de cam que moi non … car les url sont souvent propres a la cam elle meme …

Et j ai justement precisé que perso la conf entre le plugin camera et le widget ne sont pas les meme…

Mais bon … si jamais ca peut aider … !
Reolink RLC-510 :

En l’occurence :
Port 80 sur le plugin camera
Port 554 sur le widget JC…

Hello,

alors désolé du retard à la réponse car aujourd’hui c’est mon anniv alors je profite avant le confinement de ce we !!!

mais bon de mon coté c’est Ok je vois toujours jared en direct qui du coup depuis 18h n’en est plus à sa première biere :slight_smile:

j accède que en 4g pas en local, j ai bien le snap ou le live rtsp, j ai des freebox cam donc pas très rapide ya un décalage mais comme dans mon dashboard

du coup vraiment super les gars !!! j 'attend juste le plugin clim version vmc (et non @tomitomas on est pas a 10 relances donc pas de jours de pénalités :rofl:) et aussi un widget qui va chercher mon bois le couper le mettre dans ma cheminée et craquer l’allumette… bon pour celui la je veux bien patienter jusqu’à l’hiver prochain hein pas de pression

bonne soirée

PS: ha si question: c est quoi affichage du lecteur sur les cartes ?

On va un peu se calmer sur les widgets la tt de suite :slight_smile:

Il a fait 26° cet aprem … t as encore besoin de feu ? T habites ou…??? :hushed:

Tu m’avais demandé de changer degré pourcentage c’est fait :wink: il faut rentrer unité et min max.

Afficher sur carte c’est pour afficher le player directement sans devoir aller dans la vue détaillée

Rohhhhhhhhhh, j ai trop de widgets, je n’avais pas vu nickel merci bcp.

J’habite un endroit ou l’alcool réchauffe plus que le soleil, le plat typique est la galette saucisse, la mer est aussi chaude été comme hiver ??? alors t’as trouvé :thinking:

Ah c est toi que Jared est venu voir en vac !? :slight_smile:

Heu non, mais il était bien dans cette magnifique région pendant ses vacances, bien joué :ok_hand:

J’ai une freebox sur un routeur google wifi. Mais j’ai compris mon problème. Un soucis de redirection de port entre les 2.
Par contre, concernant les snapshots, chez moi ils sont fixes en accès externe (ok en lan). Pour les renouveler, je doit taper sur la flèche qui fait un cercle.

ha juste une petite info, les infos qu on ajoute dans le widget cameras ne remontent pas correctement, ca affiche le #etlinfo# mais rien d’autre quelque soit les infos essayé état, ect …

Ah surement un petit oublie :slight_smile:

Par contre… Est ce que les infos complementaires ont un interet sur ce widget ? (Vraie question!)

Hello
(très) rapides tests pour ma part sur les caméras et que en local (elles ne sont pas accessibles depuis l’ext autrement que par Surveillance Station sur mon NAS Syno) :

  • accès au portier Doorbird ok en LAN (URL de flux en http)
  • accès à mon Hickvision également ok (URL de flux en rtsp)
  • accès ko à une Reolink (j’en ai 3 mais je n’en ai essayé qu’une seule / l’URL dans VLC est ok) : mon URL est pourtant exactement la même que celle partagé par @tomitomas dans son exemple de config.

Et sinon comme @Nicolas_Cazot qui l’a signalé juste avant moi : l’affichage personnalisé ne fonctionne pas dans le mode vignette mais s’affiche correctement dans la vue détail (dans mon cas le statut « activée » de ma caméra). L’info remonte donc mais ne s’affiche que dans la vue détail, pas dans la vue vignette.

@tomitomas : vu et ok la recherche d’images case sensitive… :slight_smile: merci. Et pour répondre aux infos complémentaires, juste vérifier que le status de la caméra est bien activée avant de se dire « zut ce widget foire » ca peut tjs etre utile :slight_smile: mais oui ce n’est pas non plus hyper important c’est vrai. Mais dans mon cas j’ai aussi de dispo les infos surveillance station type Home Mode.

Pas pu testé trop ce jour ce sera pour une prochaine fois sur les autres evols

Ben #room# pas vraiment, mais genre connectée depuis … oui dans le sens ou je les coupe parfois quand tout le monde est à la maison par exemple mais en mode absence elles se rallument en auto ca me permettrait de voir si elles sont bien connectées et depuisquand.

après je chipote hein on est d’accord, mais comme ya l’option je teste je teste :grin:

En port de mon cote jai de configuré (sur la partie settings de la camera reolink elle meme) le 554 pour le protocol rtsp. Pareil chez toi ?

'+ @Ds5
Ok ok !
J avais pas imaginé cette option, pas bete :+1:

1 « J'aime »

Yes c’est good, merci ! C’est top.
J’ai pas testé tous les types mais c’est ok avec le type message.
Par contre il n’est pas possible de mettre plusieurs fois la même commande (avec des valeurs différentes bien entendu), le widget par en cacahuète dans ce cas.
En attendant j’ai dupliqué mes commandes script pour en avoir plusieurs identiques de dispo au sein d’un même widget (mêmes commandes qui me servent dans plusieurs widget donc j’y gagne quand même pas mal à comparer à avant)

Sinon petits bugs remarqué :

  • Les nouveaux résumés c’est nickel mais l’ordre d’affichage des résumés défini dans la configuration n’est pas pris en compte, c’est toujours le même dans l’interface (1. Alerte, 2. mouvement, 3. ouvertures…)
  • Caméra: marche très bien chez moi en rstp ou en http mjpeg, par contre un clique sur la vidéo fait crasher l’appli.
  • J’ai eu un bug aussi côté plugin de widget invisible après création, peut être un doublon de pièce/nom je sais pas, puis après bidouille, création d’un autre et effacement, il est revenu

J’ai des RLC-420-5MP. Et oui c’est bien sur le 554 que j’ai testé et ok dans VLC et que c’est configuré dans le plugin Camera. Au moment du lancement du flux je vois 0%-17%, retour à 0% puis 37, 56, 86, 92 puis le compteur disparait et laisse place à une image noire

Bon après comme dit je ne vais pas forcément être un très bon utilisateur du widget :frowning: car mon archi/config ne s’y prête pas trop :

  • pas d’accès ext direct sur mes caméras, elles sont pilotées par Surveillance Station et via le plugin du même nom sur un rpi3 esclave (Jeelink) de ma Smart où se trouve Jeedom Connect
  • du coup pas d’accès direct au dossier des captures depuis mon jeedom principal (dossier du rpi3)
  • j’ai donc ici juste mis l’URL de flux et les commandes du plugins Surveillance Station mais en local pas trop utile

Bref pour le moment je ne suis pas trop dans la cible : pas de plugin Caméra, tout passe par Surveillance Station et rien d’accessible directement sur le flux de mes cams hors LAN ou WAN/NAS.

Après vous allez peut-être me donner envie de mettre le plugin Caméra sur ma Smart ou se trouve Jeedom Connect cela dit ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux toujours récupérer les flux ou snapshots de surveillance station
edit: ah c’est déjà ce que tu as fait j’avais mal lu…

C est surment ca qui fou la grouille, cf un message de jared un peu plus haut !

1 « J'aime »

euh je sais pas trop comment faire cela en fait :frowning: mais si c’est possible ca peut devenir intéressant, ca m’évitera de lancer mon design avec mon mur de caméras

Non non j’ai mis une URL de flux directe comme ce que j’aurai mis dans le plugin caméra, pas qque chose qui interroge Surveillance Station. Ce que j’ai mis utilisant surveillance station ce sont les commandes start record, stop record et instantané. Aller chercher les flux Live via une URL Surveillance Station (ce que doit faire le plugin) je ne sais pas faire