[Jeedom Connect] Version 0.19.1 Beta : widget CAMERA!

Hello ! Je viens de faire la MAJ, RAS pour les équipements existants, maintenant je m’attaque aux caméras !
J’ai 2 cam, un ESP32 wrover (surveillance de l’imprimante 3D) et une Xiaomi Dafang (hack pour flux rstp).
J’ai réussi à ajouter mon ESP32, visible en local et à distance.


(config pour ceux que ça intéresserait)
Par contre pour la xiaomi, c’est beaucoup plus compliqué !

Ce chemin fonctionne, je l’ai bien sous VLC et c’est ce qui est enregistré dans mon Surveillance Station.
Voila, si une âme charitable veut bien me donner un coup de pouce, ça serait top :slight_smile:

la case « LAN » n’est pas cochée, c’est pour un test !?
car j’imagine que les IP sont locales uniquement :slight_smile:

1 « J'aime »

Je t’avoue que j’ai testé les 2 cas, coché ou non. Locales uniquement, pas de règles dans ma box

Le plugin vient d’être mis à jour sur le market ! :smiley:

Voici les corrections :

Version PLUGIN 0.19.2 BETA (03/04/2021) (plugin uniquement)

Fixes :

  • corriger la disparition des titres et des images sous conditions @dJuL & @temium62 & @FBAF
  • description du widget générique-action @dJuL (cf )
  • lorsqu’un champ obligatoire n’est pas renseigné, il n’y a plus le point d’exclamation à côté de l’heure sur jeedom (cf)
  • la touche entrée valide l’ensemble des formulaires (plutôt que de retourner sur la page d’accueil jeedom!)
  • supprime l’erreur si les résumés ne sont pas paramétrés (http.error : cf)

Nouveautés :

  • QR code sont générés par le plugin (et non plus par un service chez Google), donc en principe plus de problème de saturation des serveurs google et donc génération en succès tout le temps :slight_smile:
  • une même commande peut être ajoutée plusieurs fois sur le widget générique-action (pas facile-facile non plus cette partie !!) @dJuL
3 « J'aime »

Bonsoir @tomitomas,

Mise à jour effectuée :slight_smile:

Merci pour ce retour et cette réactivité.

Bon week-end

Hello
Pour ceux qui seraient comme moi utilisateurs de Surveillance Station et dont les caméras sont toutes inaccessibles directement depuis l’extérieur, j’ai partagé dans un sujet à part comment j’ai fait pour paramétrer le widget caméra avec mes flux direct Surveillance Station. Voir Utiliser le widget Caméra avec Surveillance Station (accès LAN+WAN, ...)

@tomitomas merci pour l’idée de topic à part … et le like :slight_smile:

Hello @Ds5

Top pour ce mini tuto.

Tu veux pas faire un post dédié plutot stp ?
Ca pourra aider d autres personnes plutot que d etre perdu au milieu de 200 autres msg ! :slight_smile:

ah vi pas faux, même entièrement raison :slight_smile: Je ne sais pas si je peux détruire le post ci-dessus après. Je vais créer un sujet du coup.

Edit : je vais l’éditer et renvoyer vers le topic autre au pire !

Si si , les ‹ … › , puis ya une poubelle :wink:

Merci et bravo !
Ca marche au poil :ok_hand:t3:

Top ! :smiley:

Et sur les disparitions, OK aussi !?

J’ai pas encore modifié des images sous conditions ou créé de nouveaux widgets, mais si le phénomène se reproduit je te tiendrai au jus :wink:

bonjour les amis ies
juste pour être sur de ne pas me prendre la tête pour rien car ca fait 2 jours que je suis dessus et que je relis le fil de discussion.
le widget caméra ne fonctionne qu’en local (wifi local) est non depuis la 4g enfin je veux dire en externe ?

merci d’éclairer ma lanterne … cari

Hello
voir au début de ce post certes qui est bien rempli : [Jeedom Connect] Version 0.19.1 Beta : widget CAMERA! - #108 par tomitomas Ca doit normalement répondre à ta question.

Flux Live :

  • tjs ok en LAN / wifi local
  • pour l’ext il faut être en mesure d’avoir une IP vu de l’ext/redirigée vers la bonne IP/port local

Mode Snapshot (ie une image ttes les x secondes) :

  • en local pas top utile
  • en externe : comme dit dans le post que je mentionnes, cela passe par Jeedom donc accessible depuis l’ext si Jeedom l’est

En espérant ne pas faire trop de résumé ou imprécisions en voulant être court

De mon coté caméra Wancam OK , flux rtsp , accés externe

Nickel , manque plus que les mouvements ONVIF :grin:

une fois de plus, Bravo !

merci tu as mis quoi comme lien jolyp pour wanscam dans ‹ URL flux ›, ‹ URL de snaphot › et ‹ Stream du flux RTSP ›, moi j’ai une HW0054 et HW0043 impossible de faire apparaître une image en externe.

merci cdt cari

Et toi … tu as mis quoi ?

Hello
Un autre retour ok « Caméra » : ma pseudo caméra via ma tablette avec le plugin et logiciel FullyKiosk. Je ne sais plus si quelqu’un avait déjà fait un retour de ce type d’inclusion dans le widget Jeedom Connect (j’avoue ne pas avoir cherché à reparcourir tout le fil…).
Bref cela fonctionne, testé sur mon mobile en 4G et en ayant coché flux live que sur LAN pour avoir direct la prise en compte de l’URL Snapshot. En LAN je dois cliquer sur le picto pour basculer de Live à Captures mais cela fonctionne aussi.
Bref well done, j’ai vraiment tout inclus la (portier, Hickvision, Reolink et tablette via fully) :slight_smile: impec

(edit : le seul effet de bord est que je suis passé de 176 widgets chargés à 190 :wink: mouarf Allez un petit effort, encore une evol et je vais franchir le cap des 200 ! :rofl:)

Bon lundi de pâques à tous !!!
J’ai une petite question aux développeurs :
Y aura-t-il une évolution du widget caméra intégrant les mouvements ou devons-nous d’ores et déjà paramétrer un widget action pour faire le taf ?

Salut @BenatNVS !
Oui je vais rajouter les mouvements de caméra. 4 actions ça suffit ?