[Jeedom Connect] Version 0.18.2 -- Beta & Stable

top ! :+1:

j’ai pas réussi à les avoir sur mon autre install.
mais elle en a peut être eu marre de tous mes tests :upside_down_face:

je parlais des différentes annonces qui avaient été faites post updaté, et décrite ici :
https://jared-94.github.io/JeedomConnectDoc/fr_FR/changelog#version-0180-beta-15032021
ou dans ce sujet

où était indiqué une opération à faire avant la mise à jour, histoire de pouvoir garder l’affectation aux pièces.

ce n’est pas très grave, tu as les widgets, c’est l’essentiel :wink: :smiley:

Dans la page de création des widget, je n’ai pas les types webview/géoloc dans la liste :
image

C’est normal?

Hello alors j’en ai une petite centaine ais je ne trouve pas cette info c est dans quel log exactement ? j y ai acces pas de soucis.

par contre j ai dans mes commandes après une action genre garage fermé depuis nan heure nana minutes alors qu avant que je le ferme c etait nickel. idem sur mes temperature releve depuis nan minutes …

tu n’es pas sur la page de création d’un widget mais sur celle où tu rattaches un widget à ton équipement

oui, ne sont présentés dnas cette liste que les types correspondant à un widget existant
c’est donc simplement que tu n’as pas encore créé de widget avec ce type là

dans le menu jeedom, analyse / logs
puis JeedomConnect

nan = Not A Number , c’est facile :slight_smile:

montre ta conf d’un de ces widgets qu’on regarde

Ben ca revient à la normale après un resfresh de l’app, mais par exemple j ai bien garage ferme de puis x minutes je l ouvre le referme et ca me met nanananan (un peu comme la chanson de gala tu vois le genre :slight_smile: )

voici la formule que j ai mis: Garage #[Garage][Porte Garage][Etat Texte]# depuis time(#[Garage][Porte Garage][Etat]#)

c est surtout que j ai rien changé

pareil pour certaine temperature juste après une mise a jour de l info, le depuis x minutes se transforme et revient plus tard ou apres relance de l app

Pour les log j ai regardé mais pas trouvé. c est quoi le soucis avec les scenarios ? moi je peux rentrer dans les miens les activer ou les lancer sans pb, (j i pas testé les 100 mais sur une dizaine

Beta testeur c’est la première fois pour moi mais c’est un réel plaisir. Merci à toi.

on ne parle pas de ceux sur les différentes pages
mais depuis le menu de gauche / scénario :
Screenshot_20210318-203328_Jeedom Connect

Oui oui c est bien la que je vais je ne met pas de scenario en raccourci pour moi un scenario c est auto donc c est caché :slight_smile:
mais pas de soucis la dessus.

je viens de passer mes 20 lumières (c est plus simple que d aller ouvrir ou fermer des truc) avec temps ecoule et idem ca marche ca met nanan ca revient ok sans rien touche et ca repart et ca depend des lumières et des fois c’est louche

Super taf j’aime beaucoup les évolutions et les mises à jour via du playstore.
Niquel
Une idée ça serait intéressant de mettre sur le forum votre todo list pour voir les futurs évolutions avec l’ordre évidemment sans date.

Bonsoir,

Impec komdab
Merci

Juste une remarque: lors d’une notification , l’icône sur la barre sup de mon S10 n’est pas à la hauteur de l’application
elle est un chouia petite et aurait été plus sympa colorée … :roll_eyes:

c’est possible ?

Bon voila passage à la dernière version du plugin, et inscription au programme beta (dont le nom n’est pas flatteur pour celui qui s’inscrit… bon c’est pas mon premier programme beta non plus :))

J’ai répondu dans l’autre fil sur l’histoire du dossier /data/img au lieu de user_files (pas concluant).
Et sinon si quelqu’un a réussi à voir son historique de geoloc a partir d’un équipement Geoloc ou Geotrav je suis preneur.

Pour le reste je continue mon paramétrage et donc les tests.

Sinon l’appli du Play STore affiche le logo JeedomConnect en zoomé déformé, c’était plus joli avant en centré avec le spinner. Alors oui c’est très très très loin d’etre un souci :slight_smile: , c’était pour info

Excellent job !!!

Continuez vous régaler !!!

Les derniers ajouts rendent vraiment l’application faciles de prise en main.

Scan du qr code hop tout est là !!! :+1:

+1 pour le logo non zoomé sur la bêta :grin:

Salut,

A première vue j’ai des problèmes avec la 0.18.2 stable de mon côté.
Téléchargement depuis le store (j’ai désinstallé la 0.17.1 avant).
J’ai un seul équipement donc migration simple sans desactiver quoi que ce soit.

Pour le moment j’ai vu :

  • Crash de l’application en cliquant sur pièces dans le menu
  • 2 de mes widgets Puissance ne fonctionnent plus car mouline pour afficher l’historique et n’y arrive jamais. Kill de l’application obligatoire
1 « J'aime »

Va dans l assitant, onglet piece
Est ce qu il y a plusieurs fois la meme piece ?

Oui plein de fois Jeedom Connect, je suis en train de réattribuer les widgets aux vraies pièces.
Je pourrais peut-être ensuite supprimer les pièces Jeedom Connect dans la partie pièces du plugin ?

A l aveugle je ne sais pas te repondre.
Mais si tu as suivi la doc tu as du lier des « pieces jeedomConnect » plusieurs fois au meme « objet jeedom ». Du coup ca plante.
Il ne peut y avoir qu une seule fois une meme piece dans l onglet piece de l assistant

1 « J'aime »

Salut @Nicolas_Cazot
Suite à la mise à jour d’une librairie j’ai quelques soucis en effet avec les durées. Ce sera bientôt corrigé :wink:

1 « J'aime »

J’ai pas volontairement fait ça en tout ça, il me semble que ces pièces Jeedom Connect n’existaient pas avant. Je fais le ménage et je reply.