[Jeedom Connect] Beta 0.18.x

la réponse est là :wink:

donc ne seront remontés dans le menu « pièce » de l’application que les pieces que tu auras sélectionnées dans l’assistant.

par contre en effet, en l’état tu ne peux pas avoir de pièces avec le même identifiant. et ca doit etre ton cas si tu en as reliée plusieurs au même objet jeedom

1 problème sur 2 de réglé :wink: (pas encore poussé ! :upside_down_face: )

t’es connecté en websocket, pas en http(s) ?

Oui j’ai edité entre temps.
En effaçant mes doublons de pièces ça a rétabli le pb.

Faudra juste renommé le texte dans le plugin :

Vous pouvez définir ici des pièces auxquelles seront attachés vos widgets.

par un truc du genre :

Vous pouvez définir ici les pièces qui seront affichées dans le menu pièce (pour les résumés).

Pour que ce soit plus claire.


Sinon pour l’instant je remarque juste un petit bug d’arrondi de valeur de puissance sur le groupe prises :

(outre le pb déjà signalé de devoir relancer le daemon pour avoir la maj de config)

Screenshot_20210315-190854_Jeedom Connect

Et merci pour le fond des graphs, c’est bien mieux.

:+1:
c’est corrigé ! merci

donc chez toi, la relance « règle » le soucis ?

la relance du démon et recharger la config depuis l’application fonctionne chez moi merci Tomitomas pour l’info

1 « J'aime »

En fait j’ai plusieurs soucis de refresh.
Si je change le sous-titre dans l’assistant, ce n’est pas pris en compte.
Je dois ouvrir à nouveau le widget dans la liste générique et sauver.
Ensuite je dois killer l’app et relancer le daemon et forcer ensuite un refresh de la config dans l’app.
J’ai pas encore tester plus en detail…

oui ca c’est lié à mon oublie

et c’est ce que j’ai déjà fixé (non poussé)

ensuite le 2nd soucis, c’est que le daemon ne rafraichit pas la config de son côté. ça @jared-94 va regarder :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello
Migration ok pour moi

par contre j’ai une requete,chez moi j’ai des brise soleil et les commandes volets ne sont donc pas complètement adaptées

Monter
Descendre
Stop

Ça c’est pour des volets classiques

Pour un brise soleil il manque ces deux commandes

angle +
Angle -

Serait il possible de créer un nouveau widget pour les brise soleil avec ces 5 commandes ?

Monter
Descendre
Stop
Angle +
Angle -

Merci

Dernier point ,ton appli mériterait que l’on puisse faire un don via paypal

Hello,

Tu peux gerer avec un generique action en attendant non !?

Tu as tout à fait raison
Je me rends compte que je ne maîtrise pas tout à fait le plugin qui est vraiment configurable à volonte

Merci

On est la pour ca ! :wink:

Hello

Pas de question pour moi, ni de migration, juste un merci :slight_smile: voire même plusieurs. Votre excellent travail et cette refonte d’organisation tombe pile lorsque je mets en place cette super appli pour remplacer l’appli officielle moins paramétrable (et qui a perdu mes design depuis la 4.1.20).

Ayant que joué avec la version d’avant, lorsque je repars de zéro et exploite votre logique de widgets séparés utilisables sur x équipements c’est vraiment très efficace et bien pensé. Bravo.

et pour le moment bien sûr pas de prb détecté, et comme je pars de zéro, évidemment pas de prb de recup de ma config d’avant (qui n’était que test global).

super donc !

1 « J'aime »

@jared-94, @tomitomas,

Merci à tous les 2 pour le travail, pas de régression pendant la migration une fois les quelques widgets en doublons supprimés … on va gagner un temps de dingue dès lors que les widget sont créés !

Un dysfonctionnement coté appli mobile (ou j’ai mal compris le fonctionnement !), j’ai l’impression que le scan du qrcode pour récupérer les infos de connexion ne fonctionne pas.
J’avais un terminal mal configuré … j’ai scanné le qrcode et il me remettait systematiquement sur la page de connexion (avec la mauvaise adresse de connexion). Si je renseigne la bonne adresse à la main, c’est OK.
J’ai réinitialisé complètement l’appli, idem, lorsque je scan le qrcode, le champ adresse de connexion est et reste désespérément vide.
j’ai aussi bien régénéré le qrcode coté équipement jeedom, rien n’y fait !
pb constaté à minima sur 2 appareils en 0.18 beta (mais je ne sais pas si c’est lié à cette version ou une version antérieure car je n’avais pas fait cette manip depuis un moment
Non bloquant puisqu’il suffit de saisir les adresses à la main une fois.

Norbert

Bonjour à tous !
migration OK. Zéro pb.

Est ce que tu as changé quelque chose sur la page de configuration du plugin ?
Ce sont ces adresses la (par defaut les meme que celle de l onglet « reseau » de la configuration jeedom) qui sont récupérées pour le qrcode

re-bonjour,

J’ai quand même fini par trouver un bug ! l’honneur est sauf pour les utilisateurs qui râlent :joy:
impossible de modifier l’ordre des widget dans un equipement, l’appui su rles boutons haut/bas n’a pas d’effet avec message à chaque fois que je clique sur une fleche:

Pas de message coté plugin en mode debug.
A noter que les déplacements dans les menus ou les pieces est OK, et quelques plugins semblent aussi OK mais je n’arrive pas à voir ce qui fait que certains fonctionnent et pas d’autres.
Le déplacement des groupes est aussi OK

Norbert

Ctrl + f5 !?
Vider le cache ?

Oui, je les ai modifiées, enregistrées, regénéré le qrcode (le qrcode est bien modifié) et scanné, mais aucune prise en compte des nouvelles adresses coté app mobile.
oui pour le Ctrl + F5, suppression complete des données sur le smartphone, …

T utilises le websocket ?

Quel rapport avec le smartphone ? Tu fais pas l edition des widget depuis un pc …?