IO-Homecontrol et Jeedom

Salut,
Tu n’as pas de dépendance avec internet, sous entendu tu peux piloter des volets sans connexion internet, jeedom communique directement avec la KLF200 car elles sont raccordé sur ton réseau local ?

1 « J'aime »

Hello à tous,

J’envisage l’achat de volets roulant Somfy que je voudrais piloter avec du KFL200, pour piloter à la fois mes VR et mes Velux plus simplement sans dépendance avec le cloud.
L’ajout de la clé dans le KLF que décris defmy ne concerne pas toute les motorisations Somfy IO je pense ? si oui lesquels ? de cette manière j’éviterai de commander une motorisation IO Somfy qui sera plus complexe à intégrer dans le KLF200.

Merci pour vos retours.

KLF200 est en local oui

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je souhaite quitter ma configuration actuelle pour passer sur Jeedom.
En IO HomeControl, j’ai :

  • 3 volet roulants Somfy
  • 4 contrôleurs de chauffage électrique par fil pilote

Il me faut donc une passerelle d’interface KLF200 ?
Elle pilotera aussi les contrôleurs chauffage ?
Une interface Connexoon (moins chère) ne suffit pas ? Sachant qu’à priori elle est arrêtée et des sites renvoient vers la Box SOMFY TaHoma Switch - RTS / IO, qui finalement est au même prix que l’interface KLF 200…

Je prends quoi comme interface pour les 2 types d’IO que j’ai ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne semaine à tous

Bonjour @Richard764

Tes volets sont bien en somfy IO (et non RTS)?
Je ne connais pas les contrôleurs de chauffage électrique, c’est en IO aussi?
Si oui alors tu pourras je pense contrôler tes volets et tes chauffage avec :

  • soit un klf200
  • soit un connexoon
  • soit une box tahoma
    Or il faut savoir que les produits Somfy (Connexoon et Tahoma sont réliés en Cloud, càd que tu passes obligatoirement par internet pour gérer tes objets IO), tandis que l’avantage du KLF 200 de chez Velux c’est tout en local (le jour ou tu perds internet, tu peux encore gérer tes volets par jeedom par exemple)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @kminhtri ,
Oui, tout est en IO, les volets roulants et les modules de pilotage des radiateurs.
Malheureusement, comme c’était l’urgence, je me suis procuré la passerelle « Chauffage » (CozyTouch) avant celle des fermetures…Et je ne pense pas qu’elle pourra piloter les volets…
Je rajouterai donc un klf200 pour les volets…
Merci pour ton retour

est-ce que cet engin peut faire l’affaire pour commander les IO-Homecontrol
https://www.manomano.fr/p/passerelle-pour-objets-connectes-otiohome-31284866#description

Difficile de trouver une liste de technologies compatibles. La fréquence 868 Mhz est bien mentionnée mais ce n’est pas suffisant pour en déduire qu’elle est compatible IO-Homecontrol.
Je pense que ce n’est pas le cas.

En continuant à creuser sur le sujet, je suis tombé sur la solution décrite dans cette vidéo:

L’idée est un peu similaire à celle des switchbots : on modifie les télécommandes pour simuler les pressions sur les boutons via des relais.

Bonjour @G2M et @lunarok,
La gestion du moteur de portail Elixio est elle effective avec la KLF200 et le plug in ?

En vous remerciant de la réponse.

Aucune idée, ca dépend de comment est vu le portail en IO, son type de device qu’elle utilise

Le portail Elixio remonte bien dans le Plugin KLF 200 mais avec aucune commande… J’ai depuis abandonné l’idée de le faire fonctionner avec ce plugin et je passe par le plugin TAHOMA.

Quelqu’un à déjà réinitialisé ou dissocié des volets Somfy IO d’un module KLF 050 ?

Bonjour à tous,

J’ai lu le thread avec interet; j’ai une configuration un peu particuliere où j’ai 2 volets sur un seul KUX110 et une seul telecommande.

Ce que je n’arrive pas a trouver comme info c’est : est ce que la partie radio(io control) se situe dans les volets ou dans le KUX110? En gros est ce que mes 2 volets auraient chacun leur cles et pourraient etre vu individuellement par le klf200.

D’avance merci

Julien

Salut, si tu as des volets Somfy, c’est dans le moteur !

Super merci!

Du coup j ai 2 autres questions :

  1. Est ce qu’avec la programmation cote klf tu prux lui faire ouvrir un volet puis un autre (de maniere sequentiel) ?

  2. Est ce que le KLF te permet de voir les telecommandes dans jeedom afin de les utiliser pour declencher d autres choses que les velux ?

  1. Le KLF200 te permets de piloté les volets (Somfy IO) indépendamment. Pour créer une séance, tu as les scénarios !

  2. Le KLF200 est déjà une télécommande, je ne suis pas certain que ça marche !?

All good ! Merci pour les infos

Bonjour à tous,
Suite de mon installation Jeedom et IO en particulier.
Finalement, j’ai abandonné l’idée de commander mes convecteurs avec la passerelle Cozytouch et les interfaces IO. Trop de pertes de connexion entre le Cozytouch et la Box et entre le Cozytouch et les interfaces :frowning: Je suis donc parti sur des sorties de câbles Zigbee.
Reste la commande de mes volets. Suivant des conseils plus haut, je vais partir sur un KLF 200, pour avoir un pilotage sans Cloud…
Mais alors quel plugin ? le KLF 200 ou le Velux MQTT ?

Bonjour a tous, il y a aussi le kit de connectivité Somfy qui est pas mal en IO et pas cher. 69€.
il peut etre intégré en version cloud avec le plug in Tahoma et en local avec HKcontrol