Inversion visuel consigne d'ouverture

Bonjour,
Je suis en version stable du 28/05/2021.
Je n’arrive pas à inverser le visuel de la consigne d’ouverture ainsi que le curseur.
image
image
image
La case « Inverser le curseur », ne change rien.
L’état du volet est par contre correcte (0% = Ouvert) et 100% = Fermer).
Comment faut-il faire ?
Merci par avance,
PS, je n’ai pas retrouver les sujets qui parlaient déjà de ce point là.
Cordialement
Yoyouri

il faut absolument une mise a jour de l’équipement pour que la valeur s’inverse

je viens de tester sur une lampe, et cela fonctionne
il faudrait mettre les logs en debug et enregistrer l’équipement pour voir ce qui se passe
J’ai cocher inverser sur l’état et inverser Curseur sur la commande.

Toi tu veux inverser le widget c’est ça ?

Effectivement c’est le visuel de la Consigne d’ouverture du widget que je souhaite inverser.
Voici mes logs
Freebox_OS 21.05.29.txt (47,1 Ko)

Par ailleurs, pour avoir les logs, j’ai du redémarrer Jeedom car les actions que je demandais au volet ne s’exécutaient pas.
Du coup, il semblerais que le problème de refresh ne soit pas totalement réglé.

Il faut que tu donnes l état des crons au moment du problème

A priori tous activés, mais il faudrait d’autre cas pour en être sûr.
Mais ce matin pareil, mes scénarios programmés hier se sont mis en route uniquement après le redémarrage de Jeedom; Les 3 moteur de tâches de Freebox était bien activé avant le redémarrage.
Et voici l’état des Crons


et les logs après redémarrage
Freebox_OS 21.05.31.txt (110,2 Ko)

Hello

.
J’ai besoin de savoir l’état des 2 crons dans l’image ci-dessus. Pour les voir il faut aller dans Réglages/systeme/ moteur de tache.

ces 2 Crons passent en arrêt uniquement lors du refresh du Token, le temps de reprendre un nouveau token d’accès a la Freebox.

Il faut absolument avoir l’état de ces 2 crons avant le redémarrage le demon.

Ce qui est impressionnant dans les logs, c’est le nombre de refresh du Token. Normalement c’est un toutes les 30Mins, il y a plus de 30 changement de token en moins de 3min.
Je tenterai de refaire l’appairage personnellement. En veillant a supprimer toutes les sessions dans la Freebox. Et c’est surement pour cela que les commandes ne passent pas car il perd le Token

Quelle version OS de la Freebox ?

Je surveillerais les cron la prochaine fois
Avant de refaire l’appairage, comment ça ce passe pour mes scénarios et mes commandes virtuelles que j’utilise ?
Actuellement je suis en 4.3.3 sur mon serveur
Et pour info, j’ai 2 association avec Jeedom mais elle n’ont pas le même nom, une en stable et l’autre en bêta et j’utilise qu’un Jeedom à la fois

Tu refais que l appairage donc tu ne supprime pas les commandes
Donc cela ne change rien

ok, du coup il faut supprimer jeedom dans les accès de la Freebox et relancer l’appairage du plugin, c’est bien ça ?

et sinon, pour ce qui est de l’inversion du visuel de la consigne d’ouverture, y a t-il une solution ?

Non juste relancer l’appairage, c’est lui qui fera le nécessaire au niveau du plugin.
Après il faut faire du menage dans les sessions dans l’OS de la freebox

Pour moi, il faut trouver un widget qui fonctionne a l’inverse ou en faire un

Je n’ai pas encore refait l’appairage, mais effectivement j’ai tous les cron à l’arrêt avant le redémarrage de Jeedom.


Je viens de regarder les sessions dans l’OS Freebox, j’en ai aucune pour Jeedom.

J’ai du coup lancé l’appairage et juste cliqué sur suivant, ensuite je suis retourné dans l’OS Freebox pour voir les sessions, et là j’en ai 41 pour Jeedom, je suppose qu’il doit y avoir un problème, je vous laisse me dire ce qui faut faire pour corriger (ou essayer).

Bon 20min plus tard les 3 crons Freebox sont à l’arrêt
J’ai regardé les sessions Jeedom dans l’OS de Freebox, j’en ai un nombre incalculable, plus de 200 sessions.
est-ce que je dois tous réinstaller.

Tout d’abord, désolé pour les 3 posts, mais au moins je me dit que ça permet de voir l’écart de temps entre les manip.
Nouveau redémarrage, environ 1h après le précédent, mais avant j’ai regardé les sessions sous l’OS Freebox, il n’y en avait plus, une fois le redémarrage effectif, j’ai 19 sessions dans l’OS Freebox, mais ce nombre augmente très vite, de plus les cron se sont arrêté de suite après avoir lancé l’action que j’ai demandé avant le redémarrage, il y a donc un problème, est-ce que chez-moi !
Dans l’attente de piste d’amélioration,

Je ne comprend pas et surtout je ne reproduit pas l’erreur donc difficile a résoudre si c’est un problème du plugin ou pas

Je ne sais plus si c’est toi qui a 2 Jeedoms sur ton installation ? si oui as-tu le même comportement sur les 2.

Dans un premier temps, ce que je ferais :

  1. Désactiver le plugin
  2. redemarrer la Freebox, on s’est jamais
  3. nettoyer les sessions
  4. redemarrer la Jeedom
  5. reactiver le plugin
  6. refaire l’appairage

Si l’erreur est toujours présente, supprimer le plugin (la suppression ne supprime les équipements)
Nettoyer les sessions etc dans la freebox
reinstaller le plugin
refaire l’appairage

Pour info je ne reproduis pas le problème sur 4 jeedom

C’est bien moi qui ai 2 installations Jeedom, je n’ai pas encore testé avec l’autre, mais j’y pensais.

Là je viens de faire les étapes indiqués, mais au moment de l’appairage, il ne trouve pas les droits alors que sur Freebox OS je l’ai est bien tous autorisés.

Du coup je suis passé par la réinstallation du plugin
Contre, au moment de l’appairage, sur le premier écran, c’est prérempli avec la version v5.0.0 pour le serveur, est-ce normal, c’est d’ailleurs peut-être ça qui bloqué juste avant, mais je n’ai pas fait attention.


J’ai bien récupérer mes volets, les commandes fonctionnent, mais j’ai perdu le fonctionnement de tous mes virtuels et scénarios.
De plus dans le moteur des tâches, j’en ai encore un d’arrêté

est-ce normal ?
y a t’il autre chose à faire ?

oui celui la démarre une fois toute les 30 minutes, il permet de renouveler le token

si cela marche, il n’y a rien d’autres a faire

Bon cela à priori corrigé le problème des cron, par contre, en moins de 9h la freebox a planté alors qu’auparavant elle tournait depuis plus de 5 jours, j’avais juste besoin de redémarrer Jeedom pour actualiser les crons.

C’est peut-être une piste de plus pour vous pour corriger ce problème de plantage

Hello
peut-on cloturer ce sujet @yoyouri pour moi le problème d’origine est résolu
pour le problème de plantage, il y a un autre sujet ouvert on va éviter de se dispersé

https://community.jeedom.com/t/plantage-du-systeme-home/67254?u=jag

Je n’ai pas regardé récemment car j’ai dupliqué toutes les commandes de volets pour supprimer le problème du double appuis.
Mais la dernière fois que j’ai regardé, c’était toujours inversé.

Edit :
image
j’ai toujours le même problème que mon sujet initial
A gauche les commandes du plugin et à droite le Virtuel que j’ai créé.
Dans la pièce le volets est à 12% de fermeture.

Hello
Je ne vois pas de différence
On a bien sur la freebox l’Etat volet à 12% et sur ton virtuel Etat VR Bureau à 12%

Il faut me dire ou est la différence ?

Oui ce problème n’est pas résolu et ouvert sur un autre sujet ou j’ai demandé l’accès a une box pour pouvoir développer qq chose car je n’ai pas ce type de volet