Interrogation Z-Wave JS

Bonjour
Pas certain d’avoir compris…
Si tu débranches ta box, toutes les lumières, chauffage, etc… repassent automatiquement en mode « comme si il y avait aucun composants domotique dans la maison » ?
Plus qu’a enlever tout les capteurs et modules, sans réfléchir (juste isoler les fils débranchés) !!

Exact, les automatismes seront désactivés.
Il ne restera qu’à débrancher les wall-plugs et tout sera en manuel.
J’ai même prévu un interrupteur pour basculer mon cumulus d’un mode automatique en mode normal c’est-à-dire HC/HP non managées.

Chapeau !
:slight_smile:

Cela n’a pas été le plus compliqué.
Il m’a suffit de penser ma domotique dès le début comme ça.
Il n’y a que la piscine qui posera problème et là encore j’ai laissé un schéma pour que le pisciniste le recâble comme à l’origine.

1 « J'aime »

Très bien comme ça.
Si seulement tout le monde faisait pareil… Mais ce n’est pas clairement pas le cas… Et c’est ce qui fait peur.
Certains ne peuvent même plus utiliser les lumières en cas de soucis :sweat_smile:.

Bonjour à tous

je me suis laissé tenté par l’installation du nouveau plugin

petit question, avec l’ancien (sur une smart avec zwave intégré), j’ai ca :

image

comment je configures le nouveau, dans le choix du port du contrôleur ?

merci

Pourquoi une capture de la conf zigbee ?

Sur Smart il faut choisir Odroid C2/ttyS1

je me disais aussi que ca correspondait pas, sorry j’ai pas cliqué sur le bon plugin :frowning:

du coup, j’ai ma réponse

PS : je vais prendre un café, ca ira mieux

il semble avoir du mal avec les dépendances

ca charge un peu le swap

image

EDIT :

image

et semble être sur ca

image

dois-je m’inquiéter ?

1 « J'aime »

Non mais patienter oui

1 « J'aime »

ça peut prendre plusieurs dizaines de minutes voir plus

je suis à 110 minutes, c’est donc plutôt en heures qu’il faudrait communiquer :slight_smile:

image

1 « J'aime »

Ta Smart doit être bien chargée de base on dirait. Dans le pire des cas tu dois pouvoir la rebooter puis relancer les dépendances ça peut aider

chargé, je pense pas

voici son état actuel

je voudrais pas rebooter pendant une phase critique, comme une compilation

le log d’update :

le log zwavejs :

Tout depend de la machine, de sa charge etc. Donc laisser faire tranquillou et…reprendre un p’tit café☕️ pour patienter😋

c’est le 5ième de la matinée :slight_smile:
ok je laisse faire, pas d’urgence en effet

Salut,
Sans faire de procès d’intention, je n’arrive à comprendre ceux qui disent que leur migration leur a pris moins d’une demi-journée quand je vois le temps que j’y ai passé et qu’il me reste à y passer.
Je n’ai pourtant qu’une soixante de modules qui sont tous remontés, réveillés pour ceux à pile. Mais aucun de ces derniers ne fonctionne alors que seulement 2 ne sont pas dans la liste de compatibilité.
Par contre, tous ceux sur secteur fonctionnent normalement.

1 « J'aime »

La réalité c’est plutôt l’inverse même si difficile à accepter… L’extrême majorité des plus de 550 installations se déroule en une poignée de minutes (parce que là on parle de l’installation des dépendances hein pas de la découverte du réseau mais bref), à nouveau dans ces conditions je trouve difficile de chercher des poux au plugin sans d’abord remettre en cause sa propre manière de manager son système Jeedom… Surtout quand c’est régulier à chaque nouveau plugin, mise à jour du core, etc…

Et oui, on peut faire son maximum pour automatiser et tenter de gérer tous les cas de figure, on a malgré tout pas la main sur ce que l’utilisateur fait ou met en place sur son installation.

Bref, tu as surement raison à crier haut et fort partout et à chaque fois, que tout ce qui est fait est mal pensé ni adapté ni fonctionnel ou que sais-je. La grande majorité pour qui ça fonctionne direct comme prévu doit probablement faire un peu de vaudou ou de magie noire…

1 « J'aime »

image

patience :slight_smile:

Alors ça je ne comprends pas non plus désolé, tu multiplies les posts depuis ce matin à ce sujet, je t’invite à rebooter et retenter l’installation ce à quoi tu me réponds que tu préfères attendre que ça termine. OK, soit, mais alors ça sert à quoi ce genre de post ?

1 « J'aime »

juste à savoir si il y a quand même une durée qui serait signe d’un plantage et dont l’attente n’aurait plus d’intérêt.

Je veux bien rebooter si c’est la solution, je veux juste être sur que ca fasse pas plus de dégât.