Interrogation Z-Wave JS

Le nouveau plugin sera t’il nécessaire pour gérer le chip Z-Wave série 700?

Je lis sur la page du controleur Z-pi7 et jeedom ne figure pas dans les logiciels compatibles :

Remarque: veuillez noter qu’il s’agit d’un contrôleur fonctionnant en mode Bridge - assurez-vous que votre logiciel domotique est capable de communiquer avec avant l’achat.

Sans contredire la remarque de @Thibaut_T la réponse est oui, on peut toujours créer un sujet évidemment ! Tant que l’on respecte les règles de community.

Il est possible qu’en fonction de la question la réponse soit de poster sur discord :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Aucune mise à jour à attendre en OZW qui est à peine maintenu. Donc la série 700 c’est à oublier.

Par contre pas de problème en zwavejs. C’est d’ailleurs pourquoi Jeedom a fait le choix de cette solution car activement développée.

Merci @Madcow ,

OZW c’est quoi?

2 « J'aime »

OZW = OpenZWave.

Désolé pour l’acronyme je deviens flemmard en vieillissant :joy:

1 « J'aime »

Dans la série des interrogations Zwave-JS, est-ce qu’un outil de migration d’un contrôleur 500 vers 700 est prévu?
Comme celui-ci.

Sur la beta, il n’y a pas (encore) les outils de backup comme sur le vieux/actuel plugin.

salut, c’est pour cela que tu as conservé open zwave! ( avec démon arrêté) pour pouvoir faire un backup réseau

Pour avoir tenter de le faire sur un Razberry Gen5 vers Gen7 cela ne fonctionne pas pour la restauration réseau dans openzwave.

Aucune erreur particulière mais les modules ne sont pas restaurer dans le Gen7

Mais si quelqu’un arrive à le faire fonctionner je suis preneur de la méthode

2 « J'aime »

Backup réseau?

2 « J'aime »

Oui backup réseau celui qui génère un .bin

image

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est normal le format n’est pas le même entre série 500 et série 700.
Il faut passer par la méthode du lien donné par @Kyoshi d’après mes recherches (conversion puis ensuite flash avec nvm).

2 « J'aime »

J’ai regardé un peu effectivement, mais ça n’a pas l’air très safe comme process :smiley:

**WARNING:** This is highly experimental. Use at your own risk!

Reste toujours la méthode de l’exclusion/inclusion sur le nouveau contrôleur et l’utilisation du tools remplacer de Jeedom (a voir si ça peux marcher si on ne supprime pas les « anciens » modules…)

c’est quand meme c… que le format entre 500 et 700 soit différent…

1 « J'aime »

Alors l’outil REMPLACER est pratique par contre le renommage des équipements …j’ai du repasser partout…scénario …widget JC…Je pense qu’il faudra une documentation précise car je pense qu’il y aura des retours sur community…

2 « J'aime »

Oui de même quand j’ai tous basculé dans ZwaveJS et pareil pour le plugins gsh et (quelque) scénario

2 « J'aime »

Bonjour,

Normalement le nouvel équipement remplace partout l’ancien équipement. Je ne comprends pas bien.

Oui effectivement, mais même si j’ai bien coché les cases avant de faire le remplacement, certaines chose on du être modifier manuellement, notamment dans GSH, quand j’ai basculer openzwave > ZwaveJS tous les équipements sont resté sur openzwave par exemple.

De même pour les volets roulant Qubino par exemple, la commande Up(OZW) est remplacé par Haut(ZWJS) du coup dans les scénario il n’a pas pu faire le remplacement j’imagine

3 « J'aime »

Il serait bien de faire un sujet pour que kiboost regarde ça de plus près.

Pour moi au moins la 2ème partie de ton message aurait dû fonctionner.

Oui effectivement, après je n’ai pas vu de log pour l’outil remplacement, je ne sais pas si je vais pouvoir donné des infos concrètes

Edit :
Je l’ai remonté ici, pour ne pas s’égarer dans le sujet principal du post ^^
https://community.jeedom.com/t/jeedom-v4-3-2-question-sur-les-fonctionnalites-du-nouvel-outil-de-remplacement/92878/17?u=typher

1 « J'aime »

j ai tout coché et après j ai voulu renommer tous les équipements zwave js identique à ceux de open zwave pour me faciliter la tâche…Pour ne pas faire de doublons avec open zwave j ai rajouté ‘ozw’ derrière tout ses équipements mais du coup je me suis aperçu que les scénarios avaient suivis tous les renommages open zwave…

1 « J'aime »