Jeedom v4.3.2 - Fonctionnalité nouvel outil de remplacement

Bonjour,

Suite à la mise à jour vers la 4.3.2, j’ai voulu tester le nouvel outil de remplacement.

Pour ce test, j’ai créé un virtuel source, un virtuel cible, utilisé le virtuel source dans un scénario et placé ce virtuel source sur un design.

Après avoir utilisé l’outil de remplacement pour remplacer le virtuel source par le virtuel cible, je constate que le scénario est bien modifié et fait maintenant référence au virtuel cible, mais je constate également que dans mon design, l’objet affiché est resté le virtuel source (et non l’objet cible).
Est-ce normal ?
Ne serait-il pas intéressant d’avoir également une option qui permet de demander le remplacement dans les design ?
Je pense en l’occurrence au moment où pour faire la bascule d’Openzwave vers zwaveJS, cela va être un vrai calvaire pour les utilisateurs ayant des designs avec de nombreux objets zwave.

1 « J'aime »

Tu a bien coché la 1ere option ?

Pas de soucis ici

Bonjour,

Sans avoir testé je pense que c’est la même chose pour les blocs code. Mais je peux me tromper clairement.

Jeedom ne sait pas ce qu’il y a dedans car les objets/commandes ne sont pas intégrés à la base de données. Jeedom « exécute » seulement les designs et les blocs code.

Edit : tout faux en fait ! Voir les réponses ci-dessous.

1 « J'aime »

:thinking:

1 « J'aime »

Clair merci pour les designs.

Et pour les blocs code ?

1 « J'aime »

Tout est en db dans jeedom :sneezing_face:

1 « J'aime »

C’est top !:heart_eyes:
Et j’ai dit n’importe quoi désolé :sweat_smile:

Je sais quoi faire ce week-end.

Ça ne règle pas le soucis du sujet que j’ai détourné toutes mes excuses…

1 « J'aime »

L’outil le fait depuis le début

Désolé, erreur de débutant de ma part.

Après rafraichissement de la page du design, le remplacement est effectif.

Merci pour vos réponses

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.