Interrogation Z-Wave JS

J’apporte une précision.
Apparemment d’après un sujet sur le github de zwavejsUI tous les FW des séries 700 sont les mêmes, ceux de Silicon Labs.
Sauf… Les zwave.me.

1 « J'aime »

Hello,
j’ai installé zwave JS, les objets (31) sont bien reconnus , avec de nouveaux widgets, MAIS, le nom des objets parent a disparu et pour tous les modules le nom est sur AUCUN donc plus rien ne fonctionne, est-ce normal, ai-je oublié quelque chose ? Je suis revenu a openZwave et j’ai retrouvé le fonctionnement normal de mon jeedom.
Merci, a +

C’est normal cela.
C’est comme si tu rajoutait de nouveau module avec zwavejs.
D’où toute l’utilité de l’outils de remplacement pour faire le switch avec tes objet sous openzwave

Ha, ok, suis passé completement à cote de cet outil, je m’empresserais de tester cela…
Merci pour cet éclaircissement…

Ah… Donc ça explique peux être les problèmes de certain…
Après quand je vois le « borde… » pour faire une update d’un FW sur Z-Stick
==> Update Z-Stick 7 with Raspian OS / RPi V7.18.1 : Aeotec Help Desk

Côté Zway et zwave.me ça m’a l’air bien plus abouti, en tous cas depuis un RPI ^^

Ah ok. Je pensais que ça migrait mais que les devices restaient dead.
Du coup, je n’ai pas plus cherché ^^.

1 « J'aime »

Non suite a mon post en Octobre moi j’ai réussi a utiliser mes modules.

Par contre moi j’ai fais une migration zwave.me Gen5 vers zwave.me Gen7, donc à voir si il y a un lien côté FW comme l’a dis Madcow qui pourrait faire qu’avec du Aeotec çà ne fonctionne pas …

Il faut que je reteste un truc. Je sais peut-être ce qui peut merder chez moi.
J’ai fait les MAJ FW comme indiqué dans mon tuto plus haut.

Je n’étais pas allé jusqu’au bout des choses car je venais de mettre en prod zwave js et que je pensais que cela ne fonctionnait chez personne.
J’ai bien tous les modules sur ma Gen7 depuis quelques semaines :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Fonctionnels ?
Je n’ai pas bien compris ce que tu as fait en plus ?

1 « J'aime »

Concrètement, j’ai fait ceci :

Donc MAJ des firmware, conversion du backup Gen5 vers Gen7.
Ensuite, j’ai juste connecté la Gen7 sur ma maquette (donc autre Jeedom que celui qui utilise la Gen5).
Je visualise bien tous les modules sur la Gen7. Ils restaient dead.

Je n’avais pas plus pousser. Il me semble ne pas avoir restaurer la config des nodes (uniquement NVM). Et je n’ai jamais testé sur la prod.

Est-ce que tes 2 clés étaient branchées simultanément (prod et maquette)?

J’avais compris que tu avais finalement réussi la migration. Mal lu.

Oui… Justement… Je n’ai pas vraiment testé jusqu’au bout. Je vais essayer de faire des essais ce soir au demain.
Cela fonctionne peut-être depuis le début :sweat_smile:

Pour le coup, tu deviendrais le héros du forum

1 « J'aime »

C’est la procédure que j’ai tenté de faire plusieurs fois mais sans résultat. Les modules apparaissent bien sur ma Gen 7 mais sont tous dead, impossible de les ressusciter !

Oui, je m’étais arrêté à cette info en fait.
Du coup, de mon côté, je n’avais pas poussé plus loin.

bonjour a tous,
question pour ceux qui ont des stick Aeotec gen7 ,est ce que la sauvegarde NVM de la gen7 a la même taille que la gen5 ?
perso , j’ai fait une sauvegarde NVM d’une Gen5 et elle fait 256 Ko

Je vous pose cette question car le souci que j’ai sur la Raz 7 pro c’est que justement ça ne fonctionne pas car la taille du NVM n’est pas identique à celui de la Raz 5 (48Ko), d’où mon problème de changer le FW de la 7 pro pour pouvoir avoir la même taille de NVM, comme c’est le cas de @Typher Raz7 pro =48Ko et Raz5 =48Ko

De base non, après conversion oui.

Ok donc la conversion fonctionne.
Elle a quelle taille celle de la Gen7 avant la conversion?

Capture d’écran 2023-01-18 à 16.57.32