Interrogation Z-Wave JS

Oui, c’est vrai… En plus, je l’ai fait plein de fois :roll_eyes:. J’ai écrit top vite je crois.

Reste le fait de perdre tous les paramètres et de devoir déplacer Jeedom ou les modules (vu qu’il n’y a plus de batterie sur la Gen7 par exemple).

PS : par contre je le redis, heureusement que la commande Remplacer existe :grin: (même si pas utile dans ce cas)

Petite question, une fois ta migration effectuée sur la gen7 as-tu essayé avec openzwave (ton ancienne configuration) et ensuite de basculer sur JS pour voir si les nœuds sont dead ?

Il me semble que la Gen7 n’est pas compatible (sauf si cela a changé entretemps) avec l’ancien plugin openzwave.

J’en suis rester a la même info. Gen7 non fonctionnelle avec openzwave (du moins pour la clef aeotec).

Bonjour @mangles
Du coup, excuser l’expression, «c’est couillon" tu passes en zwavejs car tu peux utiliser une gen7 et de l’autre côté tu ne peux pas récupérer les réseaux d’une Gen5 ver une gen7.donc opérationnel que pour des installations neuve.
Vous qui avez des clé USB avez-vous essayé de faire le transfert avec un soft sous windows ?
J’ai lu ça cher Aeotec
Ajout de Z-Stick à un réseau Z-Wave préexistant:
https://aeotec.freshdesk.com/support/solutions/articles/6000230552-z-stick-7-user-guide-
Cela doit être fait via le logiciel hôte qui prend le contrôle de l’adaptateur USB Z-Stick pendant que Z-Stick est en mode SerialAPI. Veuillez consulter le manuel d’instructions du logiciel hôte pour ajouter le Z-Stick à un réseau Z-Wave préexistant (c’est-à-dire « Learn », « Sync », « Add as Secondary Controller », etc.). Cette fonction ne peut être exécutée que via un logiciel hôte.

Bonjour Sudo,
Alors pour ma part j’avais contacter aeotec qui m’avait dit qu’il n’existait pas de solution propre de leur coté pour passer de la gen5 à 7. Il me renvoyait vers une procédure déjà tester par des membre du community et qui ne semble pas fonctionner. Leur recommandations était de transférer les objets sur la nouvelle clef.
Mon réseau gen5 tournait déja sous ZwaveJs, j’ai fait le transfert de manière progressive :

  • Installation d’une seconde instance de Zwave JsUI sur une autre machine qui renvoyait les infos sur le meme serveur mqtt.
  • Utilisation de Jmtt en parallèle de ZwaveJs pour faire le transfert.
    Je pouvais donc avoir deux clef fonctionnelle en même temps l’une opérée sous Jmqtt et l’autre sous le plugin ZwaveJs.

Une fois le transfert de module réalisé , j’ait tout rebasculer sous Zwavejs avec la nouvelle clef.

L’outils de remplacement de commande a été précieux dans ma démarche.

Alors oui c’est pas top, oui ca demande du temps. Maintenant c’est fait, fonctionnel et je suis satisfait du transfert.

Je me demande comment cela se passerait si une fois la sauvegarde Gen5 mis sur la Gen7 (donc avec l’état que l’on connait, à savoir les modules bien visibles mais dead), si on reforce une inclusion des modules. Est-ce qu’il garde le même id?

Je vais tester cela à l’occaz avec un module qui traine dans un tiroir.

Curieux de savoir ce que cela peut donner.
La grande question est surtout pourquoi tout est vue en dead…
Ya peut être une action à réaliser avec le soft de silabs (Simplicity studio) pour débloquer la situation.

Pour le moment c’est compliqué, car il faut une deuxième machine, chose que tout le monde n’a pas.
Je me demande comment va faire jeedom , (domadoo) pour vendre les gen7 sans pouvoir faire les transferts.
Pour ma part j’avais demandé au sav si la carte étais compatible avec mon atlas actuel la réponse étais oui si vous avez zwavejs.
Quelle est la procédure : réponse vous éteignez l’atlas dépluguez la carte zwave et mettez la nouvelle, et redémarrer. Du coup au lieu de regarder un peu sur la commuté (ça m’apprendra) je l’ai acheté un peu trop rapidement et voilà ou en en est.
Bon j’ai quand même commandé mon adaptateur USB pour faire des testes sous windows, la suite au prochain numéro. En tous cas merci pour toutes ces info et en particulier a Typher qui m’a bien aidé

1 « J'aime »

petite info essai sous openzwave

Ca c’est à faire sous Jeedom par exemple avec le transfère du contrôleur primaire vers le secondaire.

De ce que j’ai cru comprendre, la seule façon de faire jusqu’à présent est d’avoir 2 clés zstick sur sa Jeedom, une gen5 et une gen7, et donc de faire cohabiter les 2 reseaux.
Ensuite, « ne reste » qu’à migrer les devices tranquillement de l’une à l’autre.
Par exclusion/apairage bien sûr.
:sob::sob:

2 « J'aime »

C’est le seul moment où l’on adore les modules à piles :rofl:

1 « J'aime »

Rien de nouveau c’est qu’on t’a dit.

Normalement c’est OZW 1.7 qui devait apporter le support série 700. Mais jamais sorti et le projet est officiellement plus maintenu.

Heu bah si …. Moi j’ai migré les équipements de mon Raz5 vers mon Raz7 Pro et les équipements fonctionne bien ^^

Quand je parle de Raz5 c’est bien le produit Zwave.me et pas le Z stick Aeotec ^^

J’ai aussi trouvé des références de migration réussie sur une marque à priori nord américaine (Nortek) que je ne connais pas. Pour cela une MAJ du firmware a été nécessaire.

Cela sous entendrait qu’Aeotec n’est pas au point pour ses firmwares en série 700.

Voila le materiel utilisé :grinning:

Oui on est bien d’accord, donc sur la base du hardware tu as la même chose que moi ^^

A part les versions de FW comme échangé

Exacte pour le zwave, mais pas pour la carte mère ce qui pose justement mon problème, sinon je pense que je serais arrivé au même résultat que toi.
Donc on peut dire que tu es le premier à avoir réussi la manip.

Réponse de ce jour suite à la question posée à AEOTEC :

Hi Michel,

Ticket: --------------

Thank you for your inquiry.

​Unfortunately, it is not possible to transfer the data from the Z_Stick Gen5 to the Z-Stick 7.

Best regards
Sebastian Putz
Field Application Engineer
Aeotec
www.Aeotec.com