Interrogation Z-Wave JS

Merci pour ton retour.
Comme quoi….
la taille ne fait pas tout !
:wink::rofl:

Bonjour Typher
j’ai essayé ta méthode avec le meme materiel que toi sauf pour la carte Pi j’ai essayé sur une odroid C4 et j’arrive à faire tous les backups et quand je restaure le NVM_REBUILD…bin
voilà ce qui ca dit

quand je regarde la NVM de la 7 pro elle fait 42 Ko et celle du rebuild 48 Ko,
une idée ?

Hello,

Alors de mon côté, les deux NVM font 48Ko

image

Ton SKD et FW sont a la même version sur le Raz7 Pro ?

C’est une clé USB ou c’est le Raz7 Pro GPIO ?

A voir si c’est lié ^^

1 « J'aime »

bonjour @Typher
j’ai une razb bleu firm 5.37 sdk 6.2.0 et
la raz7 pro un firm 7.6 sdk 7.15.4
gpio bien sur

ou alors ça vient du firm de la Raz5 , l’as tu flashé avec un autre firm ?

https://z-wave.me/support/uzbrazberry-firmwares/

Les versions que tu m’indiques semble étrange par contre

C’est pas plutôt 7.06 ?

oui je suppose, j’ai noté ce que j’ai vu dans le nœud de la carte dans zwave js

1 « J'aime »

Alors moi j’ai fais mes tests avec la version
7.28 / 07.17.02.01 SDK 7.17.02

Mais te dire si il y a un lien je ne sais pas honnêtement …

J’ai flasher mon Raz 7 en installant Zway sur un autre Rasp

ok merci je verrais pour le flash de la Raz 7 , et t’as rien fais sur la Raz 5 tu est resté en 5.37 ?

2 « J'aime »

J’étais en 5.32

Merci Typher pour les infos, je remets l’ Odroid C4 en état de marche et je tente le flash de la 7pro et je vous tiendrais au courant de l’opération

Bonjour a tous,
donc après plusieurs jours d’essai pour essayer de flasher la Raz7 pro sur diffèrent environnement sur l’odroidc4, pas moyen de upgrader le firmware , car il faut au moins le firmware (7.21 / 07.17.01.0A SDK 7.17.01. Modifie la taille de la NVM pour se conformer aux firmwares SiLabs standard et permet la restauration de sauvegarde.) taille avant ce firm 42 Ko et a partir de celui la 48 Ko
Donc pas possible de transférer les réseaux zwaveJS de la Raz5 sur la Raz7 pro.sauf avec une carte raspberry.comme la fait Typher
Donc prochaine tentative, essayer de branché la Raz7 pro sur un adaptateur usb et installer le soft Z-Way Expert sur windows 10 et voir si on peut accéder a la Raz 7 pro et la flasher

1 « J'aime »

Hello, oui comme je te disait pour le Raz7 visiblement les .bin ne sont pas dispo sur le site officiel de Zway.

Le plus simple c’est de le faire en installant leurs logiciel, pour info et si ca t’aide j’ai branche mon Raz7 en USB avec celui la : (pour les liens pas de pub je suppose qu’on peut trouver ça n’importe ou, mais c’est ceux que j’ai moi même utilisé)

AZDelivery FT232RL Adaptateur,… Amazon.fr

Et les câbles
Neuftech® 40pcs 20cm 2,54 mm mâle… Amazon.fr

Si besoin d’aide pour le câblage n’hésite pas ^^

Bon courage

Hello,

Quel est ton but final?
Migrer les infos de la Raz5 à la Raz7?
Car ici, personne n’a réussi… Enfin… Les sauvegardes peuvent bien être mis d’une version à l’autre mais rien n’est fonctionnel au final.

Bonjour @Kyoshi
Oui migrer les id du Raz5 a la Raz7 et surtout passer du firm7.06 qui est le premier firmware au dernier 7.28
Que veut du dire par n’est pas fonctionnel ?

Bonjour Typher
J’ai regardé dans mon bazar électronique mais je n’ai pas cette adaptateur USB -TTL avec pin, donc je vais de ce pas le commander et pour les sorties à câbler je pense qu’il y a la doc avec le + le - RX et TX

Ce qui n’est pas fonctionnel, c’est de migrer les équipements d’un contrôleur Gen5 à un contrôleur Gen7.

Le tuto rapide que j’avais fait plus haut avait pour but de migrer les équipements d’une Gen5 à une Gen7.
Ils sont bien migrés et visible sur la Gen7 au final mais non fonctionnel. Ils restent dead.

Donc si ton but est d’utiliser la sauvegarde de ton Raz5 sur ton Raz7, ben ce n’est pas gagné.
Si cela fonctionne, tu seras le premier.

En même temps, on n’a pas trop le choix, car je vois mal comment faire la migration avec cette carte gen7, je n’imagine pas refaire les inclusions avec + 50 modules surtout pas très accessible (grenier)

C’est quand même curieux que les constructeurs n’ont pas pensé à la migration

Apres, qui ne tente rien n’a rien

Je suis dans le même cas… Surtout qu’après exclusion/inclusion, on perd les paramètres des modules eux-mêmes (j’ai deux Qubino pénibles de ce côté-là) et il faut jouer avec la commande remplacer (heureusement qu’elle existe celle-ci) pour la partie Jeedom.

C’est pour cela que la Gen7 dort depuis un bout de temps en attendant une solution…
Après, j’ai testé (et je n’ai pas vu sur community testé jusqu’au bout avant moi) et rien pour le moment.

Si je vois des nouvelles versions de firmware sortir avec plus de compatibilités ou un autre tuto sur la toile, je testerais.

1 « J'aime »

Non, faut pas faire ca si le plugin ne change pas mais garder l’équipement existant et modifier l’id du noeud dans sa config; beaucoup plus simple :wink: