Oui c’est un outil comme torque. Chose bête mais est-ce que le wifi reste bien activé quand le contact est coupé? J’ai lu la doc et ils disent que le module se met en veille et se réveille lorsqu’on démarre. Peut-être essayer d’envoyer une requête avec le moteur allumé.
Lorsque le véhicule est arrêté et fermé, j’ai bien les 2 leds Bleu alimentation et verte connecté au wifi
J’avais vérifié ![]()
J’ai également essayé d’envoyé les requêtes contact mis tableau de bord alimenté et voiture prête à rouler.
Donc ça doit venir de la requête envoyée
…dans leur doc ils disent « should be work with lots of ev cars » a propos de leur exemple mais pour peu que tu tombes sur un truc en particulier…
c’est un kia niro phev de 2018 en général ils sont assez homogènes sur leur électronique les coréens
c’est surtout que je ne dois pas savoir m’en servir, douter de soit avant de douter des autres ![]()
Tu en a un wican sur ta voiture ?
pas encore mais c’est en projet! j’attends d’abord de voir si ta voiture par en fumée ![]()
ils sont homogènes mais le problème vient pour moi de comment bien formuler la requête bus via le json, ils donnent des exemples mais qui ne sont valables que pour certains modèles.
Si vous m’expliquez rapidement ce qu’il faut faire, je peux tester sur les deux voitures, vu qu’elles ont leur wican.
Une pure élec, un phev. Par contre, android obligé. J’ai torque pro aussi (je l’utilisais dans le passé sous kia pour hacker l’autoradio).
elle fume pas encore.
J’en ai acheté 2, si tu veux je t’en prête pour jouer, ce sera peut-être (surement) plus facile pour toi de comprendre où ça coince.
Le deuxième c’est théoriquement pour mon autre voiture, mais thermique donc moins important si elle n’est pas connectée.
yes je veux bien merci! sinon je te l’achète si tu préfères?
Je te l’envoie pour le moment et on verra après, oui je pourrais te le céder sans pb si ça marche chez toi ![]()
envoies ton adresse en MP et je poste ça en mondial relay
Je suis tombé sur ça :
Mais j’ai l’impression (la certitude même) que je dois mal m’y prendre pour envoyer le json d’activation.
Je fais comme ça :
Ce n’est pas un topic qu’il faut mettre dans le jsonPath, mais un json path, par ex :
[frame][0][data]
Salut Bad ![]()
Ah je savais bien … j’ai pourtant essayé de comprendre la doc mais pas clair pour un non initié ![]()
donc du coup je trouve où ce jsonPath, je suppose que ça ne s’invente pas ?
En fait je dois essayer de transmettre :
Try sending this frame to initialize the Bus, while active charging and see if wakes up the ECU. Let us know if it works.
{"bus":"0","type":"tx","frame":[{"id":2015,"dlc":8,"rtr":false,"extd":false,"data":[2,1,0,170,170,170,170,170]}]}
et à priori j’ai le topic suivant
wican/dc547560c04d/can/tx
j’en déduis comment le jsonPath ?
Tu peux essayer avec « frame [0] data[2] » pour le path json ; en revanche d’après les PID de ta voiture, l’ID pour l’ECU c’est plutot 2020 et pas 2015
Il faudrait le modèle de voiture pour les PID
Où prends tu l’info ?
J’ai une Cupra Leon et une Mazda MX-30.
Encore une question que je me pose.
Dans certain exemple de payload à envoyer je vois au début
msg.payload = et à la fin ;return msg;
c’est quoi et faut-il les mettre tel quel ?
exemple de ce style :
msg.payload = { "bus": "0", "type": "tx", "frame": [{ "id": 2020, "dlc": 8, "rtr": false, "extd": false, "data": [2, 1, 0, 170, 170, 170, 170, 170] }] };return msg;
alors ça il faut creuser sur internet! tu en a déjà pas mal sur wikipédia quand tu tapes PID. au passage, avec quoi tu récupères les infos de ton not dans la voiture?
c’est une fonction de home assistant pas besoin de le mettre dans ton cas ; le truc c’est que normalement tu n’as pas besoin de faire tout ça, ça devrait fonctionner en utilisant mqtt-explorer, pour moi s’y prend mal pour rédiger le json, essaies ça peut être :
{ "bus": "0", "type": "tx", "frame": [{ "id": 2015, "dlc": 8, "rtr": false, "extd": false, "data": [2, 1, 2020, 170, 170, 170, 170, 170] }] }
tu peux aussi essayer en 29 bit pour voir on sait jamais : ```
{ "bus": "0", "type": "tx", "frame": [{ "id": 417018865, "dlc": 8, "rtr": false, "extd": false, "data": [2, 1, 2020, 170, 170, 170, 170, 170] }] }``
tu peux aussi essayer de modifier le baud dans la config ; j'essaierais d'envoyer toutes les requêtes avec le contact mis sur la voiture (même si les diodes du module sont allumées) pour éviter tout problème de sleep.