Intégration Meatpi Wican avec Jeedom en Mqtt

{"autobus": "0","type":"tx", "trafic":2015,"dlc":8,"rtr": "faux", "extd":fals", "data":[2,1,0,170,170,170,170,170,170,170,170,170,170,1770}

d’après la doc il devrait marcher pour quasi tous les véhicules.

https://github.com/meatpiHQ/wican-fw/blob/main/README.md#mqtt

Je viens de regarder leur site et je n’ai pas les mêmes exemples :

{« bus »:0,« type »:« tx »,« frame »:[{« id »:123,« dlc »:8,« rtr »:false,« extd »:true,« data »:[1,2,3,4,5,6,7,8]},{« id »:124,« dlc »:8,« rtr »:false,« extd »:true,« data »:[1,2,3,4,5,6,7,8]}]}

Tout cela ressemble a un traducteur de données can vers json, est-ce que tu as activé ça :

Je suis de retour :slight_smile:
Non je n’ai rien activé car rien compris de sur …
Je viens d’activer ton exemple

Et toujours en vie? :sweat_smile:

Moi et le wican oui :sweat_smile:

Il me faut plus de temps que vous pour ma part, car j’en manque beaucoup en ce moment… car je suis sur d’autres trucs.
Je m’y remettrai quand je pourrais.

Et toujours pas de remontées? Sur ta capture le elm327 log est toujours sur « disable »!

Bonjour,
Non toujours aucune remontée. Oui le log elm327 j’avais laissé comme ta capture, il faut le mettre sur enable ? J’essaie on verra bien :grinning:

La capture c’est pas la mienne, j’ai récupéré ça sur leur site donc il faut faire les reglages en fonction de ta voiture ; mais oui passe sur enable!

Ca n’a rien changé, muet de chez muet :frowning:
A part le online qui est bien publié

C’est quoi la requête que tu envoies exactement ?

J’envoie ce json

wican/dc547560c04d/can/tx
{ "bus": "0", "type": "tx", "frame": [{ "id": 2015, "dlc": 8, "rtr": false, "extd": false, "data": [2, 1, 70, 170, 170, 170, 170, 170] }] }

en me basant sur ce que je lis là au chapitre 6 :GitHub - meatpiHQ/wican-fw

ok, peux tu m’envoyer une capture de comment tu as configuré ton port bus/mqtt stp? tu as essayé en passant par realDash?

{ « bus »: « 0 », « type »: « tx », « frame »: [{ « id »: 2021, « dlc »: 8, « rtr »: false, « extd »: false, « data »: [2, 1, 2101, 170, 170, 170, 170, 170] }] }

tu peux essayer cette commande pour voir? j’ai modifié car il faut envoyé le can ID en décimal, donc 7E5 ça donne 2021 pour l’ID-BUS

J’ai essayé la première que tu avais mise avec 7E4
ça n’a rien fait.
La deuxième 2021 ras non plus :frowning:
Par contre entretemps j’ai bien reçu l’alerte batterie (j’ai volontairement laissé le contact sur la voiture)

hum j’ai les docs de Kona pas électrique mais ça devrait être a peut près la même chose…

peut être ça :

{ « bus »: « 0 », « type »: « tx », « frame »: [{ « id »: 2020, « dlc »: 8, « rtr »: false, « extd »: false, « data »: [2, 1, 220101, 170, 170, 170, 170, 170] }] } 

tu peux aussi essayé en remplaçant 220101 par 91

Rien de plus qu’avant avec les 2 essais
j’ai vraiment le sentiment c’est que c’est le flux ECU voiture vers wican qui n’est pas activé

Cest pour ça que je te demandais si tu avais essayé avec realDASH, doit y avoir un petit truc qui bloc ; après si tu as reçu lalerte pour la batterie c’est que le chemin se fait bien, faut creuser

realDASH sur le téléphone et en direct dans la voiture ?
Oui avoir reçu l’alerte batterie me rassure aussi plutôt.