Devons cocher la case « rafraichissement forcé » sur la page « équipement » ?
Ce remonterait peut etre plus vite? Sauf si ca rend plus instable le widget …
Non, inutile.
Ca c’est pour demander à ST de demander toutes les infos à l’appareil et les indiquer dans le champ « data ».
Ca remonte au même intervalle que le cron configuré.
Hello @Flobul,
Ça ressemble au problème dont je t’avais parlé pour mon sèche linge il y a un moment.
Tu m’avais dit que ça devait être lié à mon version Jeedom de l’époque mais depuis je suis à jour et j’ai même comportement. Ça refresh seulement au passage du cron.
OK. Bon en tout cas j’ai configuré des actions après la commande mais je l’ai fait que sur ON/OFF et °C+/°C-
C’est trop long de les faire toutes (options etc …) et pourtant ce serait utile.
Grace a cela, j’ai une latence de 2 à 6 secondes environ.
Si une modif améliorant ce point est à l’étude, ce serait top.
En tout cas, merci de tes retours rapides👌
Je viens de vérifier et après l’envoi de n’importe quelle commande sauf « Actualiser » : ‹ main::refresh::refresh ›, les infos sont demandées à ST et donc réactualisées comme pour le cron. => on peut voir la demande de rafraichissement des infos dans les logs en debug : « refresh début »
Ce rafraichissement est peut-être trop rapidement demandé : juste après la commande. Il faudrait peut-être mettre une tempo entre les 2 : attendre 1 seconde + ou -.
Merci du retour.
Du coup une mise à jour est elle prévu dans les prochains jours ?
Ou faut il gérer commandes par commandes ?
Merci
Ce n’est que des suppositions.
Tu peux vérifier que tu as bien, dans les logs, ce message lorsque tu envoies une commande action :
J’aviserai en fonction.
Bonjour,
C’est reparti, l’automne a frappé aux porte et mes clims se sont enclenché en mode chauffage.
Le plugin fonctionne bien mais j’ai toujours ma problématique de l’action « silencieux » dans les fonctions de chauffage
Pour rappel, la fonction existe dans la liste d’action, mais ne fait pas réellement l’action
- si je choisi « silencieux », ça ne mets pas le climatiseur en silencieux et quelque seconde plus tard, la fonction indique "désactivé
- si via l’application smarthings je choisi la fonction "silencieux ", naturellement ça mets le climatiseur en silencieux, ET sur jeedom ça mets bien la fonction en "silencieux "
Donc en gros, ça récupére bien l’état silencieux, mais la commande d’action silencieux fonctionne pas .
Deuxième chose, les rafraîchissements sont pas génial après chaque action, en effet il y a un temps long entre l’action sélectionné, et l’affichage de celui ci sur le plugin (voir derniers message)
Des modifications sont elle programmé sur ce point la?
Merci
Bonjour.
Là-dessus, je vais pas pouvoir grand-chose.
L’info est fournie pour afficher le mode, mais la commande ne fonctionne pas.
Si, quand tu envoies la commande, tu as bien cette ligne et que la valeur du status en retour est toujours ACCEPTED, rien n’a changé.
0382|[2022-10-04 08:40:46]DEBUG : execute CmdType3 select Résultat de $body : {"component":"main","capability":"custom.airConditionerOptionalMode","command":"setAcOptionalMode","arguments":["quiet"]}{"select":"quiet","user_login":"Alex43_b","user_id":"2"}
0383|[2022-10-04 08:40:46]DEBUG : sendRequest - URL : https://api.smartthings.com/v1/devices/ccc0bab0-7b40-e0e1-c05c-08602567c137/commands METHODE : POST
0384|[2022-10-04 08:40:48]DEBUG : execute CmdType select Payload : {"commands":[{"component":"main","capability":"custom.airConditionerOptionalMode","command":"setAcOptionalMode","arguments":["quiet"]}]} Résultat de la commande : {"results":[{"id":"48b30da6-ef85-4b83-9f37-1f1a7186f841","status":"ACCEPTED"}]}
0385|[2022-10-04 08:40:48]DEBUG : postExecCmdFixValue correction traduction cycle options 426
0386|[2022-10-04 08:40:48]DEBUG : postExecCmdFixValue correction traduction cycle options {"select":"quiet","user_login":"Alex43_b","user_id":"2"}
0387|[2022-10-04 08:40:48]DEBUG : postExecCmdFixValue correction traduction options acOptionalMode{"select":"Silencieux","user_login":"Alex43_b","user_id":"2"}
merci de tes retours rapide.
Je note donc un probleme liée à l’API.
Es que celui ci est régulièrement mise a jours par Samsung ?
Comment leur faire passer le message qu’il contient une erreur ?
Merci
Es que ce point la va être travaillé prochainement ?
Merci d’avance
Merci pour ce retour.
Rien n’a changé côté API.
Si tu me dis que la commande ne fonctionne toujours pas, côté plugin, je peux rien faire de plus.
Je pense que c’est soit l’API smartthings, soit ton appareil.
Elle fonctionne chez d’autres (vu sur domoticz la commande quiet qui passe)
Tente sur le community smartthings en créant un nouveau sujet avec ces infos.
Je peux regarder.
Quand tu envoies la commande, elle est affichée Silencieux directement puis change ensuite ?
Ou bien, elle ne s’affiche pas et au passage du cron, s’affiche ?
Elle affiche silencieux quelques secondes, ensuite ça affiche le mode actuel, et ensuite ça mets le mode « désactivé » après une bonne 20ene de secondes !
En fonction du cron selectionné et du moment où il passe sur ce plugin. Il n’y a pas d’autre possibilité.
C’est normal, car la commande n’est pas reconnue.
Si elle était reconnue, tu verrais le mode sélectionné quand tu cliques sur l’action et pas d’autre changement.
Enfaite, ça fonctionne de la même manière sur les autres fonction disponible sur mon climatiseur, mais ça affiche l’action sélectionné.
Le temps de latence est d’environ 20 secondes
Le problème est pénalisant sur toutes les actions, y compris le changement de température…
Tu es sur le widget clim v2 ?
Je suis vraiment désolé, j’ai zapé ta question!
Oui je suis bien sur le V2
J’ai rajouté quelques rafraichissement dans action après commande mais il faudrait le faire pour toutes les actions, et la, il y a du boulot ! lol
Je voudrais bien essayer de les contacter pour le probleme de l’API concernant la commande #quiet.
C’est con mais j’utilise systématiquement cette commande et c’est la seul (dont j’ai besoin) qui ne fonctionne pas!
Merci de ton support!
Ca me parait vraiment bizarre comme comportement.
Là, comme ça, je vois pas.
J’ai ajouté un icone Développeur sur la page des équipements.
Tu peux cliquer sur Récupérer les infos et les Transmettre via le bouton, ca va me créer une issue et je verrai tes infos brutes, version…
Je regarde ça dès que j’ai un peu de temps et je reviens vers toi.
C’est très bien fait je trouve, bravo!
Bon j’ai cliqué sur #transmettre mais je ne sais pas si c’est vraiment envoyé enfaite ! Il n’y a pas de message l’indicant
Pourrais tu me dire si c’est le cas ?
Si tel n’était pas le cas, je te les coller en texte formaté ici mais ça va faire lourd non?
Merci
Effectivement, merci du retour. Je n’ai rien reçu.
Je viens de corriger en beta.